Voici la suite de ma story que j'ai créer sur le forum F1 2011 que vous retrouverez ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-25458-1-0-1-0-story-le-talent-francais.htm
Episode 68
Dimanche 7 Mars 2004
13H05
Je viens d'arriver dans mon box, toute l'équipe est là pour me soutenir. Je vois que toute les caméras sont braqués sur moi, certains journaliste espère un podium de ma part, ce qui est impossible vu ma condition physique et vu la performance de la voiture.
Je décide d'aller voir Danica pour lui donner les derniers conseils :
-Yannick : Alors ça va ?
-Danica : Bah non je suis stressé pas toi ?
-Yannick : Un peu mais ça va.
-Danica : Parce-que t'as l'habitude.
-Yannick : T’inquiète pas, au départ tu accélère progressivement, tu fais gaffe dans le premier tour et après tu gères.
-Danica : Si tu le dit.
-Yannick : Allez bonne chance.
-Danica : Merci toi aussi.
Je me prépare et je monte dans la voiture pour me placer sur la grille. Une fois arrivé je réponds aux interviews et je me concentre.
14H00
-Malbranque : Bonjour à tous et bienvenus à Melbourne pour le GP d'Australie. Comme vous le voyez les 2 Ferrari monopolise la première ligne.
-Laffite : Oui et ne pas oubliez les 2 Français Govaert et Farent qui sont en 3éme et 4éme position.
-Moncet : Il y a aussi le retour du jeune éspoir français, Yannick Bélinger qui est 12éme et que sa coéquipière, Danica Patrick est 14éme.
-Mal : Attention 5,4,3,2,1 et c'est partis ! Mauvais départ de Govaert qui rate sont freinage et repart 9éme, Schumacher et Barrichello sont déjà loin.
-Mon : Et Bélinger à pris un bon départ il est 10éme devant Klien et derrière Montoya.
-Mal : A la fin le classement est le suivant : 1er Michael Schumacher 2éme Barrichello 3éme Alonso 4éme Farent 5éme Ralf Schumacher 6éme Button 7éme Raikkonen et 8éme Massa.
14éme tour
-Mal : alors qu'il y a une belle bagarre entre Fisichella, Heidfeld et Bélinger pour la 10éme place.
-Mon : Et Bélinger qui va se faire attaquer.
-L : Et les 2 qui le dépasse, il a pas l'air en forme.
-Mon : Il n'a pas non plus une voiture très performante.
-Mal : Il reste au contacte et il va pouvoir les attaqués à sont tour.
-L : Et c'est ce qu'il fait et il réussi à passer Heidfeld, il est 11éme.
-Mal : Alors que Massa dépasse la Mclaren de Raikkonen !
-Mon : Raikkonen en tête à queue et c'est l'abandon !!!!
-Mal : Les Mclaren ne sont pas en forme sur ce premier Grand Prix car Montoya n'est que 8éme.
27éme tour
-Mal : Arrêt aux stands pour Schumacher qui contrôle sa course avec 13s d'avance sur Barrichello.
-Mon : 10.7 il ira jusqu'au bout.
-L : Bélinger aux stand avec Fisichella...
-Mal : Ouh il ressortent cote à cote !!!!
-Mon : Bélinger laisse passer Fisichella.
33éme tour
-Mal : Bélinger n'arrive pas à dépasser Fisichella et il y a Danica Patrick qui reviens sur eux.
-L : Oui attention à elle elle tourne 1 seconde plus vite qu'eux.
-Mon : Ouf Bélinger qui force le passage et se débarrasse de Fisico !
-L : Quelle manœuvre !
47éme tour
-Mon : Lutte franco-française entre Farent 4éme et Govaert 5éme
-Mal : C'est chaud, Govaert tasse Farent et ... Il passe !!
-Mon : Et abandon du pauvre Massa qui été 7éme.
-L : Bélinger lui s'est fait dépassé par la Renault de Villeneuve.
58éme tour
-Mal : Voilà Schumacher qui passe la ligne d'arrivée après une course mené de bout en bout, Barrichello est 2éme et 3éme un incroyable Alonso.
-Mon : Govaert fini 4éme juste devant Farent
-Mal : A signaler que Bélinger signe une belle 10éme place pour son retour en competition devant sa coéquipière, Danica Patrick.
