La communauté (sur les forums officiels) a décidé de se lever et de protester contre cet arrêt brutal des serveurs en ligne d'ici à peine trois mois, ainsi que du retrait du fichier d'installation (bien que, grâce au créateur de SparkShare, il soit toujours possible d'installer Project Spark, cf le sujet "Comment installer Project Spark" : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31022-47036725-1-0-1-0-comment-installer-project-spark.htm).
Pour cela, LostKauz a envoyé ce message de feedback à xbox.com :
« Ne fermez pas les serveurs de Project Spark
Microsoft, ne fermez pas les serveurs de Project Spark. En outre, remettez-le sur le marché Xbox et le Windows Store afin que de futurs Joueurs puissent apprécier le Jeu.
L'arrêt proposé des serveurs ce 12 aout 2016 est inacceptable. Cela érode la confiance des Consommateurs tout en nuisant à une Communauté qui a passé tellement de temps à créer du contenu. »
Vous pouvez votez pour soutenir ce message (après vous être connecté avec votre compte xbox live) ici : https://xbox.uservoice.com/forums/363186--new-ideas/suggestions/13860372-do-not-shut-down-project-spark-servers
A votay. Cependant, je doute que ce soit très utile.
Je suis du même avis, mais ça ne coûte rien d'essayer. Et même si Microsoft ne fait rien pour Project Spark, au moins ils verront qu'il y avait effectivement une communauté derrière, et que leur attitude envers elle (et Team Dakota) n'a pas été acceptable.
Un simple changement dans le nom d'un lien peut changer la décision de quelqu'un sur son implication dans la diffusion de ce lien. Ctrl C - ctrl V ne fonctionne pas forcément partout. C'est pour cette raison qu'un lien a été créé spécialement pour mieux diffuser notre impression quant à l'attitude de Microsoft envers Project Spark : http://tinyurl.com/savespark
Vous pouvez par exemple l'inclure dans la description de vos niveaux lorsque vous publiez un jeu pour la communauté. Vous pouvez aussi en parler dans les réseaux sociaux aux gens que vous connaissez et qui ne connaîtraient pas Project Spark mais auraient pu être intéressés si le jeu avait été mieux marketé.