Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Interviews de professionnels du jeu vidéo
1
Lapintade
Niveau 25
05 août 2024 à 11:01:23

Une petite pub pour la chaine de Dr JV Tek qui propose des interviews de personnes qui travaillent (ou ont travaillé) dans le jeu vidéo. Ils racontent les projets sur lesquels ils ont bossé et donnent des anecdotes sur le contexte et la façon dont cela s'est passé. Souvent ca parle de la dureté de ce marché.
C'est long en general, mais intéressant.

Une nouvelle interview tout les mardi.

Parmi les interview déjà passées :

Artiste : Laurent Cluzel

Journaliste : Dany Boolauck

Directeur de studio : Yan Marshal

Programmeurs: Alain le Guirec, Michel Janicky, Rachid El Guerrab, Christophe Kohler

Ci joint le lien vers mon interview:

https://www.youtube.com/live/XiS71T6PPdQ?si=i9PphuLeMf920I_t

godrik
Niveau 26
06 août 2024 à 05:27:35

Merci Lapintade. Ca l'air interessant cette interview.
Bon ca fait quasiment 5 heures. Donc je vais la faire par chapitre. Je viens de faire le chapitre 1 ce soir! :)
A pluche!
(nah, c'est une pintade)
A plume!

Lapintade
Niveau 25
06 août 2024 à 11:25:54

Oui c'est super long. J'ai regardé toutes les autres, il y a des témoignages intéressants sur tel pays, telle époque, telle projet. Ca va des petites boites françaises dans les années 80 jusqu'au grosses boite américaines (Ready at dawn) sur des périodes plus récentes.
Pas mal de petits secrets aussi. (les gens n'étant plus sous contrat, ils peuvent raconter).

Gaetano-GX
Niveau 22
06 août 2024 à 11:31:29

Hello !
Merci pour cette vidéo très intéressante. J'en suis à 50 minutes de visionnage (plus que 4 petites heures).
Bravo pour ce chemin accompli !
à++

Lapintade
Niveau 25
06 août 2024 à 11:44:40

Merci, j'espère que ca peut aider a transmettre des choses.

Gaetano-GX
Niveau 22
06 août 2024 à 18:06:06

J'ai passé un excellent moment...Encore bravo !
Du coup je me suis abonné à la chaine de "Dr JVTek".
Je recommande...surtout cet entretien.
à++

Lapintade
Niveau 25
06 août 2024 à 18:16:00

Nicolas tente de faire interview par semaine. Ce soir c'est le Canada qui sera à l'honneur (il n'annonce pas les invités a l'avance, car les noms de disent rien a personne, mais il y a des indices sur l'image de la prochaine interview, qui permet de retrouver les gens avec un peu de recherches).

Lapintade
Niveau 25
07 août 2024 à 17:41:53

Hier soir, c'est à nouveau un programmeur, Arnaud Storq, depuis le canada (Eidos, Warner...).

Gaetano-GX
Niveau 22
08 août 2024 à 08:59:38

Le 07 août 2024 à 17:41:53 :
Hier soir, c'est à nouveau un programmeur, Arnaud Storq, depuis le canada (Eidos, Warner...).

J'ai vu en partie cet entretien qui est lui aussi très intéressant, et j'imagine comme les autres qui sont dispo en replay...Pas mal d'heures de visionnage au final et à consommer sans modération !
Hâte d'être à mardi pour voir qui sera le prochain invité...wait and see

Zebuh
Niveau 7
08 août 2024 à 18:08:34

C'est vraiment très intéressant, comme j'ai pu le marquer en commentaire sur la vidéo youtube. Je suis dans le jeu vidéo depuis 10ans maintenant et c'est très intéressant de voir les anecdotes et les choses qui se faisaient a une époque que j'ai pas connue.

Lapintade
Niveau 25
08 août 2024 à 22:46:18

Oui, pareil pour moi. J'aime bien écouter ce qu'il s'est passé avant 2000.

1
Sujet : Interviews de professionnels du jeu vidéo
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page