Je rentre au parc fermé, je vais félicité Giancarlo et Danica, j'embrasse Marion et je saute dans les bras de David Coulthard. La DC Racing Team est sur une pente ascendante cette saison.
Je me suis rendu compte que j'ai raté pas mal d'épisodes
Dommage pour ton accident et GG pour ton retour.
Suite ce soir si tout va bien
Top 8 du Grand Prix D'Australie 2004
1. M.Schumacher-------------1 h 24 min 15 s 757
2. R.Barrichello------------+13s 605
3. F.Alonso-----------------+34s673
4. A.Govaert----------------+1 min 00 s 423
5. C.Farent-----------------+1 min 00 s 903
6. R.Schumacher-------------+1 min 08 s 536
7. J.Villeneuve-------------+1 tour
8. J-P.Montoya--------------+1 tour
Classement Général après 1 Grand Prix
1. M.Schumacher------------- 10 Pts
2. R.Barrichello------------ 8 Pts
3. F.Alonso----------------- 6 Pts
4. A.Govaert---------------- 5 Pts
5. C.Farent----------------- 4 Pts
6. R.Schumacher------------- 3 Pts
7. J.Villeneuve------------- 2 Pts
8. J-P.Montoya-------------- 1 Pt
Classement Constructeur après 1 Grand Prix
1. Ferrari----------------- 18 Pts
2. Renault----------------- 8 Pts
=. Williams---------------- 8 Pts
4. B.A.R------------------- 4 Pts
5. Mclaren----------------- 1 Pt
Episode 69
Lundi 15 Mars
Kuala Lumpur
L'avion vient d'atterrir à l’aéroport, il est 8H33 heure local. Je rejoins toute l'équipe à l'hôtel et David vient nous parler :
-David : Bon les gars, on a fait une course extra en Australie avec une 10éme et une 11éme place, il faut donc essayer de rester sur cette dynamique.
-Yannick : On aura des évolutions à partir de quand ?
-David : Oui au Grand Prix D'Espagne on aura un nouveau diffuseur et des nouvelles suspensions arrière.
-Yannick : Ok
-David : J'ai parlé avec Neel pour lui dire qu'il n'été pas près pour rouler en course, il prendra la place d'un pilote titulaire le vendredi matin.
-Danica : Donc les pilotes titulaire c'est moi et Yannick.
-David : Oui
-Yannick : Ok mais c'est pas dit que je sois en forme s ce week-end, c'est ici où j'ai faillit mourir.
-David : Ne t’inquiète pas ça va bien se passer.
Cette semaine je suis sous pression, tout les journaliste me posent des question à propos de mon accident, j'essaye de montrer que je suis relax mais pas du tout.
Mardi 16 Mars
Je me réveille tout doucement et je regarde par le fenêtre et je vois qu'il pleut très fort. Je descends au restaurant pour prendre mon petit déjeuner et Anthony commence à me parler :
-Anthony : Ça te rappel rien ?
-Yannick : Ouais je sais, il y a 2 ans c'été la même.
-Anthony : Mais ici il pleut les 3/4 du temps c'été sur.
-Yannick : Ouais mais pour être franc j’espère qu'il va pleuvoir pour aller chercher les points
-Anthony : Voilà j'ai enfin retrouvé le vrai Yannick.
On regarde les prévisions de la semaine, il y aura de la pluie tout le week-end.
Mercredi 17 Mars
Il pleut toujours des cordes et je dois faire une opération de communication pour Red Bull avec Danica et Mark Webber.
Le soir tout les pilote sont invités à une soirée de gala dans le palace d'un homme d'affaire malais. Pendant la soirée je discute avec les autre pilote et avec d'autre invités.
Jeudi 18 Mars
Aujourd'hui je passe toute la journée avec Anthony pour faire des simulations, on discute des réglage et de la stratégie de course, On décide de faire 2 arrêts.
Sweet
Non je ne suis pas mort... La preuve voici l'épisode 70
Episode 70
Vendredi 19 Mars
Ce matin la pluie tombe toujours sur Sepang. Les commissaires ont décidé de reporté la séance de 15 minutes le temps que la pluie se calme. Les essais commencent donc juste après ce report, presque tous les pilotes sortent pour avoir une idée précise de l’état de la piste. C’est praticable mais dans les virages 5, 6, 7 et 8 la piste est détrempée et quelques gouttes tombent encore.
