Se connecter

Tom Clancy's The Division

Sujet : Le Blabla
Sendak
Niveau 10
01 mai 2015 à 12:35:18

Nous aussi on t'aime lost :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2015 à 14:27:01

OUI :snif:

même Steeven on l'aime :-(

je me suis fais recal en face d'un bars hier :hap: j'avais presque envie de voter fn :hap:
soirée de merde, la nuit à Lyon c'est définitivement nul :ok: (je pensais que par rapport à montpellier c'était mieux mais même pas :-( )

Sweel
Niveau 10
01 mai 2015 à 15:30:15

c'est la faute du complot musuljuifLGBT :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2015 à 16:34:31

ENCORE LI SIOUNIST :-((

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2015 à 18:37:10

je viens de rejouer à dishonored :bave: (au lieu de bosser :hap:)

lost-war
Niveau 10
01 mai 2015 à 21:33:36

Dishonored :noel:

(Vous savez déjà ce que je vais dire :hap: )

J'ai pas trop trop accroché à l'univers, par contre j'ai énormément apprécié la patte graphique :coeur:

C'est surtout le scénario qui m'a refroidi, l'univers passe encore.

Puis Corvo n'est vraiment pas charismatique comme assassin :noel:

Sweel
Niveau 10
01 mai 2015 à 21:35:26

Pas une fois t'as écrit "gameplay" lost :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2015 à 23:13:32

au contraire le background est juste :bave:

et l'ambiance :bave: le game design est énorme aussi :oui: (c'est pas assasins creed :hap:)

lost-war
Niveau 10
01 mai 2015 à 23:16:55

Sweel :d) Parce que je n'ai pas grand chose à redire à ce niveau là, c'est propre et intéressant.

toshi :d) Après ça c'est les goûts et les couleurs, moi je n'ai pas trop apprécié le scénario :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2015 à 23:29:53

oui :oui:

Sendak
Niveau 10
02 mai 2015 à 05:02:51

Ok lost ça va pas aller si tu dis du mal de Dishonored :hap:

Ok le scénar va pas très loin et le twist est prévisible.
Pour ce qui est de l'univers y'a pas grand chose à dire puisqu'on en sait pas grand chose au delà de Dunwall :hap:
J'ai trouvé les personnages et leur personnalité vraiment bien foutus et j'ai beaucoup apprécié leur développement (d'ailleurs c'est pas courant que les personnages aient le droit à un développement dans un jeu vidéo, surtout dans un jeu qui n'est pas un RPG)
La patte graphique est effectivement cool mais c'est loin d'être la meilleure chose dans le jeu

Là où les gars de chez Arkane ont vraiment réussi leur coup c'est au niveau de l'attention portée au détail, en refaisant sans complètement rusher le truc tu te rends compte qu'énormément de tes actions vont avoir une influence (souvent mineure) sur la suite du jeu. Et ça c'est en plus de ta valeur de chaos qui va énormément influer sur beaucoup de niveaux et changer complètement l'épilogue selon que tu sois en chaos faible ou en chaos élevé.

Mais surtout, SURTOUT le level design et le gameplay sont exceptionnels : t'as presque toujours 3-4 moyens d'accéder à tes cibles, tu peux énormément exploiter la verticalité et les maps te permettent de toujours avoir un avantage sur tes ennemis pour peu que tu planifies un minimum.
Pour ce qui est du gameplay en combat, je crois pas avoir déjà vu quelque chose d'aussi dynamique, même Unreal est lent en comparaison. Si tu maitrises bien le gameplay, que t'as de bons réflexes et que t'as suffisamment conscience de ton environnement, tu peux voler d'un ennemi à l'autre pendant qu'ils tirent dans tous les sens (tu te sens comme un predator :hap:), dans les difficultés supérieures ça donne des séquences assez intenses où la moindre erreur est fatale, qui durent quelques secondes et qui se soldent par plusieurs morts :hap:

Du coup tu peux jouer comme à un jeu d'infiltration ou comme à un FPS (ou un faire un peu des deux si t'as envie :hap:) et dans les deux cas c'est réussi :oui:

Sweel
Niveau 10
02 mai 2015 à 09:56:05

J'ai regardé des speedruns du jeu y'a des passages auxquels j'aurais jamais pensé :rire:

Disho 2 svp :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2015 à 14:32:59

merci Sendak, même si j'ai trouvé le background très bon :oui:
je suis une daube au jeu, et je regrettes que finalement les pouvoirs utiles pour l'infiltration soient si peux nombreux (lynchez moi :content:) mais pour l'avoir fais d'une traite c'est une mes best game ever :ok:

+ Disho 2 svp :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2015 à 15:10:46

https://www.youtube.com/watch?v=BKLV7kc03mc (histoire de faire apparaître mon post)

lost-war
Niveau 10
02 mai 2015 à 20:16:13

Je n'ai pas dit du mal de Dishonored :hap:

Mais le jeu ne m'a pas non plus impressionné :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2015 à 21:20:25

Sendak je refais le jeu, empoisonner l'elixir augmente le chaos? :(

Sweel
Niveau 10
02 mai 2015 à 21:57:50

Tout ce qui te fait buter des gens augmente le chaos :noel:

Mais ça a pas beaucoup d'impact sur le gameplay je trouve, que sur l'ending

Sendak
Niveau 10
02 mai 2015 à 22:31:53

Empoisonner l’élixir ne cause pas de chaos, ou du moins pas beaucoup
Par contre si tu va dans la distillerie pendant la mission suivante tu pourras voir les résultats :hap:

Lost :d) pour ça qu'il m'a semblé nécessaire de te dissuader de le faire avant que tu le fasse :hap:

Sweel :d) ça a beaucoup d'influence sur des points de détails sans changer vraiment la difficulté (sauf pour le dernier niveau :hap:)

lost-war
Niveau 10
03 mai 2015 à 00:15:16

Mais je n'allais pas dire du mal du jeu :hap:

J'ai plutôt bien aimé le jeu, même si le scénario est pour moi clairement en dessous de tout le reste.

Graphiquement c'est un choix, et moi ça me plait.

Au niveau des personnages je trouve qu'ils sont bien faits (dans le sens où leurs comportements sont cohérents, que chacun a sa propre personnalité, etc...)

La liberté d'approche est super appréciable, le jeu est aussi bien réussi en jouant en mode carnage je fonce dans le tas (bon pas contre les espèces de machines non plus :hap: ) qu'en mode discret à fond.

Et les occasions d'assassiner la cible sont tellement nombreuses, j'ai bien aimé.

Mais ce scénario de merde quoi :hap: ça m'a vraiment déçu à ce niveau là, m'enfin bon ce jeu est réussi et intéressant (ce qui n'est pas un maigre compliment venant de ma part :hap: )

Contre-Amiral
Niveau 10
03 mai 2015 à 10:51:56

Je suis d'accord avec lost le jeu est beau, mais le scénario c'est du vu et revu et re-revu.

Sujet : Le Blabla
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page