Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Exemple de projet professionnel?
1
Th0mas16
Niveau 3
02 juillet 2024 à 18:55:19

Bonsoir! :-) Je fais de la création de jeux en amateur depuis quelques années maintenant mais je suis aussi étudiant en informatique et pour mon portfolio j'aimerais faire des jeux qui paraissent plus "pro" ou du moins présentable pour des potentiels futurs recruteurs. Ainsi j'aimerais savoir si vous connaissiez des liens git etc vers des projets afin que je puisse voir à quoi cela ressemble :)
Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez!

Lapintade
Niveau 25
02 juillet 2024 à 21:26:04

Salut. Pour tes projets, cela va dependre de ce que tu vise comme specialité. C'est un très bon point de vouloir ajouter des projets perso sur ton CV. C'est une chose que je regarde quand je recrute.
Suivant le poste que tu vises, tu peux t'orienter vers des types de projets qui ressemblent. Apres il n'y a pas de secret, pour que ca soit sympa, il faut que visuellement ca soit tape a l'oeil, avec la petite couche de vernis qui va bien. Donc faut un bel habillage graphique. Pour le reste c'est moins important, peu de chance que ton futur recruteur joue avec des projets.

Th0mas16
Niveau 3
02 juillet 2024 à 23:19:53

Le 02 juillet 2024 à 21:26:04 :
Salut. Pour tes projets, cela va dependre de ce que tu vise comme specialité. C'est un très bon point de vouloir ajouter des projets perso sur ton CV. C'est une chose que je regarde quand je recrute.
Suivant le poste que tu vises, tu peux t'orienter vers des types de projets qui ressemblent. Apres il n'y a pas de secret, pour que ca soit sympa, il faut que visuellement ca soit tape a l'oeil, avec la petite couche de vernis qui va bien. Donc faut un bel habillage graphique. Pour le reste c'est moins important, peu de chance que ton futur recruteur joue avec des projets.

Merci pour tes précisions mais je dois dire que je suis étonné! Si je comprends bien un recruteur n'ira pas voir plus loin que la vidéo de présentation? Je ne parle pas de jouer au jeu mais il n'irait même pas voir des parties du code par exemple?

Lapintade
Niveau 25
04 juillet 2024 à 11:17:19

Pas forcement non. Tu peux même compter en moyenne qu'un recruteur va passer 30 secondes sur ton CV. Il faut qu'il soit clair, concis, si possible illustrer. Ne montres que le plus important.
Et si ton CV lui plait, il ira creuser ensuite. (voir une vidéo).
Et peut être qu'après, une faible quantité de recruteur ira voir ton travail dans le détail.
(apres je peux pas parler pour tout le recruteur, mais saches que moi meme j'ai recruté pas mal de monde, et je me suis occupé de plusieurs formations orientés jeu video ou les eleves avaient des CV preparés pour l'industrie).
Souvent il y a un test de code pour verifier ton niveau (un petit projet par exemple). Ca remplace tout le code que tu pourrais présenter et ca permet de tester ta motivation.

punkCoder
Niveau 4
05 juillet 2024 à 18:08:09

Dans ce milieu ils s'en foutent de ton CV ils veulent voir "ton" book.

Et j'ai bien mis des guillemets à "ton" car ça fait longtemps qu'on ne travaille plus dans la solitude et le silence des moines chartreux comme les développeurs des années 70, mais ça on ne l'apprend pas à l'école française, on l'apprend dans les écoles non-françaises qui ne sont pas en retard, et on l'apprend aussi dans la presse informatique, qu'on est supposée lire quand on veut faire ce métier.

La première compétence demandée est d'être sociable, civique, communicatif, et humble aussi (si tu donnes des ordres à un développeur qui a 20 ans de plus que toi et 15 ans d'xp pro, pas de book donc pas de boulot), donc "ton" book tu dois le programmer au moins en binôme avec un développeur expérimenté.

1
Sujet : Exemple de projet professionnel?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page