J’été entrain d’accélérer la cadence quand je vois Danica qui été devant moi partir en tête à queue dans le virage 8, elle a vraiment du mal sur piste humide il va falloir remédier à ça. Je rentre au stand et j’explique le comportement de la voiture à Anthony :
-Yannick : Elle est franchement pas mal cette voiture sous la pluie, y a juste à mettre plus d’appuis, augmenté la hauteur de caisse, ect…
-Anthony : Ouais je pense qu’on peut être mieux que les Jordan et les Sauber ce week-end.
-Yannick : Par contre Danica…
-Anthony : Elle vient de l’indycar elle a jamais sur du mouillé.
-Yannick : Ouais mais t’as vu ce qu’ils annoncent dimanche ?
-Anthony : Oui ça va être le déluge.
Après cette discussion je reprends la piste et enchaine des tours qualif, et à la fin de la séance je me retrouve 8éme à 6 dixième de Schumacher, Danica elle est 21éme, Farent est 7éme et Govaert est 5éme.
Samedi 20 Mars
11H00
La première qualification commence, nous nous élançons dans l’ordre d’arrivée de la course précédente, c’est donc Michael qui sort le premier, il fait un tour quasi sans fautes sur une piste détrempé. C’est à mon tour, je fais bien chauffer mes pneus et je m’élance, tout ce passe bien jusqu’aux virages 5, 6 où je sens l’arrière de la voiture partir, impossible de rattraper, je tape le mur de pneus et casse tout le train arrière. J’entends Anthony me parler dans la radio :
-Anthony : Ca va ?
-Yannick : Oui, y a quelque chose qui a cassé à l’arrière.
-Anthony : Ouais on l’a vu sur le ralenti le triangle arrière gauche à lâché. P22
-Yannick : Fais chié !
Je partirai donc dernier demain, il va falloir remonter pour espérer marquer des points. Danica s’élance et signe le dernier temps.
Pour la seconde séance rien ne change Schumacher signe une pôle dominatrice avec 1 seconde d’avance sur le 2éme qui est Mark Webber qui a été exceptionnel. Govaert partira 3éme et Farent 8éme. Pour la DC Racing Team c’est désastreux nous sommes en dernière ligne, mais nous restons confiant. Danica n’est pas avec nous, elle est rentrée à l’hôtel je décide d’allé la voir. Je toque à sa porte et elle m’ouvre :
-Yannick : Hey, ça va ?
-Danica : Non j’ai été nul
-Yannick : Ca arrive à tout le monde Danica.
-Danica : Comment je vais faire si à chaque fois qu’il pleut je suis si mauvaise ?
-Yannick : C’est vrai que c’est pas l’idéal, c’est pour ça dés qu’on rentre je vais te faire rouler sur piste humide, t’as un bon potentiel et je sais que tu vas y arriver.
-Danica : Et pour demain t’as vu ce qu’ils annoncent ? Je n’y arriverai pas.
-Yannick : Roule tranquillement, prudemment n’attaque pas trop ramène juste la voiture.
-Danica : Ok merci d’être passé me voir
-Yannick : C’est normal.
Elle me sert dans les bras. Je sors de sa chambre et je rejoins le reste de l’équipe à la buvette pour se détendre un peu.
Episode 71
Dimanche 21 mars
13H05
A 1 heure la pluie ne tombe toujours pas, Anthony et moi sommes un peu déçu car si la pluie ne fais pas son apparition nous pouvons dire adieux à un bon résultat, en plus en partant de la dernière la ligne. Danica elle est plutôt contente qu’il ne pleut pas.
Sur la grille tout le monde parle de la probabilité de pluie, Anthony vient me parler :
-Anthony : Regarde derrière.
-Yannick : Ouah ça craint du boudin, j’ai jamais vu des nuages comme ça !
-Anthony : Ca va être pas mal.
-Yannick : Ouais, on verra.
