Se connecter

Valdis Story : Abyssal City

Sujet : comme guacamelee et rogue legacy?
1
toutouffeleouf
Niveau 4
22 novembre 2013 à 08:07:34

j'ai beaucoup aimé rogue legacy et guacamelee avec plus de 40h de jeu.
est ce que vous pensez que ce jeu me plaira? c'est dans le meme style?

TheCaramel
Niveau 8
22 novembre 2013 à 11:42:46

C'est le même genre d'exigences de gameplay, après c'est un beat'em all donc les sensations ne seront pas les mêmes, mais oui c'est dans le même style : balade, apprentissage des ennemis, difficulté, capacités clés.

toutouffeleouf
Niveau 4
23 novembre 2013 à 04:52:48

merci je vais le prendre

xX_Alistair_Xx
Niveau 7
24 novembre 2013 à 22:10:24

Bonjour, j'avais a peu pret la même question...
J'ai acheté actuellement rogue legacy que j'ai découvert grace à Usul en faite.
Et j'aime enormement le concepte.
J'ai egalement joué et fini "Dust" qui est plus proche de muramasa que Valdis Story d'apres ce que je peux en comparer.

Alors la question :
Ayant déjà joué a ces deux jeux, quel sont les argument qui me pousserais a acheter ce jeu (Valdis Story) ?
Il a l'air moins difficile et plus classique qu'un rogue legacy, et egalement moins dynamique et enchanteur qu'un Dust.

Donc je sais pas trop...

TheCaramel
Niveau 8
24 novembre 2013 à 22:46:44

De ce que j'ai entendu, Valdis Story écrase Dust au niveau dynamisme, et niveau difficulté, je l'ai trouvé aussi dur que Rogue Legacy, à condition de s'attaquer aux niveaux de difficulté élevés bien sûr.

Mais malheureusement, je n'ai pas joué à Dust, c'est juste ce que j'ai entendu dire.

xX_Alistair_Xx
Niveau 7
24 novembre 2013 à 22:59:09

Très bien, je t'invite donc a regarder juste une video de Dust et ses combo aerienne couplé aux sort de pitchet (si je me rappel bien du nom de la "fée").

Sur ce, je vais essayer le jeu dans un premier temps...
Si ce que tu dis est vrai (bien que ce ne sont que des bruit de couloir d'apres ce que tu avance), ca risque d'etre un sacré jeu ce valdis story.

xX_Alistair_Xx
Niveau 7
24 novembre 2013 à 23:56:58

Bon...
Apres 45 minutes de jeu, je peux affirmé que je ne retrouve pas le panache d'un Dust ou Muramasa (au meme temps de jeu).

Sans parler du faite que j'ai mit la difficulté en Hard, mais... rien... au point où j'ai fini par me demander si j'avais pas mit le mode facile sans faire gaffe... (et le comble, c'est qu'il n'y a nul part dans un menu un endroit pour te confirmer dans quel difficulté on joue...)

De plus, si on met la garde sur la touche R2 (Ben oui, c'est la base quoi : c'est 10x plus intuitif d'avoir la garde sur des bouton de tranche comme R2 plutot que sur ROND pour mieux cancel ses coups d'épées qui sont sur la touche CARRE...), on à un bug BIEN genant qui nous empeche carrément de naviguer sur les onglet du menu personnage de la gauche vers la droite, car la touche nous ferme le menu et nous met en garde...

Pour finir, expliquez moi dans QUEL JEU vous avez vu qu'un DASH se foutait sur la touche... BAS ! Oui, BAS !..
Je veux bien qu'il soit par exemple sur L2 comme dans la plupart des jeux, ou à la limite faire deux fois une direction pour dasher, mais BAS quoi... -_-...

Me concernant le bilan est negatif, je n'acheterai pas ce jeu a des année année lumiere d'un Dust ou Rogue Legacy.
Dommage le test d'atomium reste pourtant convaincant. :)

Red_comet28
Niveau 7
25 novembre 2013 à 00:33:19

Ne jouant pas à la manette mais au clavier, je n'ai pas eu le moindre problème avec le bouton de garde.

Concernant les modes de difficulté, le mode hard est, de mémoire, le deuxième sur les quatre disponibles. Si on le compare à la plupart des jeux déjà existant proposant des modes facile, normal et difficile, il s'agirait plus du mode normal. Si tu recherche de la difficulté, pourquoi ne pas avoir commencé par le mode Godslayer? (j'ai tout de suite commencé par celui-ci en ce qui me concerne) La difficulté est signalée sur le fichier de jeu que tu sélectionne lors du chargement, comme dans Muramasa si mes souvenirs sont bons.

