Se connecter

Saint Seiya : Brave Soldiers

Sujet : Ma critique de ce jeu
1
pietje
Niveau 2
30 août 2015 à 10:53:55

Mon avis est trop long pour être posté dans la section note!
Je le donne donc ici, je vais pas y aller par quatre chemins, ce jeu est nul!

C'est hallucinant, ça ne ressemble pas du tout à saint seiya. Première constation qui est vraiment affligeante, c'est que dans ce jeu, y'a une jauge cosmos, comme du mana, qui permet de se déplacer rapidement, de se téléporter derrière l'adversaire et d'utiliser les arcanes des persos. Les arcanes, c'est ça qu'on recherche surtout dans un jeu saint seiya, c'est un système de combat où l'on gère et on sort les météores de pégase, la comète de pégase au bon moment ou le mur de cristal de Mu pour se défendre et sa révolution galactique pour attaquer au bon moment. Donc déjà, les arcanes coûtent du cosmos. Ce qui est normal vous direz. Oui mais premier hic, les arcanes sont aussi souvent lents, ont une piètre portée et même fréquemment une faible allonge, ce qui fait qu'elles ratent très souvent. Double hic, quand bien même on arrive à les placer, elles font des dégats ridicules, pas plus qu'un enchaînement d'attaques au corps à corps. Triple hic, on en est alors réduit à combattre au corps à corps et pour cela on a besoin de cosmos pour pouvoir se déplacer rapidement et surtout se téléporter derrière l'adversaire. En bref, les arcanes non seulement ne servent à rien mais en plus, ils ont plus de chances de vous faire perdre que gagner. Un jeu saint seiya où les arcanes sont ridicules et inutiles, c'est le comble du comble. Et comme si ça ne suffisait pas il suffit de les bloquer pour qu'ils ne fassent pas le moindre dégats. Dans n'importe quel autre jeu fait par des développeurs compétents, les dégats seraient seulement réduits, histoire qu'on ait le choix entre les esquives au risque de se manger le coup et de prendre de lourds dégats, ou alors on prend pas le risque et on bloque pour réduire les dégats, mais là dans ce jeu de merde, on n'a meme pas besoin de se poser la question, on bloque et puis c'est tout, déjà que les arcanes sont d'une piètre efficacité... En plus ils ont même pas respecté les personnages, ils en ont mis que deux à chacun. Et comme si ça ne suffisait toujours pas, ils ont fait style de mettre genre un aphrodite qui lance les roses rouges et noires, et un autre qui lance les noirs et les blanches, histoire de nous pigeonner et faire style qu'il y a deux personnages différents. Moi je suggère un street fighters avec deux Ryu tient, un qui peut faire les ha do ken, mais pas les sho ryu ken et l'autre le contraire, ce serait cool non?!

Les attaques big-bang ont une portée pitoyable et sont toutes les mêmes pour tous les persos, une petite onde de choc ridicule, y'a juste l'animation qui change. Et en plus pareil, ils en ont juste mis un par perso. On n'en est réduit à taper au corps à corps et ce jeu n'en devient qu'un vulgaire jeu de baston sans aucune saveur. Et comble du comble, la force des personnages n'est même pas respectée. "C'est pour que les persos soient équilibrés" que certains disent. NON! je suis désolé, dans un jeu saint seiya, les persos n'ont pas à être tous équilibrés! Si on veut un jeu avec des personnages équilibrés, on achète un jeu tekken ou street fighters, mais là, on est dans un jeu saint seiya qui se doit d'être fidèle à saint seiya et non pas avec un Jabu aussi fort que les golds pour faire plaisir aux fans de Jabu. Les bronzes, du moins les secondaires se doivent d'être moins forts que les silvers qui se doivent d'être moins forts que les golds qui se doivent d'être moins forts que les dieux! Sinon autant faire un jeu DBZ avec Mr Satan aussi fort que Broly tant qu'on y est. Encore mieux, pourquoi pas un jeu de foot où l'équipe de la Chine sera aussi forte que le Brésil ou l'Allemagne. Et dans saint seiya, y'a des persos qui ont moins d'attaques que d'autres, donc je ne comprends pas pourquoi Shakka n'a que deux attaques, en plus minables faisant de lui un personnage archi faible. Son chatiment du ciel n'est qu'une vulgaire croix qui apparait sur le sol et son trésor du ciel ne marche jamais. Et le terrible providence de Thanatos, qui est normalement incroyablement fort, ce n'est qu'une décharge électrique de 1m50 d'allonge!! C'est une blague sérieux!? Et Scylla, il a sept attaques à l'origine, ici il n'en a que deux (celle du boa ne compte pas car ce n'est que sa projection et tous les persos en ont une). Et je vous raconte même pas sa big tornado. Big tornado mon cul, tout comme le rising bellows de Baian! On dirait l'eau de mes chiottes quand je tire la chasse, tellement la largeur du tourbillon est ridicule, il suffit de se décaler sur le côté d'un pas pour l'esquiver. Et merde, il pouvait pas faire genre un Scylla avec trois attaques et un Scylla avec ses écailles abimées avec trois autres attaques, comme pour Shun dans le jeu du sanctuaire. C'est trop demander à un jeu saint seiya de respecter la licence et de ressembler à saint seiya!?

