https://www.youtube.com/watch?v=XBN8N2NXfi4&feature=youtu.be
Je chiale :'(
Moi je suis sceptique quand a l'utilisation du lore sur ce jeux, mais on n'en vois pas assez pour que je puisse donner un avis constructif.
Cela dit comme le jeu ne verra sans pas le jour, on ne saura jamais si ça aurais été un bon jeu ou une bouse à kikoolol ^^
Bah moi j'suis bien content que ce jeu soit annulé, et bien content que certains fanboys rage à donf.
Les Legacy of Kain sont fini, y'a pas de suite à avoir, la boucle est bouclée.
Nosgoth n'a rien à voir la dedans, c'est juste un TPS Multi dans l'univers de Nosgoth, et encore, très peu de chose faisant partit du lore sont exploités .
En effet, le gameplay m'a rassuré:
Ils ont bien fait de l'annuler, les mecaniques me parraissent trop kikoo-friendly
comment ça il n'y a pas de suite à avoir ? le dernier jeu de la saga laisse une gigantesque porte ouverte à toutes les suites et ça devrait s’arrêter sur un "à suivre" ?
Bof, sa sentirais le plat réchauffé, à la fin, le "Dieu" / "Monstre" "Ancien" s'enterre tout seul et avec lui toutes les anciennes rivalités et prophéties.
Kain devient le dernier Vampire en plus d'être le nouveau Dévoreur d'âmes.
Nosgoth est sauvé. (Mais pas du Vampirisme)
Hypothèse :
On peut donc en conclure que les Hommes débarrassés des Vampires et Démons, on continuer à évoluer, jusqu'au retour des Vampires qui dans le jeu Nosgoth, qui se passe bien après les évènement de Legacy of Kain. (Qu'on le veulent ou pas)
Après, la seule suite possible serait de savoir comment et pourquoi Kain à décidé de se faire une armée de Vampire, la raison retrouvée, et le mal écarté ..
nosgoth ne se passe pas du tout après les événement de legacy of kain mais entre le moment ou raziel est jeté dans l'abysse et ou il en revient. c'est dit à de nombreux moment.
déjà les devs on reconnu que les skin évolué des vampire sont la transition entre leur forme "humanoïde" et leur forme sans soul reaver 1.
ensuite dans la description des vampires on retrouve de nombreuse corrélations avec soul reaver 1 (notamment les sentinelle du clan razielim qui a disparu pendant que raziel était dans l'abysse, dans nosgoth il est dit qu'ils sont les dernier représentant du clan razielim et donc que le clan est sur le déclin.
Euh... Synhae... L'ancien qui s'enterre tout seul et avec lui les prophéties ? Kain le dernier des vampires ?? Nosgoth SAUVÉ ??? On a joué au même jeu ?
Ok l'ancien s'enterre... Mais il est éternel, omnipotent,omniprésent, il suffit de creuser un peu profondément dans n'importe quel endroit de Nosgoth pour finir par tomber sur l'un de ses tentacules à rétine... Quant aux prophéties... Bah ce n'est pas parce que l'une des fresques n'est plus visible que cela annule ce qui a été prédit ou bien écris ailleurs... On sait que l'ancien est toujours vivant et qu'il tient toujours son "monde" d'une main (/tentacule ?) de fer (ne serait-ce que par rapport à l'époque à laquelle se déroule le "combat final" de Kain à la fin de Defiance, soit peu de temps après la destruction des colonnes, la fin de Blood Omen premier du nom donc).
Kain le dernier des vampires ? Euh... Et Janos ? Et Vorador ? Et la Cabale ? Et les différents membres des clans qui continuent d'errer dans le coin ? Ok pour la plupart on se doute qu'ils sont sans doute morts, mais de là à affirmer que Kain est le dernier des vampires faut pas pousser.
Et là le point que je préfère : Nosgoth est sauvé... Là je crois que ça m'a tué ^^ La boucle est effectivement bouclée, mais en aucun cas Nosgoth n'est sauvé. Si l'on s'en tient aux événements... Ben le jeune Kain est en train de prendre du pouvoir, les hyldens font de même de leur côté, plusieurs guerres se préparent, les humains continuent de servir de buffet ambulant quand un vampire passe par là, le règne de Kain va s'installer, les humains vont presque s'éteindre, et finalement on va arrive à un pré-Soul Reaver avec ce qu'il se passe dans Nosgoth (et étant donné le nombre de vampire que l'on croise dans SR, on peut se douter que les humains ont pas fait long feu...). En gros on se prépare à voir Nosgoth dépérir peu à peu...