Le bouton bas pour déclencher le dash ne m'a pas choqué plus que ça. On ne peut pas s'accroupir, donc la touche ne servirait à rien d'autre, et cette action enclenche également un mouvement vers le bas si tu es en l'air.

J'ai trouvé comme toi les combats moins nerveux que dans Muramasa (je n'ai pas joué à Dust, je ne peux pas comparer), mais beaucoup plus techniques. La panoplie de mouvements est bien plus large pendant un combat et le fait d'avoir un personnage moins agile que dans le jeu de Vanillaware oblige à faire bien plus attention à ses actions.

Comme je joue au clavier et que je trouve tout à fait convenable la répartition par défaut des touches (je l'ai modifié une fois par erreur avant de repasser à la config initiale), je n'ai pas eu affaire au bug dont tu parle. Tu joue sur quelle version du jeu? (La version s'affiche en haut de l'écran, à gauche je crois, dans le menu principal)

TheCaramel
Niveau 8
25 novembre 2013 à 12:15:35

Oui, comme l'indique Red_Comet, le personnage n'est pas agile et pourtant le jeu est dynamique, il ne faut pas confondre vitesse et dynamisme.

45 minutes ne suffisent pas à déterminer le dynamisme de ce jeu, surtout en hard où la plupart des ennemis sont privés de certains comportements, et où on peut se permettre de se faire enchainer.

Donc ouais c'est vrai qu'on ne lance pas 10 actions par secondes, et que le dash n'est pas infini, mais la technique et l'attention requise rendent le gameplay nerveux. La preuve en est que je n'arrive pas à battre certains boss quand j'ai les doigts gelés, et pourtant je gère le jeu.

Et je suis allé voir les vidéos de Dust, y'a de longs combos et on voltige pas mal avec plein de flashes, mais franchement c'est assez mou au niveau des situations à gérer et réflexes à avoir j'ai l'impression.

xX_Alistair_Xx
Niveau 7
25 novembre 2013 à 13:57:30

Je comprends ce que vous voulez dire.

--------------------------------------------------
--------

Si je fait une synthese :

- La difficulté n'est présente qu'en mode au dessus de Hard (je rappel quand meme que "Hard" veut dire "dure" hein... mais bon passons...)

- Le dynamisme ne se trouve pas dans sa nervosité mais plutot dans les consequence et enchainement de technique plus risqué les une que les autre (Cela serait comparer grotesquement Bayonetta (dans le role de : Dust/Muramasa/rogue legacy) à Dark Soul (dans le role de : Valdis Story) concernant ce theme qu'est le dynamisme don vous parlez) mais faut pas oublier que l'on peux absolument tout cancel par la garde, donc bon, le risque...

- Concernant les bug de menu et Le Dash qui est sur BAS... d'apres ce que vous dites ben... faut jouer au clavier quoi ? ben non dsl, pas mon kiff, surtout pour ce genre de jeu...

--------------------------------------------------
---------

J'aimerai maintenant revenir sur certaine phrases :

" moins nerveux que dans Muramasa [...] mais beaucoup plus techniques.
Le fait d'avoir un personnage moins agile que dans le jeu de Vanillaware oblige à faire bien plus attention à ses actions."
- Ca ne change rien, le jeu est, comme tu le confirme, beaucoup moins nerveux que Dust (et rogue legacy).
- Faire plus attention a ses actions, certes, mais faut pas oublier que tous les coup sont cancelable par la garde donc bon... (voir reference grotesque cité plus haut de darksoul/bayonetta).

"il ne faut pas confondre vitesse et dynamisme".
- Ben si justement, le dynamisme est influencé par la vitesse...

"45 minutes ne suffisent pas à déterminer le dynamisme de ce jeu"
- J'ai justement précisé dans mon message initial, pour eviter ce genre de remarque, que j'ai comparer les premiere 45 minutess de jeux, avec aussi et seulement les premiere 45 minutes de dust / rogue legacy.

"Donc ouais c'est vrai qu'on ne lance pas 10 actions par secondes, et que le dash n'est pas infini, mais la technique et l'attention requise rendent le gameplay nerveux. La preuve en est que je n'arrive pas à battre certains boss"
- Le dash dans Dust n'est pas infini non plus hein lol
- Toi parcontre tu confonds nervosité et difficulté.

"mais franchement [Dust] est assez mou au niveau des situations à gérer et réflexes à avoir j'ai l'impression."
- en effet c'est qu'une impression, faut voir les boss ^^

--------------------------------------------------
----------------

Pour conclure,
Il reste bien trop d'incoherence sur vos argument, et surtout de probleme d'ergonomie concernant la manette / menu, pour que je laisse une chance a ce jeu qui m'a, de premier abord, paru enchanteur suite au teste d'atomium, mais qui au final, me parait plus fade suite a ma prise en main.