Je remercie à Seb et Bob Lennon dans leur vidéo sur youtube d'avoir mis en valeur plusieurs défauts de ce jeu minable, même si je les trouve beaucoup trop indulgents. Ce jeu est pour moi une insulte pour les fans. J'aurais espérer que soldier soul rectifie un peu les défauts, au lieu de ça, ils ont visiblement fait encore pire, en ajoutant encore plus de combo aériens, "Y'A PAS DE COMBOS AERIENS DANS SAINT SEIYA BORD... DE MER...!! Ils ont raison à propos du jeu précédent sur le sanctuaire, il était largement plus fidèle au niveau du gameplay à saint seiya. Mais il était bourré de défauts, comme les batailles avec les soldats trop longs et trop fréquents, l'impossibilité de choisir le niveau de difficulté, ni l'adversaire, ni le lieu. L'ordinateur était souvent invulnérable et pouvait lancer des arcanes autant qu'il le voulait et l'espace tout bleu tout moche où on ne voyait pas les murs gâchait pas mal le plaisir. Mais au moins, les arcanes étaient redoutables et impressionnants dans l'ensemble et surtout extrêmement utiles et souvent indispensables pour gagner les combats. Tous les personnages en avaient jusqu'à trois, Shun en avait même quatre. Et pour lancer une attaque big bang, et voir l'animation des météores de pégases par exemple, il fallait lancer les météores de pégases et toucher son adversaire et chaque personnage avait la plupart du temps plusieurs big bang qui du coup avait chacune une vitesse, une allonge et une portée différente! Y'avait donc de la stratégie et les personnages étaient bien différents entre eux. Bah oui, dans le jeu précédent, si on voulait voir l'animation du lightening plasma d'Aiolia par exemple, il fallait lancer le lightening plasma, si on voulait voir celle du lightening bolt, il fallait lancer le lightening bolt et non pas comme dans ce jeu, lancer une onde de choc ridicule, qui en plus ne marche qu'une fois sur dix! "Je n'aime pas qu'on chie sur les licences" que dit Bob Lennon à propos de ce jeu, il a bien raison, ce jeu chie sur la licence! Quand je pense que c'est la même boite qui a fait ce jeu, qui a fait DBZ budokai tenkachi 3, qui a pas mal de défauts mais qui est 1000 fois plus réussi et qui respecte assez la licence et possède un gameplay assez fidèle au matériel d'origine, pas assez selon moi, mais bien plus que ce jeu pourri.

Je ne comprends vraiment pas les joueurs et les critiques. Les joueurs disent que c'est un bon jeu alors que ce n'est qu'un sous sous naruto et surtout une piètre copie de DBZ. Bah oui les téléportations dans le dos, les slalom rapides, les coups de poings qu'on s'échange à huits mètres au dessus du sol, c'est dbz ça, c'est pas saint seiya! Si je voulais jouer à DBZ, j'aurais acheté un jeu dbz, pas cette bouse infame! Et encore je le redis, dans dbz, là où un enchainement de coups au corps à corps fera dans les 3500pts de dégats, un super kamehameha chargé au minimum en fera 9000 et chargé à fond, il en fera 13 000. Y'avait donc un intérêt à utiliser les coups spéciaux dans les dbz, mais pas dans ce jeu là. Non seulement, ils ont copié dbz, mais ils l'ont hyper mal fait! Là, je veux jouer à saint seiya, je veux lancer des arcanes, je veux que la force des personnages soient respectés et pas voir un Shaka ou un Mu nuls à chier entre autre. Je veux pouvoir me dire que si je prends Shaka ou Mu, je vais forcément avoir moins de mal à gagner que si je prends un silver ou un bronze et que si je prends Hypnos ou Thanatos, je vais forcément avoir plus de facilité. Et c'est vrai qu'au corps à corps, Hypnos et Thanatos ils sont assez forts, mais on s'en fout du corps à corps, c'est pas ça qu'on cherche dans saint seiya!! Leurs arcanes sont nuls et sans intérêt. Regardez la vidéo de Seb et Bob Lennon, le passage où ils jouent avec Hypnos contre Thanatos, ça me fait bien rire quand ils utilisent leurs coups spéciaux qui sont hyper faciles à éviter et qu'ils font le bruit d'un prout pour bien illustrer la piètre puissance et leur inutilité. Faut-il en rire avec eux ou se servir du cd de ce jeu minable pour jouer au frisbee avec son chien franchement?!

