Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [jeu web] Guerre&Communautés
1
dadadu6631
Niveau 1
10 février 2024 à 14:41:16

Bonjour à tous,

Je poste ici pour vous présenter un projet que je développe depuis looongtemps : Guerre&Communautés.
C'est un jeu web par clic accessible à ce lien : https://guerre-communautes.fr/

Genèse :
C'est un jeu que j'ai commencé à développer à mon adolescence quand j'avais le temps et la motivation. Je jouais à des jeux par navigateur style kingsage (jeu de guerre) ou stereopoly (jeu de simulation de société), et j'avais envie de coder et de créer le jeu qui selon moi manquait, celui qui combinait guerre, gestion et simulation de société.
Y a eu quelques versions et quelques relances du jeu. Je l'ai relancé récemment par nostalgie on va dire :)

Principe du jeu :
Guerre & Communautés, c'est une simulation de société complète par clic - il y a :
-> tout un système de guerre, de conflit territoriaux, de clan
-> tout un système économique avec des matières premières, des productions et des ventes sur un marché libre ainsi que des banques, des investissements, etc
-> tout un système politique avec des élections, des impôts, des votes de lois et son application par un système judiciaire complexe géré par les joueurs
-> tout un système de travail avec un ensemble de métier qui permet de gérer tout ce qui est cité : banquier, sénateur, juge, et divers métiers de productions !

Son originalité :
Son originalité est issue du fait que j'arrivais pas à trouver ce jeu qui mélangeait tout ça. Une grande simulation à la fois guerrière, politique, marchande, de manière à ce qu'il y en ait pour tous les goûts !

Objectifs futurs :
Mon (avant-)dernier objectif était qu'il soit autonome : tout est fait pour que les joueurs s'autorégulent, que les abus soient gérés par les joueurs eux-mêmes. Il ne manquait plus que des reset avec des détermination de vainqueur (car au bout d'un moment le jeu se tasse et un reset est intéressant, notamment pour définir concrètement ce qu'est l'objectif et le fait de gagner).
Mon dernier objectif en est en fait deux :
1. Qu'il soit autosuffisant en terme de joueurs : une simulation complexe nécessite un minimum de monde, mais je suis très mauvais en "marketting". Je suis donc ouvert aux suggestions sur ce point là
2. Le rendre disponible pour quiconque souhaiterait en faire son propre serveur : Autrement dit rendre accessible son code source. Ça devrait arriver bientôt, mais si des curieux sont pressés, n'hésitez pas à me le dire ça me motivera à me bouger

Stack technique
Php et javascript principalement, pas de framework utilisé

Si vous avez des questions, je répondrai avec plaisir :)

Amicalement, David
 

1
Sujet : [jeu web] Guerre&Communautés
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page