14H00
-Malbranque : Bonjour et bienvenus sur TF1 pour suivre le Grand Prix de Malaisie qui s’annonce palpitent, grâce à une météo très incertaine et grâce à nos pilotes français Govaert et Farent qui sont dans le top 10.
-Laffite : Oui et aussi grâce à Marco Wibber (Laffiterie) en 2éme position.
-Moncet : A noté aussi que les 2 DC Racing sont dernière.
-Mal : Attention, 5, 4, 3, 2, 1 et c’est parti, Webber se loupe totalement, Schumacher est déjà loin et Govaert est 2éme !!
-M : Les 2 DC Racing remonte ensemble, Bélinger est 17éme et Danica Patrick 18éme.
-Mal : Fin du 1er tour, le classement est le suivant : 1er : Michael Schumacher, 2éme : Govaert, 3éme : Barrichello, 4éme : Ralf Schumacher, 5éme : Farent, 6 éme : Alonso 7éme : Button et 8éme : Webber.
-L : Barrichello qui tente une attaque sur Govaert et ça passe !
5éme tour
-Mal : Bagarre entre Bélinger et Panis pour la 14éme place, Bélinger nous montre qu’il n’a rien perdus de son talent après son grave accident sur ce circuit.
-M : Ouuf il passe au freinage.
-L : Quel freinage !
-Mal : Et Govaert qui a réussi à revenir sur les 2 Ferrari, il tente même une attaque et il passe, Govaert 1er…
-M : Il pleut !!!
-Mal : Et oui voilà pourquoi Govaert est revenus sur les Ferrari les slick Michelin sont plus performants sur une piste plus froide.
-L : C’est le déluge !!!
-Mal : Beaucoup de pilotes partent à la faute, et Bélinger lui attaque toujours avec les slicks, il nous fait un festival !!!!
-L : Schumacher dans les graviers c’est fini pour lui !
-M : Non il ce fait pousser et revient en piste mais il a perdu beaucoup de temps.
-Mal : Tous les pilotes rentrent aux stands.
-M : Maxi pluies pour tout le monde.
-Mal : Le classement après ce déluge est le suivant : 1er : Govaert, 2éme : Barrichello, 3éme : Farent !! 4éme : Ralf Schumacher, 5éme : Alonso, 6éme : Button, 7éme : Bélinger et 8éme : Montoya.
Dans mon cockpit je suis très bien, j’ai de bonne sensation et la voiture est parfaite sous ces condition, j’arrive même à retenir la Mclaren de Juan Pablo à 2.8s. Pour Danica c’est un peu plus compliqué, elle reste en retrait à une assez bonne 14éme place mais elle est sous la pression de Schumacher. Anthony prend la parole dans la radio :
-Anthony : Ok c’est bien, reste sur la chose noir (la piste), box au 32éme tour on ne fera plus que 1 stop économise un peu les pneus, compris ?
-Yannick : Oui chef
23éme tour
-Mal : Ouuuuh terrible sortie de piste pour Mark Webber.
-M : Ca va il sort de sa voiture, c’est une course à oublier.
-Mal : Et Schumacher rentre aux stands, stratégie à 2arrêts comme la grande partie du plateau.
-M : Je crois qu’il n’y a que Bélinger qui va faire 1 seul arrêt
-L : Il à rien à perdre il peut essayer.
-Mal : Et une Mclaren est arrêter, c’est Raikkonen encore une fois.
30éme tour
-Mal : Regardez qui est en tête… C’est Yannick Bélinger !!! Il est le seul à ne pas s’être arrêté, Govaert est à 12.8s.
-L : Govaert signe le meilleur temps sur piste hummide.
-M : Ecoutons ce qu’on dans la radio de Bélinger.
Radio
-Anthony : Ok Yannick, la pluie s’est calmé, Govaert à signé le meilleur temps, comment tu trouve la piste ?
-Yannick : Ca va mais trop tôt pour passer les inters.
-Anthony : On part pour faire 2 arrêts alors.
-Yannick : J’ai dis que c’été trop tôt, j’ai pas dis que j’allais pas le faire !!!
-Anthony : Ok, on prépare les inters pour le prochain arrêt.
-Mal : Magnifique coups de poker de Bélinger
-L : Il rentre… Et Govaert aussi !
-M : Les 2 repartent en intermédiaires.
-L : Ca va être le bon choix.