Et je comprends pas aussi ceux qui se plaignent du vide des arènes. Qu'est-ce que vous vouliez de plus en ce qui concerne les arènes?! Dans le dessin animé, les combats contre les marinas de Poséidon, c'est toujours le même décor, un pillier immense en arrière plan. Les combats contre les chevaliers d'or dans les douze temples, c'est toujours le même décors, des pilliers sur un fond noir. Là au moins ils ont fait l'effort de modifier les decors de chaque temple, vous vouliez quoi de plus? Un public derrière? J'ai vraiment l'impression que ceux qui critiquent ce jeu, que ce soit en bien ou en mal n'ont rien compris à saint seiya et ne connaissent pas le concept d'origine. Ils critiquent des choses sans importance, comme les arènes peu vivantes et les musiques, pas si mauvaises mais effectivement ce ne sont pas les originales, bah mettez les originales vous même alors, c'est pas grave ça et ça se comprend, dbz non plus n'a pas les droits sur les musiques originales, on n'en fait pas un drame. Mais par contre, personne n'est choqués par la nullité des arcanes et par le fait que la force des personnages ne soient pas respectée. Et souvent beaucoup sont impressionnés par la qualité des animations des attaques big bang. Oui, c'est vrai qu'elles sont belles dans l'ensemble, mais pareil, ce n'est pas la jolie animation qu'on cherche quand on joue à un jeu saint seiya. Quand on joue à un jeu saint seiya, c'est pour jouer à lancer les arcanes, pas pour regarder les arcanes! Si j'ai envie de voir une jolie explosion galactique par exemple, je regarde le dessin animé, j'ai pas besoin d'un jeu nase pour ça! Par contre, j'attends d'un jeu saint seiya de pouvoir rentrer dans la peau de Saga et donc d'utiliser l'explosion galactique entre autre pour faire de lourds dégâts de manière impressionnante. Mais l'explosion galactique dans ce jeu de merde, ce n'est soit qu'un vulgaire largage de quelques melons sur l'adversaire, les trois quarts du temps ça marche même pas, soit une onde de choc à la con qui quand elle passe, lance l'animation. C'est vrai que cinq melons qui tombent du ciel et une onde de choc, ça donne vachement l'impression de se prendre pour Saga et de lancer l'explosion galactique. C'est une honte oui!!!

Y'en a beaucoup aussi qui râlent sur la piètre qualité des cut scene, qui ne sont que des images fixes. Mais ça, c'est pareil, en quoi est-ce si important? Quel est l'intérêt de voir sur un jeu vidéo des scènes du dessin animé que vous connaissez par coeur et que vous pouvez revoir en dvd franchement?! On n'achète pas un jeu saint seiya pour regarder saint seiya, mais pour jouer à saint seiya! Or avec ce jeu, on n'a pas du tout l'impression de jouer à saint seiya. Certes les personnages sont plutôt bien faits, les décors sont fidèles, mais pour ce qui est du gameplay, c'est lamentable et ce n'est pas du tout fidèle aux personnages, ni à saint seiya de manière générale et ça fait que c'est un jeu saint seiya complètement raté.

C'est lamentable, y'a pas d'autres mots.

Je sous note avec 05/20 pour faire baisser la moyenne, et encore, j'ai plus envie de mettre zéro, tellement mon aversion pour ce jeu vous l'aurez compris est grand. Sinon selon moi, ce jeu mérite environ 08/20, surement pas 12/20 et encore moins 14/20 de moyenne.

Akadok78
Niveau 7
03 septembre 2015 à 14:42:00

Dsl ton pavé est trop long! G pas été jusqu'au bout!!!! De toute façon moi j'aime bien ce jeu! C'est pas le jeu de l'année mais il reste sympa malgré tout!

yanson69
Niveau 10
05 septembre 2015 à 19:22:59

Moi j'ai lu le passage sur la courte portée des attaques j'ai pleuré de rire sachant que énormément d'attaque touche d'un bout de l'arène a l'autre...

omegaphoenix67
Niveau 9
09 septembre 2015 à 13:24:17

Pavé César :pacg:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2015 à 19:03:48

Pkoi avoir acheté ce jeu alors que soldier soul sort dans 2sem ?

1
Sujet : Ma critique de ce jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page