Red_comet28
Niveau 7
25 novembre 2013 à 21:29:55

Je ne voulais nullement envoyer chier les joueurs à la manette dans ma remarque sur ton bug, juste préciser que je ne pouvais pas vraiment juger le problème. Par contre, tu ne m'as pas répondu, en quelle version joues-tu?

En ce qui me concerne, oui, la comparaison entre Bayonnetta et Dark Soul est bien grotesque, surtout qu'il s'agit de jeux qui n'appartiennent même pas au même genre et qui ont par conséquent été pensés avec des mécaniques totalement différentes. On peut également remarquer que Valdis Story se voulait davantage être un jeu à la Castlevania qu'un Muramasa dont la comparaison à un jeu de rôle m'a toujours paru un peu extrême.
Tout a été dit sur le nom de difficulté qui était mieux adapté avant la version steam (où il y avait un mode facile, un mode normal, un mode difficile et enfin le mode godslayer, j'ai pas non plus compris la logique lorsqu'ils ont changé ça) mais qui reste un détail.

J'ai remarqué que tu apprécie beaucoup la garde, il faut préciser qu'elle ne bloque pas la magie où les coups puissants au début (à moins d'avoir dépensé des points dans l'arbre dédié à la défense ou d'avoir un équipement nécessitant d'être bien avancé dans le jeu) et du coup, je suis étonné d'apprendre qu'elle rend les boss aussi faciles. Où en es-tu dans le jeu?

Pour en revenir à la question du dynamisme, certes, il faut de la rapidité pour l'obtenir, mais il s'agit également d'une question de fluidité du gameplay. Dans ton cas (et on va dire aussi celui de pas mal d'utilisateurs de manette), si tu te retrouve obligé de parer au lieu d'esquiver, je suis d'accord, le dynamisme en prend un sérieux coup, je ne pense pas que j'y jouerais autant avec un soucis pareil. Cependant, le décrier en jeu non dynamique est à mon avis également une affirmation fausse. Les développeurs sont actuellement en train de plancher sur les problèmes de manette, mets le jeu de côté et reprends-le lorsque tous ces soucis auront été réglés. Il y a un autre facteur qui joue énormément dans le dynamisme d'un jeu, c'est sa richesse, et je suis désolé, mais Valdis Story est bien plus riche que Muramasa en terme de gameplay.

Au final, si je reviens sur tes arguments:
-L'argument de la manette qui marche mal: J'ai rien à redire là-dessus si ce n'est attendre une future mise à jour, même si après avoir été jeter un coup d'oeil au forum officiel du jeu, c'est sensé avoir été fixé dans la dernière mise à jour et personne encore n'est venu se plaindre du bug.

-La difficulté mal nommée: C'est ce que j'appelle un détail, il ne ruine absolument rien au final.

-Le gameplay moins bon qu'un Muramasa ou un Dust: Découle directement de la manette ne permettant pas d'exploiter le skill cancel si j'ai bien compris. Je reviens juste sur ta phrase: "mais faut pas oublier que tous les coup sont cancelable par la garde": tu as combattu quels boss jusqu'à présent? Et tu en es où dans le jeu?

xX_Alistair_Xx
Niveau 7
25 novembre 2013 à 22:06:34

Je comprends bien ton point de vu, et c'est la raison pour laquelle je ne peux y jouer actuellement.

Merci pour ta participation en tout cas :)

FlowerSmoker
Niveau 6
01 décembre 2013 à 17:13:31

Il y a en effet un bug au niveau du menu avec la manette, mais rien de très grave: en appuyant sur "Retour au menu principal", ou "Quitter le jeu", au moment de la confirmation entre oui et non, la manette de répond pas, il faut sélectionner le choix avec le clavier... bon, franchement, on a vu pire.

Quant à la difficulté, le jeu devient vraiment retord si tu veux S-Rank tous les boss. Et avoir la bonne fin. Quant aux ennemis, ils deviennent plus galères vers le quart du jeu, et dépendent du build que tu utilises. Certains builds, comme le build INT, sont O.P., ce qui est d'ailleurs corrigé dans la version 0.21.

Enfin bon, j'en suis à mon quatrième run sur le jeu... et la nuance entre le mode Hard et Veteran par exemple (pas testé Godslayer) est franchement visible. Très bon jeu de mon point de vue, j'ai vraiment accroché, et j'y retourne.

[Zalk]
Niveau 10
02 décembre 2013 à 00:38:52

Si vous voulez de la difficulté allez-y, en mode Veteran je rage comme un porc face à certains boss bonus... Genre Magus ou Yeti.

1
Sujet : comme guacamelee et rogue legacy?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page