Se connecter

Project Spark

Sujet : Quelques questions
1
quiquidu56
Niveau 8
21 février 2016 à 17:12:02

Bonjour à tous !

Comme vous pouvez le constater, je suis nouveau sur Project Spark, j'ai utilisé le Tutoriel en jeu qui m'a bien aidé, mais j'ai plusieurs questions (je suis sur Xbox One):

- J'essaye de faire un jeu, enfin de m'entrainer, donc il y a le biome créé par le jeu, et j'ai ajouté du terrain, et des IAs. Mais J'ai fais un trou genre il y a une météorite qui s'est écrasée, mais le problème c'est qu'il y a de l'eau là où j'ai creusé, (j'ai mis du terrain et j'ai creusé dedans) comme peut on enlever l'eau ?
- Ensuite, le joueur est un loup, je voudrais faire en sorte que le rat que j'ai mis en face du loup (joueur) parle direct quand on lance le jeu, pas qu'il parle que quand on appuie sur "B" et je n'arrive pas à faire plusieurs bulles, je veux dire que ce que dis le rat ne soit pas dit d'un coup mais uniquement quand on appuie sur le bouton "A" mais moi ça me met "false" à la place dans le texte =/
-Je voudrais également que le rat suive le joueur, comment faire ?
- Comment faire en sorte que quand le joueur meure, il puisse réapparaitre ?

- Connaissez vous des créateurs français pour que je puisse voir de quoi est capable la communauté francophone ?

Merci beaucoup si vous avez tout lu et si vous me répondez !!

MindcraftMax
Niveau 7
22 février 2016 à 01:46:49

Bonjour !

- L'eau est au même niveau partout dans le niveau, pour qu'il n'y en ait pas dans le trou que tu as creusé, il faut donc que tu abaisses le niveau de l'eau (c'est dans les paramètres du monde). Tu peux aussi changer ce niveau directement en jeu en modifiant la valeur de [world water level] (dans le dossier World Properties).

- Lis l'Apprentissage du Kode (lien dans le topic épinglé Tutoriels et autres liens utiles), il n'y a pas la réponse à 100% à ton deuxième point, mais presque (si tu n'y arrives toujours pas tu peux redemander).
Et pour le "false" qui s'affiche, c'est probablement parce que tu demandes d'afficher le booléen A (celui du dossier Controls) à la place de l'icône A : choisi le gallery picker, c'est la que tu pourras trouver l'icône.

- Il y a un cerveau Follower dans la galerie de cerveaux, essaie de comprendre comment il marche puis modifie-le comme tu en as envie.

- Le créateur francophone le plus prolifique est Zgloug, tu peux le trouver sur les forums de la communauté francophone. Il a posté quelques unes de ses créations dans la section Créations, et tu peux aussi entendre parler de lui dans les news à l'accueil du site, vu qu'il a gagné une gamejam avec sa création Find the forest.
Sinon, je crois malheureusement qu'il faut que tu as voir du côté des créations anglophones (non pas qu'il n'y ait pas du tout d'autres francophones talentueux, mais ceux-là ne viennent pas dans les forums francophones).

De rien :)

quiquidu56
Niveau 8
22 février 2016 à 14:00:33

Merci beaucoup pour ces réponses ! J'ai mis un autre loup et c'est bon dès qu'on s'approche de lui il parle et nous suit :) J'ai commencé à regarder ce qu'avait fait Zgloug, j'ai regardé son jeu cinématique où un troll explique que Zgloug a gagné un concours mais on ne sait pas quel objet Zgloug à décidé de faire faire par la team Dakota. Je vais regarder ses autres jeux.
Et toi tu as crée des jeux ?
Dommage que le forum soit un peu mort, malgré le fait que ce jeu soit devenu gratuit =/

Bon jeu et merci encore pour tes conseils !

MindcraftMax
Niveau 7
24 février 2016 à 11:56:19

Tu peux trouver l'ensemble des informations qui ont suivi la publication de 10x40 Zgloug's Story sur http://www.project-spark.info/forum/viewtopic.php?f=23&t=1855 et dans les news http://www.project-spark.info/tag/zgloug/

Les forums n'ont jamais été particulièrement actifs, et le fait que le jeu soit encore en anglais a probablement rebuté beaucoup de gens qui étaient venus voir depuis que le jeu est entièrement gratuit, donc les discussions sur ce forum jvc se sont tassées un peu. Il n'en reste pas moins que la communauté anglophone est toujours active (bien qu'elle ait changé).

Moi, je ne crée habituellement pas de jeux, mais plutôt des mécaniques. Et ça fait un an que n'ai rien fait de toute manière (manque de temps oblige).
Mais si tu es intéressé, j'ai quand même créé deux "vrais" jeux, l'un étant un remake dans Project Spark de l'excellent Soundodger par Bean (surnom de Michael Molinari) http://www.projectspark.com/#world?id=5567280 et l'autre étant un jeu de match 3 avec seulement la mécanique de base, que j'ai appelé Bejeweled pour attirer les foules http://www.projectspark.com/#world?id=7298251 Techniquement, j'ai aussi fait un troisième jeu, un Snake (plus un remix où le snake se fait attaqué par des gobelins), mais c'était ma première création en 2013 pour tester le moteur, donc c'est un peu (très) pourri.
Mais l'essentiel de mon travail n'est donc pas un jeu, ce sont les mécaniques que j'ai créées, souvent pour répondre à des demandes dans les forums anglophones, qui sont pour la plupart rassemblées dans le niveau Tests http://www.projectspark.com/#world?id=3081301

1
Sujet : Quelques questions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page