Se connecter

Tears To Tiara 2

Sujet : /!\ Crash ponctuel du jeu
1
Djidane01
Niveau 10
20 novembre 2014 à 12:30:30

J'attire votre attention sur un truc désagréable qui m'est arrivé hier, et je ne suis apparemment pas le seul.

Comme beaucoup de JRPG sur ps3 (Disgaea, etc...), on n'échappe pas à quelques bugs. Ici ce sont deux freezes qui m'ont fait perdre une bonne demi-heure de jeux.

:d) Attention léger spoiler :g)

Le problème a été évoqué sur gamefaqs: http://www.gamefaqs.com/boards/620232-tears-to-tiara-ii-heir-of-the-overlord/70473029)

Après la bataille dans le Tartessos même, plusieurs joueurs ont été touché par un freeze au moment de la scène où Hamil récite le poème.
Personnellement j'ai même eu un premier freeze pendant la bataille (aux trois quarts, ce qui est bien plus embêtant :nah: ).

Je vous conseille donc de bien sauvegarder une fois le combat remporté si vous ne voulez pas avoir à vous le retaper entièrement.

Je suis à peu près certain que c'est causé par l'animation des flammes (présentes pendant et après la bataille), surtout que d'autres jeux NIS ou Gust avaient déjà eu le même type de soucis.

Donc si ça vous arrive, ne paniquez pas et éteignez votre ps3. C'est juste un freeze, rien de très grave. C'est juste lourd.

Pas de solution pour le moment, parait-il qu'un patch était censé réparer ce problème mais je suppose qu'il ne fonctionne pas (à moins que ce soit dû à l'éditeur différent entre US et EU ?)
Au pire si ça vous arrive pendant le dialogue, vous pouvez le passer avec Carré.

al36_2014
Niveau 5
20 novembre 2014 à 12:53:05

Ben je me refait le jeu j'ai rien de ça et même ma première partie j'ai pas eu ça...

yawx
Niveau 50
20 novembre 2014 à 17:23:28

J'ai eu le meme probleme, faut passer les dialogues vers le mmoment ou ca freeze pour etre tranquil

1
Sujet : /!\ Crash ponctuel du jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page