Bonjour,
Project Spark est grand, il y a beaucoup à dire dessus, et beaucoup à apprendre.
Ce sujet est donc là pour lister l'ensemble des endroits où vous pourrez trouver les tutoriels, et autres membres de la communauté française.
De plus, je rajoute les sites et tutoriels anglais pour les anglophones. Le jeu étant à visée internationale, il est bien plus facile de trouver les informations en anglais pour l'instant.
Bien entendu, nous travaillons à ce que ça change
Ceci est le Wikipédia de Project Spark, il rassemble tout ce que vous voulez savoir sur Project Spark. Il est encore en développement (et le sera toujours d'ailleurs), avec notamment les traductions des articles de la version anglaise du Wiki.
Ceci est le principal site communautaire pour les francophones. Vous pourrez discuter avec les autres membres de la communauté, vous entraider, parler de vos créations, etc.
En anglais :
Voici un guide pour vous accompagner dans votre apprentissage du Kode, des premières étapes aux notions plus avancées. Il est pour l'instant très incomplet, mais l'idée dans chaque partie est de fournir une explication suivie d'exemples d'utilisation pratique des connaissances apprises.
C'est la section "FAQs et tutoriels" des forums de la communauté française.
En anglais :
Les tutoriels anglais les plus importants pour bien débuter avec le Kode.
La version anglaise de Apprentissage du Kode du PS Wiki.
Catalogue de tutoriels et liens vers d'autres listes de tutoriels.
Si vous avez des questions à poser spécifiques sur comment faire quelque chose, postez un nouveau sujet dans ce forum jvc ou allez dans la section "Entraide générale" ou "Entraide et discussion à propos du Kode" des forums de la communauté française. De même si vous avez des requêtes de réalisation de tutoriels.
SI vous voulez vous-même faire un tutoriel, postez-le dans la section "FAQs et tutoriels" des forums français. Ou contribuez au PS Wiki : http://fr.projectspark.wikia.com/wiki/Wiki_PS:Portail_communautaire
Bonne lecture / bon visionnage, en espérant que vous trouverez votre bonheur et apprendrez plein de choses sur Project Spark !
Merci c'est très sympas
ya t'il un patch FR aujourd'hui ? le 26/12/2015 ????
genre la langue quoi,car moi je pige rien a l'anglais
Je mets à jour la liste, puisque beaucoup des sites que j'avais mentionnés n'existent maintenant plus, même si vous pouvez toujours regarder leurs archives grâce à http://archive.org/web/
Sites généraux :
Ceci est le Wikipédia francophone de Project Spark, il rassemble tout ce que vous voulez savoir sur Project Spark.
Ceci est le principal site et forum permettant de discuter de Project Spark et de télécharger SparkShare, logiciel tiers qui est actuellement l'unique moyen de partager vos créations (mondes, accessoires, cerveaux, etc.).
Forums de l'excellent site School of Kode.
Les sites suivants ne sont plus mis à jour :
Très bon site encore actif avec beaucoup de tutoriels, un index de toutes les tuiles de Kode avec une description de leur fonctionnement, un partage des créations de la communauté, des nouvelles (sur le site et la communauté), un forum, etc.
Voici un guide pour vous accompagner dans votre apprentissage du Kode, des premières étapes aux notions plus avancées. Il est pour l'instant très incomplet, mais l'idée dans chaque partie est de fournir une explication suivie d'exemples d'utilisation pratique des connaissances apprises.
La version anglaise de l'Apprentissage du Kode du PS Wiki.