Vous en pensez quoi?
Sachant que je partirais de 0 mais sue je compte m'entrainer en dehors du jeu?
tu peux y aller sans hésiter, moi meme qui ne suis pas débutant mais juste intermittent de la guitare et de la basse j'ai fait d'énorme progrès que je n'aurais surement pas fait tout seul en seulement 20h de jeu environ, il faudra probablement que tu suives vraiment les tutos pour bien appréhender l'instrument mais avec un peu de volonté ça doit passer tout seul.
D'accord.
Apres j'hesite a acheter une guitare perso ou prendre le pack avc la guitare...
Si tu es super motivé (et patient) pour apprendre la guitare, alors tu peux tenter l'aventure Rocksmith. Il serait préférable de choisir et acheter ta propre guitare (avec un pote guitariste par exemple). Pour les entrainements en dehors du jeu (car il t'en faudra ) , je te conseil des logiciels comme Guitar Pro pour bosser sur des tablatures de chansons. Sinon pour l'aventure dans le monde de la musique en général, il te faut 2 éléments importants: le rythme et la justesse, avec eux tu pourra approcher la guitare et/ou la basse avec beaucoup plus de facilité. Bonne session!
Je pense bien qu'il faudra bosser en debors du jeu..^^
Okay pour la guitare, je vais voir avec mon meilleur ami avant la fin des vcances. Enfin son depart.
Je lui ai promis de savoir jouer de la guitare avant son retour.
Le pack avec la guitare est forcement pas terrible, pour 199€ il ne faut pas s'attendre a un miracle, néanmoins c'est tout de meme nécessaire quand on y connait rien de jouer sur une guitare de m**rde, car si tu a envie d'investir un peu plus tu sauras un peu mieux quel type de guitare te plais. Tandis que si tu investis tout de suite 500 ou 600 dans une guitare et que tu arrête 2 mois plus tard ça n'a pas grand intérêt.
Il est essentiel que ça se construise au fur et a mesure et pas d'un coup. Et au début tu seras forcement déçu de ne pas y arriver tout de suite.
Je pensais pas mettre autant au debut. ^^
Je pense en chercher une sur le bon coin.
Mais quoi? Epiphone? Gibson? Je ne sais pas du tout..
pour ma part j'avais debuté avec une guitare à 199€ si mes souvenir sont bon, meme sans experience je me suis vite rendu compte qu'elle était horrible, du coup je suis retourné dans le magasin 5jours apres, je suis monté à 320€ et je me suis pris une squier classic vibe 50's rien à voir, j'ai changé depuis (vendu à un proche) mais quand meme, pour le prix elle était vraiment geniale. excellente guitare pour debuté et pas chere!
D'acc.
Demain je commence avec un copain, puis j'irais voir dans un magasin de guitare pres de chez moi pour voir ce qu'ils me conseilleraient.
Voila.
Ca y est j'ai trouve une guitare, une ibanez, imitation santana je crois, je poste la photo quand je l recois, soit dimanche.
+Un ampli
Donc vous pensez qu'il vaut mieux s'acheter sa propre guitare ? Quel budget vous mettriez pour un débutant ? 250/300€ ?
Normalement à 300€ tu peu trouver des truc déjà sympa. Le mieux c'est d'aller dans un magasin et d'avoir des conseils, si les conseils te plaisent pas tu peu toujours allez ailleurs.
C'est ce que je vais faire ! Je vais aller dans un magasin avec un ami guitariste :p
Amene plutot ton ami voir des annonces sur le bon coin.
Comme ça si tu decide d'arreter tu pourra revendre ta gratte au prix payé
La guitare et l'ampli sont chez moi depuis bientot deux semaines en faite..
Jolie gratte. j'ai commencé sur une ibanez moi aussi
Par contre c'est pas une imitation santana.
La tete est type fender ce qui n'est pas le style du bonhomme mais cela ne change pas le fait que c'est une belle gratte
Merci. /
Une très bonne guitare pour débuter : Yamaha Pacifica 112v (une multitude de coloris disponibles) --> 250 euros.
Pour commencer la guitare sur ce jeux je dirais que ce sera plus simple que de commencer comme moi sans aucun outil de travail en autodidacte. Après pour la guitare il y a le talent mais pour 99,99% des personnes ça sera beaucoup de boulot et il faudra bosser dur. Un bon travail hors rocksmith c'est le travail rythmique avec un métronome Je possède 5 Fender Stratocaster 4 mexicaine et une japonaise. Chacune à son style en faite c'est ce que j’apprécie. Ma dernière acquisition une road worn c'est une vrai machine de guerre.... je la conseil aux personnes qui ont déjà un certain niveau mais c'est un vrai bijou...
trop fort tu a des fender stratocaster, tu dois super bien jouer alors