Se connecter

Rocksmith Edition 2014

Sujet : Est-il préférable d'inverser les cordes ?
1
electroforez
Niveau 9
25 mai 2016 à 17:37:10

Salut !
Je me lance depuis peu dans la gratte grâce à Rocksmith et un pote gratteux m'a fait remarquer à juste titre que l'affichage des cordes est inversé par rapport à des tablatures standards.
Du coup histoire de m'habituer à la norme, j'ai inversé l'affichage des cordes, histoire de ne pad être perturbé quand j'utiliserai des tablatures.
Le souci c'est que je trouve cet affichage tout sauf naturel. Cette corde du haut affichée en bas (et vice versa), je n'aime pas du tout. Je comprends cette logique mais elle me met en galère...
Le truc c'est que si je désire ne pas devenir "esclave" de Rocksmith, il faut que je me force quand même non ?
Pensez-vous que jouer en affichage normal posera problème pour l'avenir vu que je m'habituerais dans ce cas à un "mauvais" affichage ?
Merci d'avance de vos conseils :-) !

chocolat-0-lait
Niveau 13
26 mai 2016 à 12:49:45

Nan au pire tu te fera avoir au début pour lire une tablature et c'est tout

electroforez
Niveau 9
26 mai 2016 à 21:25:56

Okay, merci chocolat-0-lait. Tant mieux alors.
D'un autre côté, je me suis remis en affichage normal et ça a été radical : tout est redevenu instinctif, clair et logique.

mononokehime
Niveau 10
01 juin 2016 à 09:07:56

Y'a 2 écoles :

Soit tu vois l'affichage de rocksmith comme un miroir, donc quand tu regardes ta guitare dans un miroir, tes cordes sont dans le meme sens du haut vers le bas de la plus grosse a la plus fine

Soit tu vois l'affichage comme une tablature a plat sur une feuille, ta guitare étant posé également a plat, et la il est logique que les cordes soit inversé de la plus fine a la plus grosse en partant du haut. Mais si tu regardes une tablature a plat et une guitare a plat, les cordes vont dans le meme sens.

Perso j'ai commencé les tablatures avant mais je prefere mettre en mode miroir sur Rocksmith.

electroforez
Niveau 9
02 juin 2016 à 19:40:18

C'est ce que je fais aussi du coup : affichage miroir pour Rocksmith et le peu de tablatures que je regarde bin.... je fais avec :hap: .
Merci pour ton retour :-) .

1
Sujet : Est-il préférable d'inverser les cordes ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page