Se connecter

Valdis Story : Abyssal City

Sujet : Les choses a ne pas rater
1
LordSigmund
Niveau 4
09 octobre 2013 à 10:08:40

Bonjour comme marquer dans le sujet ici nous allons marquer les choses que l'on peut zapper pour eviter de recommencer le jeu dés le debut...

On va commencer par le yéti dés que vous avez l'occasion d'aller le tuer aller y j'ai remarquer dans ma partie que je ne peut plus le combattre.

Red_comet28
Niveau 7
09 octobre 2013 à 19:42:27

LordSigmund: Mais si, ne désespère pas, il est juste situé au fond de la Sunken Prison je crois... Par contre tu n'auras pas accès aux PNJs qui s'y trouvent, donc il est quand même fortement recommandé de le tuer au début du jeu

De même, j'ai cru lire quelque part que si vous ne tuez pas Raven, il change d'emplacement et se trouve aux Lost Garden, juste avant la fin du jeu.

C'est une bonne idée cependant ce sujet, je vais du coup y apporter d'autres éléments. En revanche, je précise que je vais SPOILER certaines choses, donc si vous voulez tout découvrir par vous-même, il vaut mieux ne pas lire ce qui suit:

-La mine n'est accessible que temporairement, donc n'oubliez rien! Si je me souviens bien, on y trouve une armure, dans la salle tout en bas à droite, bloquée par une porte verrouillée, il faut la récupérer pendant que la mine s'effondre.
Par ailleurs, il y a deux membres de l'équipage à récupérer. Ils sont tous les deux dans des pièces adjacentes à la troisième salle (une grande salle très haute dans laquelle il y a juste un démon qui vous balance du feu à distance, un de ceux qui sont la plupart du temps accompagné par des squelettes, bien que ce ne soit pas le cas ici). L'un d'entre eux peut-être récupéré au premier passage, mais l'autre nécessite la Demon Key, il faut donc battre Azudor et passer le chercher pendant que la mine s'effondre, un conseil, ne traînez pas!
Enfin, n'oubliez pas dans la deuxième salle de briser le mur de pierre pour récupérer le coffre, je crois qu'il contient un cristal (dont j'ai oublié le nom).

-Le combat contre Magus étant optionnel, elle disparaîtra en même temps que les Ferals apparaîtront dans le Western Skyway. Si vous voulez faire tous les boss, ne l'oubliez pas.

-De même, il n'est pas obligatoire de combattre Dhistahn dans les égouts. Le combat reste cependant disponible jusqu'à ce que vous ayez combattu Azudor la deuxième fois. Quelque chose à savoir, si vous l'épargnez à la fin du combat, vous devrez vous battre dans les mines contre Azudor ET Dhistahn (en même temps!), puis contre Soul Rage Azudor; vous récupèrerez à la fin du combat la Twisted Soul, c'est l'unique moyen de l'obtenir dans tout le jeu. Si vous avez tué Dhistahn dans les égouts... et bah vous l'avez dans l'os!

-Le troisième village, celui où le vieux vous demande de récupérer son marteau, puis de lui amener deux objets, voit ses PNJs disparaître une fois que vous avez récupéré la Divine Key, assurez-vous d'avoir tout acheté et d'avoir récupéré toutes les améliorations pour vos armes et armures de Goibnu. A savoir que la disparition des PNJs est liée au timer du jeu, je ne me souviens plus cependant du temps nécessaire.

-Dans le même genre, l'intégralité des habitants du premier village peut disparaître si vous n'y retournez pas avant un certain point (j'ignore à quelle étape l'évènement est activé). Pour empêcher ça, retournez voir l'ancien une fois que vous avez vaincu le boss qui vous donne la magie de feu.

shadowamaterasu
Niveau 7
04 janvier 2014 à 22:27:37

Je viens de démarrer le jeu (je suis au jardin pour la première fois) et j'ai peur de louper des éléments. D'après ce que j'ai lu, il faut au moins que j'attende d'avoir tatanné un boss dans une zone de feu avant de repartir combattre le yeti. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? et est-ce que des téléporteurs se débloquent en cours de jeu pour aller plus vite d'une zone à l'autre ?

