Se connecter

Saint Seiya : Brave Soldiers

Sujet : BIG NEWS !! first video new saint seiya
1
Olpro
Niveau 8
10 avril 2015 à 19:15:58

pour moi cest juste un copié coller de brave soldiers jsuis pas trop emballé votre avis mes fanatiques ? https://www.youtube.com/watch?v=dvJ2PtmX65Y#t=31

ThePuppet
Niveau 10
10 avril 2015 à 19:41:41

En même temps c'est normal, c'est une suite.
J'ai justement parlé de ça sur l'autre topic T2 semble être la même chose que T3 comme ça mais il est assez différent pourtant à l'intérieur.
Le gameplay de BS était bon pour moi avec 2 gros défauts, à voir si ils sont corrigés.

bip_guga
Niveau 6
10 avril 2015 à 19:44:10

Moi je n'avais pas détesté brave soldiers, loin de là... J'espère cependant qu'ils ne rajouteront pas seulement la nouvelle OAV qui va sortir et qu'ils intégreront de nouveaux personnages comme d'autres spectres et surtout l'arc Asgard... On peut toujours rêver...

ThePuppet
Niveau 10
10 avril 2015 à 19:51:24

Les spectres c'est possible, mais l'arc Asgard j'en doute très très fortement, il est peu apprécié au Japon, et c'est justement la bas que les jeux SS font les meilleures ( mais toujours faibles ) ventes.
Pour les spectres Myu, Valentine, Charon, Pharaon, Lune, Gordon, Sylphide & Niobé sont les plus probables si on en a un peu mais je doute de leur présence.

ThePuppet
Niveau 10
10 avril 2015 à 20:22:28

Ah et Queen bien sur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2015 à 21:13:18

Ce que j'espère : plus de cast, les armures divines pour tout le monde. Et des super qui ne sont aps chaintes à caser ...
Mais surtout plus de spectres. et les guerriers divins et des cutsenes aussi ...

Supa-Hiro
Niveau 10
10 avril 2015 à 22:07:46

Bonsoir,

Petite question concernant Asgard : Est-ce vrai que la seule raison pour laquelle cet arc n'apparaît jamais est dû à sa mauvaise appréciation au Japon ?
Car je trouve ça vraiment bizarre comme explication, et surtout comment savez-vous que la saga en question n'a pas été aimée ?

ThePuppet
Niveau 10
10 avril 2015 à 22:09:13

Ça se dit un peu partout :hap:
Mais il est possible aussi que ce soit parceque c'est un HS.
Il me semble que les dev en avaient parlé ( pas sur ), se concentrer sur le manga ...
Bah moi j'aime pas cet arc alors bon :hap:

Par contre une chose dont j'ai peur c'est que ce jeu soit le dernier SS PS3/4 et que si il reste sur PS4 c'est uniquement dans le but de booster les ventes. Je veux dire par la que BS n'a pas fait 100 000 ventes en tout ... Les plus mauvaises ventes d'un Naruto Storm sur PS3 uniquement c'est 700 000 voyiez la différence ... Si c'est le dernier j'espère que ce sera un jeu très bon en tout point ( ou presque )

Supa-Hiro
Niveau 10
10 avril 2015 à 22:33:28

:d) Ça se dit un peu partout
Oui je sais, ça fait même plus de dix ans que j'entends ça sans réelle confirmation, donc après on peut extrapoler mais ce serait bien d'avoir une version officielle.

:d) Il me semble que les dev en avaient parlé ( pas sur ), se concentrer sur le manga ...
Pour BS, oui ils avaient bient dit qu'ils n'allait se concentrer que sur le manga, d'où le fait que seul Shiryu participe aux combats dans le Hades 12kyu (comme sur PS2 aussi). Mais concernant ma question ça touchait aussi tous les jeux Saint Seiya sortis :ok:

:d) Bah moi j'aime pas cet arc alors bon
Il est bien mais sans plus, certains persos sont bien travaillés (Alberich-sama :coeur: , Mime, Fenrir, Bud), d'autres pas du tout (Siegfried, Hagen, Thor).

Perso vu que je le prendrai sur PC, je pense que Steam va aider au niveau vente, car depuis Full Burst la plupart des jeux Banco sont annoncés aussi sur ce support et je pense que malgré tout en Europe/Sud Am. ça va bien se vendre, après si les chiffres ne correspondent pas à ceux espéré par Namdai on n'y peut rien.
Mais là je suis franchement heureux qu'il sorte sur PC, dire que j'avais acheté une PS3 que pour Brave Soldiers :-d

ThePuppet
Niveau 10
10 avril 2015 à 22:41:52

Une PS3 rien que pour BS wouah un fan à l'extrême :hap: ( ou un pigeon :hap: ... Non :hap: )
J'ai jamais su la source pour l'Asgard :( C'est toujours un mystère si c'est pas ce que j'a dis :noel: En même temps les trucs genre les films ils les mettent presque jamais ... Pourtant ils ont mit le Seiya Odin ces chiens :hap: Le seul perso qui me fait baver dedans c'est Mime, les guerriers musicien c'est juste la classe, dommage que Orphée soit moche & faible dans le jeu :hap:

C'est vraiment une bonne chose qu'il arrive sur PC oui, plus de possibilités que sur PS4 ( mais bon moi je garde ma vieille PS3 :hap: )
J'espère juste qu'on va pas se faire casser au niveau des DLC ... Il faut que la God Cloth du Scorpion & des gémeaux arrive et vite :snif:

DBRB3
Niveau 7
10 avril 2015 à 23:29:59

c moi ou on va encore avoir la salle bleu qui sort de nulle part qu'en on fait.une atttaque ultime comme dabs celui de la bataille du sanctuaire ???

