Bonjour,
Voici le prototype pour un projet de shoot em up. Développé sous Unity et modéliser avec Blender. Il n'y a pas de scénario pour le moment. C'est juste un prototype de jeu que je souhaiterais développer.
Disponible gratuitement sur ce lien :
https://356gamestreet.itch.io/shmup-prototype
Merci pour vos retours
Hello. Ca a l'air sympa.
C'est un manic shooter ou un shoot classique ?
j'ai pu tester. C'est pas mal, bravo pour le travail accompli.
J'ai testé le tir violet (puisant wha), et les laser bleu (ca m'a un peu gené, l'affichage des laser gene l'affichage du vaisseau, ils sont peut etre trop superposés a lui).
Sinon au niveau des petites critiques :
- Quand on perd, on recommence a l'endroit ou on est, avec tout les ennemis et les meteorite, aucune chance de survivre (d'habitude on reprends sur un écran degagé).
- Les tirs peuvent arriver par derriere, depuis loin, (par le bas de l'écran), c'est impossible a eviter (donc pas sympa a jouer)
- Les sortes de labyrhintes menent a des voix sans issues, c'est impossible de savoir ou aller (et perdre sans avoir fait d'erreur, c'est frustrant)
- Le vaisseau peut sortir sur le coté de l'écran, c'est perturbant.
- je n'avais pas de son.
Graphiquement c'est pas mal. Il faudrait ajouter un ou plusieurs post process pour uniformiser les couleurs de l'ensemble, ca ferait encore plus propre.
En tout cas, bravo encore pour tout ce travail. Ca peut donner quelquechose de sympa.
- Quand on perd, on recommence a l'endroit ou on est, avec tout les ennemis et les meteorite, aucune chance de survivre (d'habitude on reprends sur un écran degagé).
Au moment où l'on réapparait, le vaisseau est invincible pendant quelques secondes, ce qui permet au joueur de bien repositionner son vaisseau. Mais c'est vrai que pour le passage des vagues des météorites au premier niveau, j'ai mis le paquet...
- Les tirs peuvent arriver par derriere, depuis loin, (par le bas de l'écran), c'est impossible a eviter (donc pas sympa a jouer)
- Les sortes de labyrhintes menent a des voix sans issues, c'est impossible de savoir ou aller (et perdre sans avoir fait d'erreur, c'est frustrant)
- Le vaisseau peut sortir sur le coté de l'écran, c'est perturbant.
Merci, je prends note.
- je n'avais pas de son.
C'est normal, il y en a pas. Si le jeu sucite assez l'intêret des joueurs peut-être qu'un compositeur serait prêt à travailler dessus.
Merci d'avoir joué au jeu, je prends note des bugs pour la suite du développement et offrir une expérience de jeu plus agréable.
Oui avec un debut de proto, tu peux recruter un musicien et quelqu'un qui te fera les sons.
A noter que tu as des generateur IA de sons qui semblent pas mal. J'avais un peu tester, ca peut donner des choses sympas rapidement.
J'ai testé également, c'est du bon travail, mais bon sang qu'est-ce que c'est dur ! (ou alors c'est moi qui suis nul en shoot'em up)...
Il y a beaucoup d'astéroïdes et dommage qu'il n'y ai pas de sons: je ne parles pas de musique mais de bruitages pour les tirs ou les destructions d'ennemis ou d'astéroïdes par exemple; ce serait un plus.
Bonne continuation pour ton projet !
Bonsoir Project-07,
Votre jeu respecte les formules classiques des shoot'em up et a surement du potentiel, du coup j'ai même rapidement remixé un morceau que j'avais composé dans le même esprit, voici un lien youtube pour écouter cela : https://www.youtube.com/watch?v=K34JTh9caEk On en parle si vous voulez soit simplement implémenter ce morceau soit allez plus loin... Tout est possible... Bonne soirée!
Rafdows