Se connecter

Halo 5 : Guardians

Sujet : [No Spoil] Mon impression sur la campagne
BinarySuns
Niveau 10
24 octobre 2015 à 12:10:08

Le 23 octobre 2015 à 23:53:14 NaKayame a écrit :
Par contre j'vous annonce tout de suite, l'installation du jeu ... J'ai cru mourrir ...
J'ai 20 méga et ça ma pris 2 putains d'heure, j'ai pas check mon débit sur le moment mais bordel que c'est long !

Gros te plaint pas stp, j'ai mis 5 jours :hap:

Mais je pense il va être cool, je vais bientôt pouvoir y jouer je donnerai mon avis :hap:

57_raptor
Niveau 6
24 octobre 2015 à 13:38:11

Je suis pas d'accord avec dragonightmare, le scenario est top, sa faisait longtemps que javai pas kiffé une campagne comme celle la. Et graphiquement c'est largement au dessus du 4 faut pas abuser. Et les zones ouvertes a la Halo elles sont bien la alors que le 4 en avais pas.. Avec une dimension supplémentaire qui est la verticalité grace au nouvelles capacités des spartans.
Alors certes les premiers halo étaient énorme mais il fallait faire autre chose en 2015 et sa ils l'ont très bien fait.

onepieceuc1
Niveau 9
24 octobre 2015 à 13:54:01

Euh Halo CE en lui même est creux niveau campagne hein? Faut arrêter de sortir ces exemples tout le temps, ça montre seulement un zéro en crédibilité à force (et un manque d'arguments...). Faut en faire bon usage de ces citations.

Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
24 octobre 2015 à 15:33:38

Le 23 octobre 2015 à 22:56:43 NaKayame a écrit :
La campagne est à mon avis très bonne, de très très très grandes maps (selon les missions), pour le coup on sent bien l'aspect zones ouvertes puisqu'il y pas mals de moyens d'appréhender chaque phase de combat (passages destructibles avec la spartan charge, de très nombreux jump possible avec le climb et le thruster)

Ce n'est absolument pas ce que montrait les vidéos des 3 premières missions alors à moins que ça change radicalement je ne vois pas comment tu peux ressentir un aspect de zones ouvertes.
Ce que j'ai vu sur les premières missions c'est juste du couloir avec des plateformes sur les côtés et ces mêmes zones débiles à effondrer en fonçant dedans. Non sérieusement ça va bien une ou deux fois ces murs brisables mais répétés comme ça c'est à la limite de l'autisme...
Quand aux décors copiés/collés je n'en parle même pas.

Après je ne dis pas que dans les autres Halo c'était mieux, Halo a toujours eu un côté couloir, même si personnellement je retiens beaucoup de passages intéressants en zones ouvertes. Tout comme les décors répétitifs mais qui souvent s'expliquaient par un type d'architecture contrairement aux espaces naturels.

Bref j'espère que ça devient vraiment différent après ces 3 premières missions, autrement c'est que tu as été complétement berné.

le-gros-touite
Niveau 10
24 octobre 2015 à 15:47:48

Ce sont de bons feedbacks, si on exclue certains spoilers en manque d'attention, mais bon, on n'y peut rien.

Khelthas
Niveau 13
24 octobre 2015 à 16:22:16

Le 24 octobre 2015 à 08:55:36 Elite-77 a écrit :
Merci pour les spoils :hum: enfin c'est pas grave, je peux faire semblant de pas vous croire

Il n'y a aucun spoil (ou très minimes) sur ce topic, t'en fait pas.

Sanghelios
Niveau 10
24 octobre 2015 à 16:29:29

Le 23 octobre 2015 à 23:31:33 NaKayame a écrit :
@Zek2

Le scénario : Lourd, j'en dirai pas plus
Le gameplay : Très novateur comme on a pu le voir dans la beta et dans les autres gameplay, le décor de la campagne permet bien d'utiliser les spartan abilities à fond et ça franchement c'est un énorme plus.

Lourd ? C'est à dire ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 octobre 2015 à 18:12:21

C'est vrai qu'il est hélas pas très long mais ayant commencé en héroïque et en prenant un peu la peine de regarder les décors, environnements, etc, le jeu a dû durer 8 à 9 heures. C'est déjà mieux que 6 heures mais j'aurais en effet préféré 12 bonnes heures de jeu :oui:

Bon après le jeu est vraiment sympa ça c'est sûr. Par contre je sais pas si c'est moi mais j'ai vraiment toutes les peines du monde à faire des headshots sur les ennemis, notamment les crawlers, alors que je n'avais aucune peine dans les autres Halos :(

No-fake-is-bacK
Niveau 20
24 octobre 2015 à 18:17:16

Oui on parle de 6-7h en héroique et 3-4h en normal ce qui me semble bien trop court! Surtout que l'intensité ne pardonne pas vraiment la courte durée de vie, je dis pas si c'était encore 6h de pure frisson mais non ...

[Z]aiKoZ
Niveau 48
24 octobre 2015 à 18:21:21

Perso je la trouve vraiment simple cette campagne j'en suis à la mission 2 en légendaire et je n'ai pas senti la moindre difficulté

Rien avoir avec Halo 1 et 2 lol

Yespapa11
Niveau 6
24 octobre 2015 à 18:35:00

Bonjour à toutes et tous. Pour ceux qui ont le jeu, j aimerais savoir s'il faut telecharger la maj de 9 go pour jouer à la campagne solo? Merci d'avance. Bon week

jvhsklv
Niveau 10
24 octobre 2015 à 18:37:19

Non ce n'est pas nécessaire, tu laisses ta console hors-ligne.

