J'aurais aimé une ressorti papier pour les grosses séries telles que NOJ ou LOTF mais bon, je vais patienter.
Ca leur couterait probablement trop cher de financer une réimpression, d'autant plus que celle-ci serait limitée, et qu'on retomberait dans le problème précédent. Personnellement ça m'étonnerait de voir une version papier des anciens romans voir le jour, il vont juste les mettre en E-book, imprimer les romans de Légendes qui n'ont jamais été publiés en VF et basta
Vu qu'ils ont republié le Cycle de Thrawn, peut être qu'ils republieront les best-of en librairire.
Le 12 février 2016 à 13:09:41 Alpha_17 a écrit :
Vu qu'ils ont republié le Cycle de Thrawn, peut être qu'ils republieront les best-of en librairire.
C'est ce que je me dis aussi. Ils peuvent bien rassembler plusieurs romans du NOJ et les sortir en volume. Ça ferait 8 ou 9 livres plutôt que 19.
Je pense que Thrawn c'était vraiment spécial. Pour le coup c'est la seule trilogie littéraire SW qui bénéficie d'une aussi grosse aura. Le NoJ c'est certes connu, mais je veux dire comparativement parlant les bouquins de Zahn ont une place assez particulière. Et puis ce n'est jamais que 3 romans, là, 19, c'est assez chaud.
Ceci dit, il n'y a aucun bouquin du NOJ dans la liste des e-ooks prévus pour avril, ça laisse donc la porte ouverte à toute spécualtion
Bah pour le NJO et ensutiej ep ense pas que ça se ferap our une raison assez simple.
La plupart des gens motiés pour aller se taper autant de bouquins dans l'UEL pourront le faire par E-Book...mais pas sur que les ventes physiques suivent.
D'autant que si j'ai beaucoup aimé le NJO, c'est très spécial en terme d'ambiance, de contenu tout ça...Et c'est pas, dnas la tête d'un éditeur, ce que le pékin moyen recherche sur du Star Wars.
Surtout avec le nouvel UE qui décolle, et qui petit à petit va inévitablement faire de l'ombre à l'UEL (sauf pour ceux qui ont véritablement connus l'UEL, comprenons nous bien).
Comme tu le dis Revan, le cycle de Thrawn a une aura quasi légendaire. Puis sorti au moment ou c'est sorti, la réédition FR c'était un peu le cadeau de noël facile a tout fan de Star Wars. En étant sur de faire plaisir vu l'aura du bouquin, les personnages, ce qu'il s'y passe tout ça.
C'est un peu la seule série de l'UEL ou tout le monde est quasi d'accord pour dire que c'est énorme.
Entr la nostalgie, la derniere publication qui remonte à tellement loin que lesb ouquins (seulement trois) sont quasi introuvable, et la hype lié a la sortie de l'Episode VII, ils étaient sur de faires de bonnes ventes.
Pas sur qu'ils réiterent le coup avec le NJO (mais ce serait tant mieux quand même s'ils le font).
Perso je m'en fout hein, j'ai tout.
Salut à tous, je suis un très grand fan de star wars et j'ai une multitude de livres, figurines et autres objets dérivés sur SW. Mais malgré tout cela, je ne me suis jamais lancé dans une série de bande dessinée du style x-wings et je me demandais si une série en vaut la peine ou si je ferai mieux d'attendre le nouvel UE BD qui vient avec Disney ? Merci de vos conseils.
La majorité des séries éditées par Delcourt en valent la peine, surtout des séries comme La Genèse des Jedi, Clone Wars ou Legacy.
Le 15 février 2016 à 00:18:55 pong-krell a écrit :
Salut à tous, je suis un très grand fan de star wars et j'ai une multitude de livres, figurines et autres objets dérivés sur SW. Mais malgré tout cela, je ne me suis jamais lancé dans une série de bande dessinée du style x-wings et je me demandais si une série en vaut la peine ou si je ferai mieux d'attendre le nouvel UE BD qui vient avec Disney ? Merci de vos conseils.
Pour les BDs la plupart sont pas mal en effet.
Clone Wars / Republic (VF/VO) est excellente.
Knight of the Old Republic est un tres grand cru.
Dark Times, la suite de Republic, est tres bien aussi.
Si tu lis la VO, les deux séries du moment dnas l'UED qui s'entremelent sont Star Wars (original comme nom) et Darth Vader. Elles sont pas trop mal.
