Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Metacube: Des milliers de joueurs, un cube
1
adixson
Niveau 2
16 février 2024 à 22:56:01

Bonjour tout le monde!

Ça fait maintenant presque 2 ans que je travaille avec des potes de mon école sur un jeu web3.
Le concept du jeux est un peu une v10 amélioré de ce qu'avait crée Peter Molyneux à l'époque avec "Curiosity", mais mixé avec un moteur voxel fait complètement maison.
Tous les joueurs sont sur le même serveur sur une seule map et doivent détruire un cube géant. Une fois détruit le jeu est terminée à tout jamais. Dans le cube, on retrouve des pièces, des ennemies, des cubes qui renvoie des dégâts et des NFTs. Tout ça baigne dans un lore parodique/futuriste de la blockchain.

Notre ambition ? Faire de ce jeu l'un des plus grands événements du web3, rassemblant des milliers de joueurs en simultané dans un jeux 3D . Tout le développement et l'optimisation ont été pensés dans le but de soutenir un nombre maximal de joueurs.

C'est pourquoi nous avons besoin de vous ! Rejoignez nous pour la version alpha du jeu ce samedi 17, de 18h00 à 20h00, voire plus si l'affluence le nécessite. C'est l'occasion idéale pour tester nos serveurs et nous aider à ajuster leur capacité en conséquence. Et des NFTs alpha et d'autres récompenses exclusives sont à la clé pour les participants !

https://youtu.be/WT58alm2_a0

https://metacube.games/

LGV
Niveau 21
17 février 2024 à 18:24:22

Bonjour,

je me trompe peut-etre, mais á lecture de la presentation/site/video, j'ai l'impression que le seul "interet" du projet reside dans le "FOMO" : des NFTs accessibles uniquement en temps limité, i.e. la durée de vie du jeu...

Y'a-t-il dans la boucle de gameplay un element intrinseque veritablement attractif pour le joueur, ou ne s'agit-il, comme dans la quasi-totalité des projets "web3", que d'une facade game-ifiée d'une forme de lotterie blockchain qui n'a de jeu que le je nom ?

adixson
Niveau 2
18 février 2024 à 00:05:08

Merci pour cette intérogation!
Le fun du jeu selon moi réside d'abord dans le fait extrêmement simple de détruire ce cube géant accompagné de centaines de joueurs, découvrir les différents secrets et cube qui s'y cache, et donc la découverte. Aussi savoir que nos actes on vraiment des conséquence, que le jeux se rapproche à chaque cube indubitablement de sa fin. Le fait que nos actes ont de véritables conséquence, c est quelque chose qui me manque et me frustre vraiment dans le jeux de nos jours ( à part quelques exceptions comme par exemple X-COM ou Baldur's Gate).
Tout un système d'evenement (dans l'evenement) est aussi prévu, le fun vient beaucoup de l'interaction entre les joueurs.

Je n'ai pas non plus parler du système de saison. Tout les 6-12 mois une nouvelle version du jeux avec des nouvelles mécanique de jeux, mécanique de cube, nouveaux type d ennemi etc.. et la suite du lore donc.
Les NFTs ne sont rien de plus que des skins et item qui donnent des pouvoirs et compétences pour les saisons suivante. Que ça soit des bombes, des armes à distance, etc...
Ce sont des NFTs car pour le concept de notre jeux, c est simplement l'outil de développement le plus adapté et logique a utiliser, ça nous évite de faire aussi notre propre marketplace pour échanger les objets, et il s'inscrit dans notre Lore.

Et oui comme dit, il y a ce côté Pinata géante pour trouver les NFTs. Pour moi, ce n'est pas un point noir. Je veux que les gens ressentent des sensations uniques en jouant à ce jeu, et je crois qu'on touche qqch.

BrandNewFIavor
Niveau 6
18 février 2024 à 23:29:04

Curiosity: What's Inside the Cube?

EdenHana
Niveau 6
19 février 2024 à 07:31:44

Quel blockchain ?
Comment faire pour mint ces nfts ?

adixson
Niveau 2
19 février 2024 à 08:36:53

On est sur Starknet (layer 2 d'eth). On Mint nous même tout les nft, ils sont distribuées quand vous trouvez un nft dans un cube du metacube.
Le metacube est une matérialisation physique de la blockchain dans notre univers, du coup un "mineur" gagne des token et des nft en récompense pour avoir miner les cubes (block), donc c'était logique pour nous que tout soit gratuit ;)

1
Sujet : Metacube: Des milliers de joueurs, un cube
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page