Se connecter

Project Spark

Sujet : [Recherche] Création en coop
1
Barbe-dabraham
Niveau 7
03 octobre 2015 à 16:18:33

Salut, je cherche des joueurs qui serais partant pour creer un ou des mondes a plusieurs, principalement sur le thème de Banjo et Kazooie Ou autre jeux de Nintendo 64.

GT : Lil-Kil3r

N'hésité pas a m'ajouté.

MindcraftMax
Niveau 7
05 octobre 2015 à 22:01:27

Il a toujours été assez difficile de trouver une réponse pour une demande de collaboration dans la communauté française (elle est trop petite pour le moment).
Par contre, il y a beaucoup de très bons débuts de créations de ce genre dans la communauté anglophone, surtout depuis que le pack Conker est sorti en avril. Si tu parles anglais, je suis sûr que tu peux trouver ton bonheur en demandant dans la partie "Collaboration Corner" des forums officiels.

goupilodwarf
Niveau 10
13 octobre 2015 à 22:40:53

Bonjour, en parlant de ça je voulais me lancer dans un projet avec un amis mais impossible de trouver comment on peut modifier chacun notre tour le monde...

MindcraftMax
Niveau 7
14 octobre 2015 à 00:34:48

Bonsoir, il faut pour cela poster le monde et demander à ton ami à ce qu'il l'enregistre et le remixe. Puis il le poste pour qu'à nouveau, toi, tu puisses télécharger sa version et la remixer. Supprimez les vieux niveaux au fur et à mesure bien sûr, et nommez bien votre monde pour à la fois pouvoir le retrouver facilement et montrer que ce n'est pas un jeu terminé pour les joueurs (en plus de rajouter dans la description que ce monde n'est pas fait pour être joué).

Si pour une raison ou une autre vous ne voulez pas poster votre collaboration en public (tant qu'elle n'est pas terminée en tout cas), il y a une autre solution, uniquement sur PC : tu peux copier le fichier du niveau directement dans le dossier de Project Spark et envoyer ce fichier à ton ami pour qu'il le mette dans ses propres fichiers de niveaux. Dans ce cas, tu dois accéder au dossier contenant tes niveaux, qui se trouvent dans ce dossier-ci :
C:\Users\USER_NAME\AppData\Local\Packages\Microsoft.Dakota_8wekyb3d8bbwe\LocalState\Dakota
attention à changeant USER_NAME par ton vrai username sur ton ordi, et si tu veux y accéder en ouvrant dossier par dossier, tu dois avoir décoché l'option "Masquer les dossiers/fichiers cachés" ou tu ne verras pas le dossier AppData.
Le dossier de niveaux est celui dénommé "levels".
Note aussi (en hors-sujet) que tous les autres dossiers présents ici peuvent être modifiés à ton grès, tu pourrais donc par exemple changer l'icône d'un de tes assemblages pour ainsi "importer" une image dans Project Spark en affichant l'assemblage sélectionné dans la galerie, comme l'a expliqué Team Dakota dans ce stream : https://www.youtube.com/watch?v=idNM5-fTYp4 et Zgloug de la communauté francophone en a parlé ici : http://www.project-spark.info/forum/viewtopic.php?f=24&t=1854

goupilodwarf
Niveau 10
14 octobre 2015 à 17:18:58

Pour complèter ce que viens de me dire (et encore merci pour toutes ces infos !!! ) Je pense utiliser un cloud comme hubic qui syncronise les fichiers avec le serveurs comme ca on sera les 2 a jours sans rien faire :) j'ai encore une question mais je vais la poser dans mon topic "multizone" :)

goupilodwarf
Niveau 10
14 octobre 2015 à 17:32:24

Finalement tu a répondu à ma question dans l'autre topic lol. Merci de faire profiter tout le monde de tes connaissances sur ce jeux ! A si petite question tu pense qu'un jour on aura le droit d'importer des objets 3D et de pouvoir les texturer? bonne continuation a+

MindcraftMax
Niveau 7
14 octobre 2015 à 19:31:43

De rien :)

Aucune idée pour l'importation d'objets, on espère tous que ça va arriver maintenant que la production de DLC n'entrave plus cette possibilité (puisque cela allait bien entendu à l'encontre du modèle économique des objets en DLC si tu pouvais importer tes propres objets).
Malheureusement ce n'est pas aussi évident que ça de fournir des outils pour importer des objets dans Project Spark, car il y a plus qu'un simple modèle 3D (animation, état activé, textures, canaux de couleurs, mesh de collision) et c'est donc difficile de rendre ça facile à utiliser. Donc pour l'instant, je garde espoir, mais pour un futur lointain.

MindcraftMax
Niveau 7
15 octobre 2015 à 01:55:43

Je suis en train de traduire l'avant dernière news de la Team Dakota sur sa nouvelle politique de modération, et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de signaler qu'il est impératif de supprimer les anciennes versions de monde à tout prix, nous pas seulement parce que "bien sûr" comme je l'ai affirmé dans mon premier message, mais surtout parce que tout créateur possédant plus de 3 remix de basse qualité sur son compte verra son droit d'uploader révoqué pendant un temps. Les remix de basse qualité sont définis par Team Dakota comme des créations qui n'ont pas subi de modification visible de l'expérience proposé par la création originale, ce qui risque d'être le cas quand les créateurs se passent des mondes sur lesquels ils travaillent en collaboration. Je posterai la news sur la politique de modération des remix de basse qualité bientôt (probablement demain soir), donc vous aurez plus de précisions à ce moment-là.

Comme toi, goupilodwarf, tu utilises la seconde solution d'échanger les fichiers de niveau directement, tu ne crains rien, mais je tenais à insister sur ce point pour quiconque lirait ce sujet et échangerait des mondes par cette méthode des remix.

MindcraftMax
Niveau 7
15 octobre 2015 à 23:18:08

Voilà, comme prévu la news sur la nouvelle politique de modération est traduite, vous pouvez y accéder dans le sujet Project Spark News.

1
Sujet : [Recherche] Création en coop
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page