Bonjour à tous,
Je suis actuellement développeur web back-end avec 5-6 ans d'expérience en entreprise. Le problème est que le web m'ennuie énormément, les projets ne m'intéressent pas. J'aime toujours coder et du coup je souhaiterais me réorienter vers les jeux vidéos.
Ma réflexion à l'heure actuelle est comment faire la transition et décrocher mon premier travail dans ce milieu. Bien sûr, j'ai commencé à me renseigner sur comment me former en solo. Cependant, même si je ne pense pas que les écoles soient très utiles (mon bachelor en web dev pour preuve), je me dis qu'une formation aiderait à donner un peu plus de légitimité à mon profil et à faciliter les choses. J'ai plus dans l'idée cependant de faire une formation "accélérée", en 1 an maximum (j'ai vraiment aucune envie de repartir sur 3 ans d'études).
J'ai pas mal cherché mais je n'en trouve aucune qui ai l'air vraiment intéressante. Même si je compte plus sur le boulot que je vais faire de mon côté (me faire un portfolio), j'aimerais faire une formation qui ai un minimum de valeur.
J'aurais du coup besoin de conseils, est-ce que vous connaissez des formations qui peuvent être vues comme intéressantes par les entreprises? Sinon, si vous pensez que c'est inutile, qu'est-ce-que je pourrais faire en plus de me créer un portfolio le plus solide possible?
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut. Avant de te lancer, regarde les postes proposés (sur afjv) ainsi que les compétences demandées. Le jeu vidéo est un petit marché, avec peu de boîtes et souvent des haut et des bas. Beaucoup de chômage possible.