Après cet arrêt les 5 premier tours sont assez compliqué mais après c’est beaucoup mieux, Govaert reviens sur moi assez logiquement et me dépasse. La voiture commence à être moins performante maintenant que la pluie s’est calmée, mais je gagne du temps sur Button qui est devenus ma cible pour le top5. Après que tout le monde ce soit arrêté je suis 4éme derrière Farent et devant Montoya.
45éme tour
-Mal : Voilà Montoya et Bélinger les anciens équipiers qui luttent pour la 4éme place mais quelle course de Yannick Bélinger avec sa modeste DC Racing.
-M : Montoya à l’aspiration et il passe sans problème mais pour Bélinger la 5éme est presque assuré car Button et Alonso sont en lutte.
56éme tour
-Mal : Et voilà, Govaert remporte la première victoire de sa carrière, magnifique ! Barrichello est 2éme et Farent 3éme pour son premier podium.
-L : 2 français sur le podium extraordinaire !!!
-M : Bélinger finit 5éme quelle course de sa part et tout le clan DC Racing Team explose de joie !!!
J’arrive au parc fermé, je sors de la voiture et saut dans les bras de toute l’équipe, David n’arrête pas de me crier «Merci» dans l’oreille, il m’a limite rendus sourd, je cours tout de suite voir Alexis que je félicite, je savais qu’il pouvait le faire, je vais aussi félicité Charle pour son premier podium. Danica vient me voire :
-Yannick : Alors tu vas t’as fini, en plus 12éme c’est pas mal.
-Danica : Oui, maintenant ça va mieux, bravo à toi !
-Yannick :Arf, j’ai rien fais de spécial.
-Danica : t’as quand même roulé à fond en pneus slicks sous un déluge.
-Yannick : C’est rien ça, allez viens on va rejoindre les autres pour fêter ça.
Après une petite soirée avec toute l’équipe nous rentrons en Angleterre.
Je suis sur le podium bon episode
Episode 72
Mardi 23 Mars 2004
A peine arrivé de Sepang, David et toute l’équipe prévois des tests pour le lendemain. On va devoir tester des nouvelles pièces que Adrew notre concepteur en chef a élaboré, Danica va profiter de la météo pour s’habituer à rouler sous la pluie. Ce n’est pas tout David nous annonce que je vais tester une nouvelle version de la DC02 demain et qu’elle serait prête pour le Grand Prix des Etats Unis, pour résumer la DC Racing est sur la bonne voie.
Mercredi 24 Mars 2004
J’arrive sur le circuit de Silverstone pour entamer les 2 journées de test qui nous attendent, aujourd’hui il fait plutôt beau mais sans plus et demain ils annoncent de la pluie, on est en Angleterre quoi. Danica va donc tester des pièces pour le prochain Grand Prix alors que moi je vais tester la nouvelle voiture qui ne roulera pas avant le Grand Prix des USA. David me fais découvrir cette nouvelle voiture, je suis très surpris quand je vois le museau de la voiture, ils ont totalement copié celui de Williams avec leur aileron morse.
Après ça je mets ma combinaison, enfile ma cagoule et mets mon casque pour ensuite m’installer dans la voiture, je me rends compte que le cockpit est plus spacieux, j’ai l’impression que la voiture a été conçus pour moi. Anthony me dis toute les infos sur le circuit et je sors faire quelques tours. Je me rends compte que la voiture est un calvaire à rouler, j’ai l’impression de piloter un tank, je tourne en 1.22. Après un relais de 22 tours je rentre aux stands et j’explique tous les soucis à Anthony et David, sur la feuille des temps Danica est même plus rapide avec l’ancienne version, David me dis de faire encore quelques tour après avoir fait de nombreux réglages mais rien ne change et à la fin de la journée Danica a un temps de 1min20s889 et moi j’ai un temps de 1min21.947.
Au debrif je discute avec Adrew et on en vient à la conclusion de modifier le design de l’aileron arrière et avant tout en gardant le museau Williams, du capot moteur et des pontons bref tout l’aéro.
