Se connecter

Halo 5 : Guardians

Sujet : Pourquoi Halo 5 est-il aussi détesté ?
1
lovewebedia
Niveau 4
02 janvier 2022 à 18:48:40

Tout est dans le titre

Bonjour à vous cher Halo fans. Je connais de manière très vulgarisé l'histoire des Halo, de Reach au 4, et je ne me suis jamais intéressé au multi de ces jeux plus que ça (quand bien même je suis conscient que c'est en partie grâce à ce mode que l'ont doit à Halo sa popularité)

Et étrangement j'ai remarqué que le 5ème opus était souvent vu comme le "vilain petit canard" de cette licence, un épisode assez critiqué et mal aimé des fans (un sorte de Zelda 2, Dark Souls 2 ou encore Metroid Prime 2 pour ne citer qu'eux). Même en vérifiant les notes des lecteurs sur JVC, j'ai constaté à ma grande surprise que (si on oublie que le 6 vient de sortir) TOUT les Halo de la saga principales sont aux alentours de 17 voir 18, des fois on frôle même le 19. Alors que le 5 lui ne se contente que d'un pauvre 14 et des poussières.

La question, que je vous pose donc, fans de Halo, c'est, pourquoi vous détestés tant ce 5ème épisode, au point que certains le renient carrément de la saga en prétendant qu'il n'a jamais existé ?

Voilà, je demande juste parce que je suis curieux. (pour ceux qui me proposerait de testé le jeu par moi même, navré mais je suis un joueurs Sony, et vu que pour des raisons qui m'échappe, le 5 n'est pas compris dans la HD Collection, je n'ai donc pas la possibilité de le faire sur PC non plus)

vivec59
Niveau 4
15 février 2022 à 11:57:43

Salut,

Je remarque que personne n'a répondu, donc je me lance.
Personnellement, je l'ai bien aimé, ce Halo 5. Je l'attends sur PC avec impatience et désespérément.
La campagne n'est pas la meilleure, loin de là, mais le multi était vraiment top !
S'ils le portent sur PC, ça me promet de nombreuses heures dessus.

Maintenant, en effet, concernant la campagne il n'a pas bonne réputation, certainement à cause d'une grosse déviation des trames précédentes, peut être le gameplay qui est venu révolutionner certaines choses ?
Je ne suis pas dans la tête des gens, mais je peux comprendre que ce jeu soit vu comme le moins bon, avec de nombreux changements. Ils ont certainement voulu tester de changer, ça a moins plu...

Une chose est sûr, tout le monde ne le déteste pas :) nous sommes nombreux à l'attendre sur PC.

Voilà, j'espère que ça répond en partie à ton interrogation.

Kubiakhungry
Niveau 35
26 mai 2022 à 20:16:59

Le multi est 100 fois mieux que celui de halo infinite oups je l ai dis .

SS-Sonic
Niveau 4
28 juin 2022 à 15:06:45

Le 26 mai 2022 à 20:16:59 :

Je peux pas en juger j'arrive à rejoindre aucune partie.

cacatohessss
Niveau 1
11 janvier 2023 à 22:33:01

Va en warzone en élargi et si tu trouve toujours pas en warzone classique élargi tu va en warzone firefight

citronfarci4
Niveau 24
01 mars 2023 à 18:55:00

c est exactement ce que je pense.

Pour l auteur,
Halo 5 n a pas la pire campagne solo (pour moi la pire c est celle de Halo 4 car extremement lineaire, tu te contentes de marcher dans un couloir en gros .. Halo 5 c est un peu ça mais en moins pire on va dire)

Par contre le multi de Halo5 est vraiment au dessus de celui de Halo Infinite (et meme de tous les autres Halo pour moi)

Son-GoguU
Niveau 12
20 mai 2023 à 21:13:57

La haine c'est la mode, les gens suivent sans réel raison. Le 5 a ses faiblesses, dont sa campagne, mais il a tout de même des qualités, son multijoueur qui est pour moi le modèle à suivre pour un Halo successif.

Le pb de certains fans, c'est qu'ils n'ont pas de nuances. Exemple 1, le mec joue a Halo seulement en split screen avec son frère depuis le 1, et malheureusement, sur le 5 c'est pas dispo. Le mec fou sa haine, sans relever les qualités qui sont proposés. Ou le ytbr qui va taper sur le jeu car sa fait des cliques. Perso j'en peux plus c'est tellement toxique

Il y a bcp de fake news qui circule, comme le fait qu'il faut lire les livres pour comprendre l'histoire du 4 et du 5. C'est faux, suffit de rester concentré. Mais c'est vrai que sur H5, certaines infos clef sont lâchés dans les lignes en plein gameplay, c'est facile à louper, et ça, c'est de leur faute.

Au niveau de l'histoire, je trouve 343 plus fort, niveau transcription, émotion. Mais Bungie les surpasse niveau gameplay et decouverte avec Halo 3 et Halo Ce. 343 se rattrape bien avec Halo Infinite, mais l'histoire... :hap:

RSA_Paradise2
Niveau 28
10 février 2024 à 00:45:17

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

J'ai fais 2 parties d'halo infinite de toute ma vie il y 2 mois pour voir ce que le jeu valait après toute les majs, et ma réaction sincère sur le moment c'était

-Putain c'est quoi cette merde, on ce fait chier, il est ou le fun et la satisfaction d'halo 5 ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Xboxchannel
Niveau 59
22 septembre 2024 à 12:22:02

En vrai c est un BGE quand ta vu halo inf il est supérieur en tous point

1
Sujet : Pourquoi Halo 5 est-il aussi détesté ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page