Red_comet28
Niveau 7
05 janvier 2014 à 04:26:06

Shadowamaterasu: SURTOUT PAS!

Le boss de la zone de feu est désormais le trigger pour faire changer le yéti d'emplacement. Si jamais tu combat d'abord Jahrzacht (le nom du boss en question, et purée j'ai enfin retenu son nom... je crois), tu ne retrouveras plus le yéti dans la zone de Tangrum Derelict, mais au fond de la Sunken Prison, et l'intégralité du village s'y trouvant te sera inaccessible (enfin... si, tu pourras y aller, mais il n'y aura plus personne, les PNJs te seront inaccessibles pour le reste du jeu).

byakuya44
Niveau 25
05 janvier 2014 à 20:59:58

"Le troisième village, celui où le vieux vous demande de récupérer son marteau, puis de lui amener deux objets, voit ses PNJs disparaître une fois que vous avez récupéré la Divine Key, assurez-vous d'avoir tout acheté et d'avoir récupéré toutes les améliorations pour vos armes et armures de Goibnu. A savoir que la disparition des PNJs est liée au timer du jeu, je ne me souviens plus cependant du temps nécessaire. "

C'est simple le forgeron de hyshk nous parle de la mana heater qui a casser, ensuite tu retourne au 2eme village et devant le tram la femme vas te donner une mana heater mais vide, il te suffit ensuite de charger la mana heater (magie de foudre vers le bas) puis de la rammener au forgeron ^^

La soul rage d'azudor est juste horrible a affronter :'(

Pour le yeti perso je fait en sorte d'aller le kill quand on peut choisir pour aller au 3eme village de passer soit par le haut (skyward central si je me trompe pas) soit par le bas vias les egouts, le yeti y est toujours ensuite une fois arriver a la 3eme ville je descend dans les egouts affronter Dhistan
Pour raven tu peut l'affronter au moment ou tu sort de la librairie si tu a acheter la poupé (maudite) du 2eme village, il pop dans une salle avant le passage vers la librairie, sinon il vous attendras de toute maniére dans le Lost gardens quand tu vas a la fin du jeu

Red_comet28
Niveau 7
06 janvier 2014 à 02:55:49

Tu fais bien de faire cette remarque avec ton premier paragraphe, byakuya44, à l'époque où j'avais écris ce post, il n'y avait aucun évènement pour réparer le mana heater, et il fallait être rapide à finir le jeu si on voulait sauver tout le monde.

Concernant le yeti, c'est pareil, avant il y avait un chrono (passé deux ou trois heures de jeu, il partait pour la Sunken Prison), maintenant, il reste à Tangrum jusqu'à ce que le joueur atteigne Ishk ou batte le boss de feu (je sais plus lequel des deux).

shadowamaterasu
Niveau 7
08 janvier 2014 à 09:00:36

Merci bien j'ai pu maraver le yéti (tout de suite plus facile après avoir fouiné pour trouver l'armure de paladin). Par contre j'ai vu que la nana ange avec son cristal magique ne pouvait pas être combattue ad vitam eternam, à quel endroit se situe la limite ? (oui parce que j'ai essayé une fois, j'avais pas l'impression que le combat était de tout repos). Apparemment c'est au moment où les ferals débarquent.

Red_comet28
Niveau 7
08 janvier 2014 à 22:27:21

Exactement, c'est lorsque tu as battu Treu dans le Engineer's Palace. Mais à priori, si tu as le niveau pour faire le Engineer's Palace, tu as largement ce qu'il faut pour vaincre Magus (c'est le nom de la nana).

shadowamaterasu
Niveau 7
09 janvier 2014 à 16:38:57

Hum... visiblement je me suis essayée à ce boss un peu trop tôt... elle m'a encore remis une de ses dérouillée. Je vais aller me faire les égouts à la place ^^.

1
Sujet : Les choses a ne pas rater
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page