ThePuppet
Niveau 10
11 avril 2015 à 00:01:52

Le 10 avril 2015 à 23:29:59 DBRB3 a écrit :
c moi ou on va encore avoir la salle bleu qui sort de nulle part qu'en on fait.une atttaque ultime comme dabs celui de la bataille du sanctuaire ???

Il semblerait bien :hap:
Bah je trouve pas ça important ... Dans l'anime aussi on voit ça parfois.

Supa-Hiro
Niveau 10
11 avril 2015 à 00:22:30

:d) Une PS3 rien que pour BS wouah un fan à l'extrême :hap: ( ou un pigeon :hap: ... Non :hap: )
Un peu des deux, je n'avais pas tâté un Saint Seiya depuis la PS2 :noel:

Le seul truc qui craint chez Mime c'est qu'il crève en pyjama, concernant les DLC je fais partie des pigeons, j'ai tout acheté sur BS, et Senki (oui même Jabu) je ferai pareil pour Soldiers' Souls.

En tout cas vivement plus de news dessus.

ThePuppet
Niveau 10
11 avril 2015 à 01:08:52

Au moins il a le droit à l'OST Sacrifice de Glide Pegasus :hap:
Pour les DLC au moins ils étaient logique ... On a eu Rhadamante, Seiya d'Or, Seiya Odin, Sorrento, Jabu dans la saga sanctuaire ... Du vrai quoi

La : Shun & Ikki d'or avec le même gameplay :hap:
Shion d'or ( juste une peinture ) avec une ultime magnifique ... Indisponible pour sa version surplis.
Les Saints en tenue civile.
Des OCE.
Encore Seiya Odin.
Des teintures pour les armures de bronze.
Dans tout ça, la majorité concerne les bronzes.
Lol :hap:

bankai8
Niveau 6
11 avril 2015 à 01:15:34

bah en même temps soul of gold c'est pas vraiment canon. :sarcastic:

ThePuppet
Niveau 10
11 avril 2015 à 01:41:57

Oui mais comme les armures sont "tro daurai lel, an + ia dé éles" ben ça passe mieux :hap:
Tu peux pas rivaliser avec la popularité des Gold Saint

-starman-
Niveau 20
12 avril 2015 à 01:23:45

Si sa peut aidé dans la compréhension, l'histoire que l'arc Asgard est la moins aprécié au Japon provient des audiences TV faite a l'époque de la 1ère diffusion de Saint Seiya.

Lorsque les producteurs ont décidé de crée un arc original pour la série TV, l'une des raisons était de donné du temps à la prépublication du manga, pour que le manga garde toujours son avance dans l'histoire (généralement une adaptation TV d'un manga toujours en cours de publication rattrappe plus ou moins rapidement le fil conducteur), et certainement aussi dans un but commercial.

Mais l'arc d'Asgard n'est pas sorti de nulle part. En effet à la fin du tome 13 du manga, on y trouve une histoire du type one shot, ayant Hyoga en tant qu'unique protagoniste qui part mené une petite mission dans les terres de Blue Graad.
C'est cette courte histoire qui a donné en 1er lieu l'OVA "la bataille des dieux", dont l'action se déroule en Asgard justement. Ce film ayant eu un bon succès dans les salles (si je ne dis pas de bétises), les producteurs ont décidé de l'adapté en série.

Hors pendant la 1ère diffusion TV japonnaise, les audiences ont commencé a chuté par rapport a celles de la partie sanctuaire, certainement dû au faite qu'on passait de la mythologie grecque à la mythologie nordique.
C'est suite a cette audience en berne que les producteurs ont décidé de rattrappé le coup en revenant dans les fondamentals, c'est à dire reprendre le fil conducteur du manga en reliant l'arc Asgard a l'arc Poséïdon.
Malheureusement le mal était déjà fait, et ceci explique pourquoi l'arc Poséïdon est la plus courte des 3 arc de la série d'origine (14 épisodes pour Poséïdon, contre 73 pour le Sanctuaire et 28 pour Asgard), et que la série s'est arrêté a l'arc de Poséïdon et n'as continué sur le dernier arc du manga (Hadès).

Toute cette histoire de l'arc Asgard qui est la moins apprécié au Japon provient de là.

Supa-Hiro
Niveau 10
12 avril 2015 à 12:37:08

Merci pour ces précisions j'avais déjà lu un truc concernant les audiences sur un des manga format classique édités par Kana, mais ça concernait plus l'arrêt de la série.

-starman-
Niveau 20
13 avril 2015 à 00:23:05

Effet du hasard ou non, il est à savoir que même la prépublication du manga Saint Seiya commencait a être en berne au point que le dernier chapitre du manga Saint Seiya ne fut pas l'objet d'une prépublication, au contraire du reste de l'oeuvre.
Le dernier chapitre eu sa 1ère publication directement dans le dernier tome du manga (T 28).

L'arc Asgard a eu plus de succès en europe, car culturellement parlant, la mythologie nordique parlaient plus aux européens qu'aux japonnais (je n'ai aucune info pour le continent américain et ignore si les amerloc peuvent connaitre Saint Seiya ou non).

Sans refaire l'histoire, si l'arc Asgard avait eu le succès escompté par les producteurs lors de la diffusion TV a l'époque, peut-être qu'on aurait eu droit a un autre arc original qui aurait pu être placé après Asgard, ou l'arc de Poséïdon aurait pu compté plus d'épisodes.

Si la série c'est arrêté au bout de 115 épisodes, c'est que tout bonnement l'engouement des fans n'étaient plus aussi forte qu'au début, et que Saint Seiya était passé de mode, aussi pour la série TV que pour le manga.

1
Sujet : BIG NEWS !! first video new saint seiya
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page