Jeudi 25 Mars 2004
La pluie est bien au rendez-vous aujourd’hui, David a donc prévus de faire rouler Danica pour l’habituer à ces conditions, moi je dois rouler le plus possible pour récolter le plus d’infos possible. Danica sort tout de suite et je fais de même, je décide de me mettre devant elle pour être son poisson pilote. Dans mes rétro je vois qu’elle est en difficulté donc je baisse mon rythme, mais au bout de quelques tours Danica est de plus en plus allaise et au bout de 20 tours je la laisse se débrouiller seule. Dans les stands je la regarde à la télé, elle se débrouille pas mal et signe des chronos assez proches des miens. Je ressors faire un petit relais de 15 tours et je rentre à nouveau pour la pause de midi.
Je mange avec Danica, elle me dis qu’elle maintenant très bien sous la pluie et que ça ne lui posait plus aucun problème de roulé sur piste humide.
On reprend la séance, elle se déroule plutôt bien jusqu’au moment où :
-Anthony : Yan, Danica est sortis de la piste, box.
-Yannick : Elle est sortie où ?
-Anthony : Dans l’enchainement Maggots/Becketts.
-Yannick : C’est grave ?
-Anthony : Oui.
-Yannick : J’y vais.
J’arrive sur les lieux et je vois la voiture de Danica sur le toit qui commence à s’enflammer, je sors de ma voiture sans réfléchir et je me précipite vers la voiture accidenté, je déclenche les extincteurs et je sors Danica de la DC02 complétement détruite, je la porte jusqu’à un lieu sécurisé, je m’aperçois qu’elle est consciente, je l’aide à se relever, elle a l’air saine et sauve. On rentre aux stands tous les 2 et David décide d’arrêter la séance. J’accompagne Danica au centre médical pour qu’elle passe un check up, on ressors quelques minutes plus tard, on debrif et tout le monde rentre chez soi en attendant le Grand Prix de Barhain.
Après des mois de galère je vous apprends que ma story va recommencer et cette fois-ci pour de bon, j'essayerai de poster des épisode le plus réglementairement (tout les jours voir tout les 2 jours)
Voici le nez de la nouvelle version de la DC02 qui roulera au GP des USA :
Episode 73
Lundi 29 Mars 2004
Sakhir, Bahreïn
-Marion : Je crois tu ne m’aime plus Yannick !
-Yannick : N’importe quoi pourquoi tu dis ça ?
-Marion : Parce que tu ne t’occupe plus de moi, tu es 24h/24 à l’usine.
-Yannick : Oui je sais mais c’est comme ça je n’y peux rien mais ne t’inquiète pas, bientôt je tout sera réglé.
-Marion : Non Yannick, je crois qu’il serait mieux pour nous 2 d’arrêter notre relation.
-Yannick : Non, Marion attends, je….
-Marion : Désolé, Yannick…
Sur ces paroles Marion sort de la chambre et me laisse seul comme un con, je suis partagé entre la tristesse et la rage mais ce n’est pas de la rage contre elle mais contre moi, à des moments je me dis que je suis un vrai connard.
Je suis donc à Bahreïn pour le 1er Grand Prix ici, l’ambiance est cool mais je n’ai pas vraiment de m’amuser aujourd’hui. Je me balade en ville histoire de me changer les idées je signe quelques autographes et je prends quelques photos avec des fans et je rentre à l’hôtel… seul.
Jeudi 1er Avril 2004
Je rejoins Anthony pour la première fois depuis que je viens d’arriver sur le circuit, pour faire les traditionnelles reconnaissances de la piste. Vu que c’est un nouveau circuit nous avons la semaine dernière fais des simulations sur l’ordinateur pour savoir par exemple en quel rapport aborder les virages. Mais les reconnaissances nous aident à pouvoir nous faire une idée plus précise. A la fin de la journée je vais boire un coup avec Anthony dans le motor-home.
-Anthony : Mec, elle est où Marion
-Yannick : A Paris, elle m’a quitté …
-Anthony : Wouah merde ! Pourquoi ?
-Yannick : Notre métier mec, c’est un métier d’égoïste.
-Anthony : Ouais c’est vrai….
Après ça on rentre à l’hôtel et je vais me coucher pour être bien frais demain même si je n’ai pas trop la tête à ça.