Aujourd'hui sort Riposte de Chuck Wendig chez Pocket, premier roman ("adulte") de l'UE officiel à explorer l'après Retour du Jedi.
Parallèlement, SWU nous apprenait il y a quelques jours que Pocket a lancé la réimpression du roman Dark Plagueis (Univers Légende), ce qui est une très bonne nouvelle
Je le reçois aujourd'hui ou demain normalement, histoire en trois livres
Je la commandé à la Fnac et ils ont même pas envoyé le livre
Dark Plagueis il est génial : il est totalement cohérent et raccord avec la prélogie, il explique tout un tas de trucs impossibles à détailler dans les films, mais qui sont crédibles, comme la naissance d'Anakin....
Y a d'autres, de ce calibre là ? Les 3 seuls romans SW que j'ai lus sont les novellisations des films I à III, et clairement si le bouquin de la revanche des sith est vraiment bien, les 2 autres sont sans aucun intérêt...
Dark Times, la suite de Republic, est tres bien aussi.
Je cherche le nom de comics en anglais (pas sûr qu'ils soient traduits ou importés) sur l'immédiat après SW III, dans les toutes premières semaines de l'empire, quand les Moffs s'installent petit à petit,avec certains qui tentent de renverser l'empereur et/ou Vader, c'est celui là?
Du calibre de Dark Plagueis c'est assez compliqué, des romans avec autant d'implications sur la politique/les personnages, ça se fait rare.
Ceci dit, si tu as l'occasion de lire le premier tome de la trilogie de Dark Bane (La Voie de la Destruction) par Drew Karpyshyn (en roman bien entendu) ne t'en prive pas. Ceci dit bon courage pour le trouver en VF si l'anglais n'est pas ton point fort.
Le 25 février 2016 à 18:10:14 TontonFion a écrit :
Je cherche le nom de comics en anglais (pas sûr qu'ils soient traduits ou importés) sur l'immédiat après SW III, dans les toutes premières semaines de l'empire, quand les Moffs s'installent petit à petit,avec certains qui tentent de renverser l'empereur et/ou Vader, c'est celui là?
Non, ça c'est le tome 2 de la série Dark Vador, La Prison Fantôme.
Dark Times y fait seulement référence dans les spots de propagande impériale, ventant les prouesses du champion de l'Empire, Dark Vador. ^^
J'ai une question un peu conne, est que Wedge Antilles a un quelconque lien de parenté avec le capitaine Antilles, du Tantive IV?
Et sinon, c'est quel série de livre qui est centré sur les Skywalker/Solo junior? (Ben, Jacen, tous ça)
C'est un clin d'oeil ou un troll de George Lucas, concernant le nom Antilles de SW III et le Wedge Antilles du IV.
Dans les films rien ne permet de les relier l'un l'autre, et l'âge de l'acteur dans le III rend impossible le fait que ça soit lui qui pilote dans le IV.
Bref, libre au spectateur d'imaginer ce que bon lui semble.
Et sinon, c'est quel série de livre qui est centré sur les Skywalker/Solo junior? (Ben, Jacen, tous ça)
J'ai lu la looooongue série SW Legacy, qui se passe genre un bon siècle après la mort de Vader.
Honnêtement, jme suis dit qu'il était temps que les scénaristes arrêtent de prendre du LSD et de l'adrénochrome : en gros le scénario, à un moment donné, c'est ça : une race extragalatique envahit la galaxie de SW.
Bon ben voilà quoi.
Non, je parle pas de Cade Skywalker, je parle de Ben, Anakin, les jumeaux Solo etc...
Et si, le Antilles (Raymus Antilles) de l'épisode III, c'est le mec qui se fait étrangler au début du IV par Vador.
Et ma question est si le mec qui se fait étrangler a un lien de parenté avec Wedge Antilles, le pilote rebelle qu'on voit dans le IV/V/VI ?
Le 26 février 2016 à 11:22:32 TontonFion a écrit :
J'ai lu la looooongue série SW Legacy, qui se passe genre un bon siècle après la mort de Vader.
Honnêtement, jme suis dit qu'il était temps que les scénaristes arrêtent de prendre du LSD et de l'adrénochrome : en gros le scénario, à un moment donné, c'est ça : une race extragalatique envahit la galaxie de SW.
Bon ben voilà quoi.
C'est Le Nouvel Ordre Jedi ça, pas Legacy. Mais le NOJ est une excellente série, peut être pas à ton goût, mais très bien fichue.