Se connecter

Rocksmith Edition 2014

Sujet : Ce jeu si on en fait déjà depuis un bout de temps ?
1
SpaceNarine
Niveau 14
07 juillet 2015 à 16:06:14

Salut :), ce "jeu" m'a toujours intrigué car je fais déjà de la guitare depuis maintant 6-7 ans (je compte plus à vrai dire :hap:), j'ai en ma possession une ESP/LTD MH-417 https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436277814-226191-1-big.jpg et une petite ibanez dont je me souviens plus de la ref exacte.

Du coup comme ma MH-417 est une 7 cordes, je me demandais si ça posait un problème pour les musiques 6 cordes (j'imagine qu'il faut juste ignorer la 7eme) ? ça serait pas pour apprendre plus, mais juste pour jouer mes morceaux préférés sur mon pc avec un casque quoi (vu qu'il existe des musique customs).

Merci d'avance :ange:

Akouatique
Niveau 10
07 juillet 2015 à 22:21:42

Non, ça pose aucun problème, je connais des gens qui jouent de la gratte depuis pluus ou moins 10 ans et qui jouent régulièrement à RS.

Et oui, pour les guitares 7 cordes, il faut juste oublier la 7ème, puisqu'elle n'est pas comprise dans le jeu, les guitares 7 cordes ne sont pas problématiques à ce niveau. :hap:

SpaceNarine
Niveau 14
07 juillet 2015 à 22:59:45

Ah super ! Merci ! Bon ben j'ai plus qu'a m'acheter le jeu et le câble.

Et aussi petite question que j'ai oublié : j'imagine que le câble du jeu suffit ? pas besoin de carte son spécifique ? Car avant que rocksmith existe j'ai déjà voulu brancher ma guitare à mon PC sauf qu'on m'avait dit que si j'avais pas une bonne carte son (pas celle d'origine), je risquais de la faire griller.

mononokehime
Niveau 10
09 juillet 2015 à 18:11:36

On ne le dira jamais assez, mais non seulement le câble suffit, mais en plus il est obligatoire pour jouer, par contre le coté sympa c'est qu'il peut être reconnu aussi par d'autre logiciel audio, comme Garage band par exemple sur Mac.

1
Sujet : Ce jeu si on en fait déjà depuis un bout de temps ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page