Vous en pensez quoi?
Sachant que je partirais de 0 mais sue je compte m'entrainer en dehors du jeu?
tu peux y aller sans hésiter, moi meme qui ne suis pas débutant mais juste intermittent de la guitare et de la basse j'ai fait d'énorme progrès que je n'aurais surement pas fait tout seul en seulement 20h de jeu environ, il faudra probablement que tu suives vraiment les tutos pour bien appréhender l'instrument mais avec un peu de volonté ça doit passer tout seul.
D'accord.
Apres j'hesite a acheter une guitare perso ou prendre le pack avc la guitare...
Si tu es super motivé (et patient) pour apprendre la guitare, alors tu peux tenter l'aventure Rocksmith. Il serait préférable de choisir et acheter ta propre guitare (avec un pote guitariste par exemple). Pour les entrainements en dehors du jeu (car il t'en faudra ) , je te conseil des logiciels comme Guitar Pro pour bosser sur des tablatures de chansons. Sinon pour l'aventure dans le monde de la musique en général, il te faut 2 éléments importants: le rythme et la justesse, avec eux tu pourra approcher la guitare et/ou la basse avec beaucoup plus de facilité. Bonne session!
Je pense bien qu'il faudra bosser en debors du jeu..^^
Okay pour la guitare, je vais voir avec mon meilleur ami avant la fin des vcances. Enfin son depart.
Je lui ai promis de savoir jouer de la guitare avant son retour.
Le pack avec la guitare est forcement pas terrible, pour 199€ il ne faut pas s'attendre a un miracle, néanmoins c'est tout de meme nécessaire quand on y connait rien de jouer sur une guitare de m**rde, car si tu a envie d'investir un peu plus tu sauras un peu mieux quel type de guitare te plais. Tandis que si tu investis tout de suite 500 ou 600 dans une guitare et que tu arrête 2 mois plus tard ça n'a pas grand intérêt.
Il est essentiel que ça se construise au fur et a mesure et pas d'un coup. Et au début tu seras forcement déçu de ne pas y arriver tout de suite.
Je pensais pas mettre autant au debut. ^^