Se connecter

Tears To Tiara 2

Sujet : A la disgaea ?
1
FireString75
Niveau 7
23 décembre 2014 à 20:03:46

Bonjour.
Ce jeu a l'air pas mal, mais le gameplay ressemble a celui de disgaea. Je n'ai joué qu'au 3 et j'ai tenté de m'y accrocher pendant quelques heures, mais je n'y suis pas arrivé, en gros à cause de l'histoire.
Est-ce que ce jeu est très différent ?

Djidane01
Niveau 10
26 décembre 2014 à 20:53:34

Comme je l'ai écrit noir sur blanc dans le test, il ne faut pas s'attendre à un Disgaea niveau gameplay.

Si ça y ressemble, c'est uniquement parce que c'est un tactical: on y retrouve donc le tour par tour, le déplacement cases par cases, la gestion de plusieurs unités, etc... Mais ça s'arrete là.

Pas de géosymboles, d'attaques combinés (enfin techniquement si, mais ce ne sont que des techs spéciales), de dégâts qui chiffrent dans les millions, de niveaux démesurés, etc... C'est un TRPG classique au niveau du gameplay, les comparaisons sont plus à chercher du côté d'un Tactics Ogre ou tout autre du genre.

Quant à l'histoire, ben le test est là pour ça. Disgaea c'est de l'humour, parfois "vulgaire", parfois surréaliste, parfois référencé. Ici c'est un scénario très sérieux. Et le volume n'est pas du tout le même, TtT2 est très verbeux, probablement l'un des jeux les plus bavards que j'ai jamais fait.

dricc1
Niveau 13
17 janvier 2015 à 22:11:32

Fire emblem est la série qui ressemble le plus . A vrai dire , c'est meme presque du plagiat parfois .

Sardine
Niveau 11
20 janvier 2015 à 22:11:16

"probablement l'un des jeux les plus bavards que j'ai jamais fait."

C'est un visuel novel, en même temps, plus qu'un tactical.

1
Sujet : A la disgaea ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page