Episode 74
Vendredi 2 Avril 2004
10h55
Ce matin le programme est très simple, nous devons faire le plus de tours possible en situation de course pour recueillir le plus d’infos possible et pour mémorisé le circuit. La séance va bientôt commencer, je me prépare et monte donc dans ma monoplace. Anthony me communique dans la radio qu’il fait 35°C et que la piste est à 40°C.
Le feu vert est donné, les Minardi et les Toyota sortent tout de suite, j’attends un peu et je sors 2-3 minutes plus tard, justes derrière Danica. Je commence mon 1er tour chronométré, je vois que Danica est très bien sur ce circuit, je la suit pendant 5 tours puis la dépasse au 4éme virage. Au bout du 22éme tours mon meilleur temps est de 1min33s816, je suis à la 12éme place à 1.8s de Barrichello qui mène ces essais. A la fin du tour je rentre au stand, pour remettre de l’essence et changer les pneus et je repars, au bout de 14 tours je retourne aux stands pour mettre un terme à ma séance, on a récolté beaucoup de données dont nous sommes satisfaits.
Le soir lors du débrif, nous regardons les données des essais et nous pouvons bien voir les points positifs et les points négatifs de la voiture, nous sommes sur une très bonne voie.
Samedi 3 Avril 2004
11h00, Qualification.
La séance a commencée, Govaert s’élance le 1er grâce à sa victoire en Malaisie, il signe en chronos de 1min30s645, juste après Barrichello qui s’élançait après améliore et prends la pole provisoire. Farent est le 3éme à faire son run de 3 tours et il signe un chrono derrière Alexis et Barrichello.
Enfin vient mon tour, je suis le 5éme à m’élancer grâce à ma super course en Malaisie, je fais bien chauffer mes pneus, je franchis la ligne de chronométrage et c’est partis. J’attaque mais en même temps je fais attention de ne pas partir à la faute, je bloque un peu les roues au virage 10 mais je m’en sors avec un temps de 1.31.478 je suis 2 dixième derrière la Mclaren de Montoya.
La séance continue, Alonso fais une erreur, Raikkonen ne boucle même pas un tour, Danica signe le 14éme temps juste derrière moi et Schumacher survole la séance, il est juste incroyable.
14h00
Lors de la seconde séance, Danica fais un tour impressionant et elle signe un temps en 1.31.148. Après elle c’est à mon tour, je fais un sans bon tour sans erreur et je signe un chrono de 1.31.361, je suis derrière Danica, je dois avouer que je suis sur le cul !
La suite tout le monde la connait Schumacher nous refait un tour parfait et signe la 73éme pole de sa carrière devant Barrichallo et Govaert, Farent est 5éme et Danica, 13éme tandis que moi je suis 14éme.
Bilan des qualif : Ferrari=Perfection. Les Mclaren ne sont pas fiable et les DC racing progressent lentement mais surement.
La casque de cette saison :
Episode 75
Dimanche 4 Avril 2004
13h15
Je suis encore dans le motor-home entrain de me concentrer, quand quelqu’un frappe à la porte, j’ouvre, c’est Danica :
-Yannick : Yo ! Qu’est ce qu’il y a ?
-Danica : C’est juste pour te rappeler que je t’ai battu hier.
-Yannick : Ouais mais…
-Danica : Y a pas de mais, aucune excuse monsieur
-Yannick : Ouais, ouais, tu vas voir tout à l’heure c’est qui qui va battre qui !
-Danica : Au fait ! Merci de m’avoir aidé à sortir de la voiture la semaine dernière.
-Yannick : C’est normal.
-Danica : J’ai eu si peur !
-Yannick : Tu m’étonne.
-Danica : Bon allé, RDV sur la piste championne.
-Yannick : T’inquiète je te verrai dans mes rétro.
Après ça je vais dans mon stand, je rentre dans la DC02 et je vais me placer sur la grille. Sur la grille l’ambiance est très festive pour ce Grand Prix, l’Emir de Bahreïn vient même prendre une photo avec moi.
14h00
-Malbranque : Madames et Monsieur bonjour et bienvenus au 1er Grand Prix de Bahreïn. Pour cette 1ere édition Michael Schumacher a encore signé une pole position incroyable devant Barrichello et Govaert.
-Moncet : Oui très belle qualif de Schumacher et a noter que Danica Patrick est devant son équipier Yannick Bélinger.