Yespapa11
Niveau 6
24 octobre 2015 à 18:55:06

Ok.merci pour la réponse. Bon week-end

onepieceuc1
Niveau 9
24 octobre 2015 à 19:30:58

Le 24 octobre 2015 à 15:33:38 Eij_iZ_WanteD a écrit :

Le 23 octobre 2015 à 22:56:43 NaKayame a écrit :
La campagne est à mon avis très bonne, de très très très grandes maps (selon les missions), pour le coup on sent bien l'aspect zones ouvertes puisqu'il y pas mals de moyens d'appréhender chaque phase de combat (passages destructibles avec la spartan charge, de très nombreux jump possible avec le climb et le thruster)

Ce n'est absolument pas ce que montrait les vidéos des 3 premières missions alors à moins que ça change radicalement je ne vois pas comment tu peux ressentir un aspect de zones ouvertes.
Ce que j'ai vu sur les premières missions c'est juste du couloir avec des plateformes sur les côtés et ces mêmes zones débiles à effondrer en fonçant dedans. Non sérieusement ça va bien une ou deux fois ces murs brisables mais répétés comme ça c'est à la limite de l'autisme...
Quand aux décors copiés/collés je n'en parle même pas.

Après je ne dis pas que dans les autres Halo c'était mieux, Halo a toujours eu un côté couloir, même si personnellement je retiens beaucoup de passages intéressants en zones ouvertes. Tout comme les décors répétitifs mais qui souvent s'expliquaient par un type d'architecture contrairement aux espaces naturels.

Bref j'espère que ça devient vraiment différent après ces 3 premières missions, autrement c'est que tu as été complétement berné.

C'est vrai que pour l'instant avec les 3 premières missions, on a pas cette impression, la mission 1 et 2 sont couloirs mais certains passages se déroulent sur de grands espaces quand même dans la mission 2 et 3 donc oui, on peut pas dire que c'est ouvert, à mon avis je dirai qu'on à surtout de très grandes Arena.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 octobre 2015 à 19:38:12

Je viens de le finir, vraiment déçu. Durée de vie faiblarde, 15 pauvres missions dont on reste sur sa faim en finissant, les prométhéens toujours aussi chiants.

Mes2Seins
Niveau 10
24 octobre 2015 à 19:49:59

Oui les premières missions comme les dernières sont en mode couloir, mais c'est normal c'est pour bien lancer l'intrigue et bien la terminer, ça fonctionne très bien.

Juste pour l'histoire je l'ai refait en normal et j'ai mis un peu plus de 3h (apres c'est mon deuxième run et la j'ai rusher)

Les +:
-scénario
-musique
-direction artistique+différentes approches des objectifs quelques fois
-nervosité pendant les phases d'actions
-nouveau Feeling avec toutes les armes je trouve

Les -:
-1/3 voir plus 1/4 du jeu avec le MC
-les graphismes, surtout à certains passage (et quand tu passe en 900p bah t'y sens bien tkt)
-les objectifs à accomplir limite plus chiant que dans le 4 la plus part du temps
-la difficulté "de base" (sans crânes)
-les animations, plus c'est loin plus c'est moche
-pas beaucoup d'environnements différents
-Cortana

Mes2Seins
Niveau 10
24 octobre 2015 à 19:51:46

Les prométhéens sont même encore bien plus chiant dans celui la VDD: hap:
C'est vrai que cette race d'ennemi est pas super à combattre, c'est même pas fun c'est limite frustrant et long :hap:

Bokuma91
Niveau 6
24 octobre 2015 à 20:42:17

Je les trouves bien les promethéens enfin ceux du 5 et c'etais surtout les watchers qui etais chiant pour moi perso et je prefere plus eux que les floods.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 octobre 2015 à 21:08:20

Bonsoir

Putain, mais comment faites vous pour terminer le jeu en si peu de temps. Je l'ai commencer en héroïques en début d'aprem et en 2 h de jeux j'ai uniquement fais la mission 1 et 2. Moi je trouve le jeu excessivement dur à côté du 4 en héroïques ( je suis mort un nombre incalculable deux fois dans la mission 2) Bon c'est peut être du au nouveau feeling des armes et à la nouvelle configuration de la manette ( que j'ai du mal à avaler) . Mais ça n'explique pas tout, vous devez ruchers le jeu sans profiter de l’environnement et des graphismes.

Ne venez pas dire que je suis un noob, j'ai finit Halo 1 et 2 en légendaire pour info, et les autres en héroïques.

Je ne comprendrai jamais cet habitude de ruscher un jeu. Après les personnes concernées sont les premières à ce plaindre que les nouvelles consoles n'ont pas encore un gros catalogue de jeu.

En bref, ne prenez pas ça pour une attaque, j'expose uniquement mon point de vue.

Sur ce, bon jeu.

[Z]aiKoZ
Niveau 48
24 octobre 2015 à 21:28:02

VDD justement moi je trouve que le jeu est un peut trop simple en légendaire :( Alors que je suis en solo ! J'imagine même pas en coop lol
Après peut être cest du au fait que cest pck j'en suis encore au début . Mais bon je l'imaginais plus dur :-)

En tout cas j'ai beaucoup plus galèré sur Halo 1 et 2

Sujet : [No Spoil] Mon impression sur la campagne
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page