Bonjour à tous,
Je suis ToHo, j'ai depuis toujours été passionné par les jeux vidéos et les univers qu'ils permettent de découvrir et de s'y plonger. Je suis aujourd'hui adulte, je travaille, je suis développeur web 3D avec des stacks diverses : Threejs, Typescript, nodejs, Vuejs, et j'en zap beaucoup. J'ai eu l'occasion de travailler en C#, C++, python, java et GLSL. Je pense connaitre très bien la programmation orienté objet, ainsi que la logique d'un moteur 3D: Mesh, Geometry Buffer, Material, Shaders, Renderer, etc.
J'ai pu récemment travaillé sur un mod pour un jeu TCG, il a pu être joué par plus de 8000 personnes, le mod en lui même est je trouve horrible, dans le sens où je n'ai pas du tout apprécié l'expérience de modding. Je n'ai pas apprécié car il faut toujours s'adapter aux sources du jeu, aux majs, et aux volontés du dev du jeu de base. Je me sens limité et aimerai énormément travailler sur un jeu depuis son début, de sa conception jusqu'à sa release.
Le problème étant que j'ai des connaissances très limités en modélisation et design, puis je n'ai jamais eu d'expérience de ce genre.
C'est pourquoi je suis aujourd'hui à la recherche d'un groupe de personne étant motivé à l'idée de concevoir un jeu, prêts à travailler en groupe, et ouverts aux suggestions.
N'hésitez pas à me faire part de vos projets, ou de vos questions
Hello. C'est très bien de proposer ton aide. Regarde les derniers messages, il y a une demande developpeur.
Je peux comprendre que tu n'aime pas les contraintes liées aux modding. Par contre tu auras toujours de contraintes, sauf tu veux écrire un moteur de jeu depuis rien et tout faire toi meme (ce qui ne se fait plus aujourd'hui). Ca reste bien de garder une petite souplesse pour s'adapter au code des autres.
Hello l'opé ! Je suis justement en train de créer une application mobile pour un jeux TCG avec de fortes inspirations sur le nouveau pokemon pocket qui sortira le 30 et marvel snaps pour le côté combat
J'ai déjà créé tout les designs des cartes , on peut en discuter en pv si tu es chaud
Salut ! Du coup je suis parti sur un projet avec 2 potes, un jeu d'horreur coop sous UnrealEngine