-Mal : Attention ! 5, 4, 3, 2, 1… Et c’est partis Schumacher et Barrichello ont déjà pris de l’avance, alors que derrière Govaert et Farent sont à la bagarre et ils s’accrochent ! Govaert à un pneu crevé alors que Farent s’en sort sans dommage.
-Laffite : Bélinger a pris l’avantage sur sa coéquipière.
-M : Et Danica le redépasse dans la ligne droite des stands !
7éme tour
-Mal : Klien attaque la Mclaren de Raikkonen avec sa modeste Jaguar et il passe ! mais regardez la Mclaren qui crache des énormes flammes, le moteur Mercedes du Finlandais vient de lâcher.
-L : Gros problème de fiabilité chez Mclaren.
-Mal : Alors que les 2 pilotes de la DC Racing sont toujours entrain de se bagarrer pour la 10éme place et c’est cette fois ci c’est Bélinger qui passe Danica Patrick.
18éme tour
-Mal : Le leader rentre aux stands pour son arrêt, il est parti pour 2 arrêt.
-M : Farent vient de signer le meilleur temps.
-L : Danica Patrick aux stands.
-M : Bon arrêt.
-Mal : Bien sur Bélinger donne tout en piste pour pouvoir creuser l’écart et c’est magnifique ce qu’il fait !
-M : Il plonge dans les stands, il s’arrête…. Et le voilà qui repars 7.6s c’est un peu plus long mais il reste devant et a maintenant un écart de 0.7s sur Alonso qui a réussi à se glisser entre les 2 DC Racing.
22éme tour
-L : Alonso est revenus dans les roues de Bélinger, on va avoir droit à une très belle bagarre !
-M : Oui mais la DC Racing est moins performante que la Renault.
-Mal : Il résiste c’est très chaud entre les 2 et Danica Patrick qui est elle aussi revenus va se mêler à la bagarre.
-M : Et Alonso double ouf quel autorité !
-Mal : Et Danica en profite et dépasse Bélinger !
-L : Et Bélinger qui prends l’aspi dans la ligne droite et il freine très tard et repasse !
-Mal : Quelle course !
Wouah Je suis en pleine lutte avec Danica, Alonso est déjà très loin en même temps la Renault est bien meilleure que la DC02.
37éme tour
-Mal : Arrêt pour Bélinger qui a réussi à creuser l’écart sur son équipière et il a même réussi à diminuer l’écart sur Panis qui est 9éme.
-M : Arrêt très rapide, son ingénieur lui parle :
Radio :
-Anthony : Tour qualif, Yan, donne tout !
-Yannick : Compris.
42éme tour
-Mal : Voilà Bélinger qui a réussi à faire fondre l’écart avec Panis, il est juste derrière à l’aspiration et il passe sans forcer !
-L : Maintenant va-t-il remonter sur Webber ?
-M : Non je pense qu’il est trop loin.
-Mal : Et il y a une lutte fantastique entre Farent et Govaert pour la 3éme place !
-M : Farent résiste bien.
57éme tour
-Mal : Et voilà Schumacher qui finit sa promenade devant son équipier Rubens Barrichello et Charle Farent qui aura résisté aux assauts de Govaert.
-M : Et regardez Bélinger et Patrick à la bagarre dans le dernier virage et c’est….. Bélinger qui est devant ! Quelle course de ses 2 pilotes.
Au parc fermé je sors de la voiture, je vais voir Fernando que je félicite et je vais soir toute l’équipe pour les féliciter et je vais parler à Danica :
-Danica : C’était chaud hein ?
-Yannick : Ouaip mais c’est qui qui a battu qui ?
-Danica : Oh c’est bon hein, t’as été énorme !
-Yannick : Merci, t’étais pas mal non plus !
Je rentre à l’hôtel après avoir bu un coup avec quelques membres de l’équipe puis je vais me coucher, demain je vais prendre l’avion pour rentrer en France tout seul et ouais vive le célibat !
Bon j'ai quelques chose à vous proposer, vu qu'il y a un forum F1 2014 je vous voulez savoir si vous voulez que je continue cette story sur le forum 2014 ou si j'en recommence une autre ?
continu elle est génial ta Story!