Se connecter

F1 2013

Sujet : [Portrait n°4] Biosh(ock)2
1
Barcelone97
Niveau 24
27 février 2014 à 15:54:27

Coucou ! :salut:

En ce 27 février, il est temps de poster ce quatrième portrait de ce forum, j'ai nommé celui de biosh ! Après LewisHamilton91, Kazukrash et ElleEstWilliams, c'est au tour de notre canadien préféré de passer sous les projecteurs. Alors j'espère que vous apprécierez et n'hésitez pas à commenter. Pour ce qui est du prochain, je ne garantis pas qu'il arrive avant avril. D'ailleurs, si quelqu'un veut s'en occuper, qu'il me contacte par MP !

< ♦ Le Canada, un obstacle pour JVC ? ♦ >

[Barça] Bonjour biosh ! Alors, heureux de faire ce portrait ?

[biosh] Bien sûr Barça. Cela me permet de combler mon temps libre et de me connaître un peu plus, donc c'est gagnant-gagnant.

[Barça] De te connaître un peu plus ? Tu ne te connais donc pas ?

[biosh] Je me suis fail. Je voulais dire "cela va te permettre de me connaître un peu plus". Désolé.

[Barça] Ah d'accord. T'attendais-tu à être choisis ?

[biosh] Pas du tout. Je pensais être le dernier sur la liste. Je pensais même que tu aurais choisis Wii avant moi (sans offenses).

[Barça] Et pourtant tu étais mon premier choix pour ce quatrième portrait, et je suis très heureux de le réaliser malgré les problèmes d'horaires avec le Québec. D'ailleurs, cela te pose-t-il des problèmes d'habiter aussi loin ? Avec le décalage horaire, ça ne doit pas être facile tous les jours.

[biosh] Au début c'est dur, mais après une bonne période, on finit par s'y habituer.

[Barça] En quoi est-ce dur ? Pourrais-tu donner un exemple ?

[biosh] Car il a fallu que je m'adapte un peu à votre horaire pour vous parlez. Pour l'exemple, aucune idée, désolé.

[Barça] Alors, maintenant, pourrais-tu te présenter ? Car tout ce que nous savons de toi, c'est que tu habites au Quebec.

[biosh] Je m'appelle Vincent Vallée, j'ai 18 ans. J'habite dans la résidence de Rivière-du-Loup, qui est une belle ville en passant, et je suis fils unique et probablement le seul sur le forum (rires)

[Barça] Pas sûr ! 18 ans, ça veut dire que tu en es où dans les études ?

[biosh] Ma 2e session au Cégep. Enfin, le début puisqu'elle a commencé il y a seulement 2 semaines.

[Barça] Qu'est-ce que le Cégep ?

[biosh] Après avoir fini le secondaire, c'est au Cégep qu'on va au Canada. Aussi le fait d'avoir un système d'éducation complètement différent des autres n'aide-t-il pas non plus. Cégep signifie Collège d'Enseignement Général et Professionnel.

[Barça] Ah d'accord. C'est vrai que nous ne connaissons pas du tout ce système ici en France. Ça dure combien de temps ?

[biosh] 2 ans, en général. Mais cela dépend du cours choisi.

[Barça] Et toi, tu as choisi quoi ?

[biosh] Arts et Lettres pour devenir journaliste automobile. J'aimerais bien être journaliste pour Le Guide de l'Auto. Mais je vais devoir faire quatre ans d'université après le Cégep.

[Barça] Haha eh bien il faut bosser pour faire ce qu'on veut ! Ça fait longtemps que tu veux être journaliste auto ?

[biosh] Depuis trois ans environ. Ma passion à toujours été les voitures, donc cela aide je pense.

[Barça] C'est sûr.
Passons maintenant à Jeuxvidéo.com. Comment as-tu connu le site et il y a combien de temps ?

[biosh] J'ai connu le site complètement au hasard, en cherchant pour un jeu dont le nom ne me revient pas, et cela doit faire deux à quatre ans que je le connais.

[Barça] Et tu as tout de suite commencé à poster sur les forums ?

[biosh] Non c'était juste pour regarder. Pour voir comment les gens étaient.

[Barça] Et qu'est-ce qui t'a fait commencer à poster alors ?

[biosh] Vouloir parler avec ces gens tout simplement, c'est-à-dire vous. Car oui, le seul forum que je suivais était le forum F1.

[Barça] Eh bien ! Tu as commencé à poster à quel moment ?

[biosh] Je ne m'en rappelle plus, mais cela devait être en automne 2013.

[Barça] Donc sur le forum 2013. Tu t'es senti bien accueilli ?

[biosh] Oui ça va.

[Barça] Qui a été le plus sympa avec toi ?

[biosh] Au début ?

[Barça] Oui.

[biosh] Je ne m'en rappelle plus.

[Barça] Tu as une bien courte mémoire alors, ça ne date que de six mois, même pas (rires)

[biosh] Cela dépend du sujet en ce qui concerne ma mémoire (rires)

[Barça] Qu'est-ce qui te retient le plus sur le forum ? La communauté ou plutôt ce qui s'y passe ?

[biosh] La communauté est bonne et respectueuse (cela dépend de la personne ou des délires) mais il y a aussi le fait que vous parlez de tout et de n'importe quoi.

[Barça] Très bien !

Barcelone97
Niveau 24
27 février 2014 à 15:55:20

< ♦ Un historien fan de science-fiction ♦ >

[Barça] Tu as des passions dans la vie ?

[bisoh] Les voitures, la sci-fi et le domaine militaire en général.

[Barça] Commençons par la science-fiction si tu le veux bien ! Qu'est-ce qui te plaît là dedans ?

[biosh] Le fait qu'on peut s'évader, qu'on peut penser à autre chose. Il y a aussi le fait que l'on peut s'imaginer que ça peut être notre futur. Sinon, petite question : plutôt Star Wars ou Star Trek ?

[Barça] Plutôt Star Wars puisque je n'ai pas vu StarTrek (rires).
Et toi ?

[biosh] Star Wars. Ne me parle pas de Star Trek car je risque de ne pas te répondre.

[Barça] Hahaha ! Alors parlons plutôt de Star Wars. Que penses-tu du prochain film qui devrait sortir en 2015 ?

[biosh] Je pense qu'il va être bien, surtout avec J.J Abramb au volant. En espérant qu'il ne massacre pas l'univers étendu, mais le contraire risque d'arriver. En attendant, je ne me forgerai un vrai opinion que quand j'irai le voir, en attendant c'est du Wait and See.

[Barça] Bon état d'esprit. Quel est ton épisode préféré ?

[biosh] Le 5, L'empire contre Attaque. Je te renvoie l'appareil.

[Barça] D'accord. Tu es plutôt films ou livres ?

[biosh] Plutôt livres. Pour les films, c'est plus ma copine.

[Barça] Je vois, je vois. Il y a d'autres œuvres de science-fiction que tu aimes ?

[biosh] Fondations de Isaac Asimov, H.G Wells en général et Fahrenheit 451. J'aime également Jules Verne. Je suis présentement en train de lire Le Tour du Monde en 80 jours.

[Barça] Voilà qui devrait donner des idées de lecture à ceux qui liront ce portrait. Isaac Asimov ça me dit quelque chose, il n'a pas écrit un livre sur des robots aussi ?

[biosh] Le Cycle des Robots, oui. J'aimerais bien le lire, sauf qu'il n'y a que le 2 et le 3 à la librairie du coin...

[Barça] Ah oui, embêtant en effet (rires)
Tu nous as aussi parlé du domaine militaire en général, pourrais-tu donner quelques précisions ?

[biosh] Je suis un fan incontesté de la Seconde Guerre Mondiale, pas des actes affreux commis on s'entend évidemment, mais des batailles.

[Barça] C'est-à-dire ?

[biosh] Savoir comment se sont passées les choses, pourquoi ils ont fait certaines choses ou pas, savoir comment étaient les armes, l'équipement, etc...
Je n'ai pas quatre livres sur le sujet pour rien (rires).

[Barça] Un vrai passionné alors. Tu n'aurais pas voulu faire historien ?

[biosh] Non, étonnement. D'ailleurs ma matière préférée est l'Histoire.

[Barça] Ce n'est pas surprenant vue cette passion. Quelle période préfères-tu ?

[biosh] La Renaissance. Sinon ce sont plutôt les différentes guerres.

[Barça] Y-a-t-il une bataille que tu préfères à d'autres ?

[biosh] Non je les aime toutes. Cela peut paraître bizarre mais bon.

[Barça] Non pas forcément. Je dois bien t'avouer que je ne suis pas très calé sur le sujet, alors tu sais...

< ♦ L'automobile, une autre passion ♦ >

[Barça] Si tu le veux bien, passons à l'automobile. Qu'est-ce qui t'intéresse le plus, les sports mécaniques ou les voitures en général ?

[biosh] Les voitures en général, mais j'ai un penchant pour les vielles voitures. D'ailleurs, si je pouvais avoir toutes les voitures que je veux, j'en aurais sûrement plus qu'il n'y a de jours dans l'année (rires).

[Barça] Et si tu devais faire un petit Top 3 ?

[biosh] Bien sûr :
1. Mercedes-Benz 300SL Gullwing ( http://www.seriouswheels.com/pics-mno/Mercedes-Benz-300-SL-Coupe-FA-DO-1024x768.jpg )
2. Audi Quattro ( http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/13/Portugal_84_Audi_Quattro_A2.jpg )
3. Chevrolet Bel Air ( http://www.24auto.fr/occasion/chevrolet/photo/chevrolet-bel-air-occasion.jpg )

[Barça] Joli choix. Tu penses t'en acheter une dans le futur ?

[biosh] Bien sûr. Probablement la Chevrolet Bel Air car c'est la moins chère du lot.

[Barça] Très bien. Et au niveau des sports mécaniques, qu'est-ce que tu suis le plus assidûment ?

[biosh] La F1.

[Barça] Rien d'autre ne t'intéresse ?

[biosh] Tous les sports mécaniques m'intéressent, mais c'est dur de suivre quand ils ne sont pas diffusés par les chaînes de sport. A part la F1, il y aussi le Rallye et le Karting que je suis beaucoup.

[Barça] Le rallye, tu suis beaucoup ? Que penses-tu de l'avancée du championnat et quel est le favori selon toi ? Ogier semble bien parti même s'il est actuellement derrière Latvala.

[biosh] Le championnat commence bien, malgré les nombreux abandons des ténors ou les malchances. Comme pour les autres sports, je n'ai pas de favoris en général. En ce qui concerne Ogier, ce n'est qu'une baisse de régime. Selon moi, l'arrivée de Hyundai avec Thierry Neuville va faire mal, il sera sûrement capable de se battre pour le titre d'ici deux à trois ans.

[Barça] Ah tu penses ? Pourtant il n'a pas très bien commencé Neuville.

[biosh] La première année est toujours une année d'apprentissages quand on commence quelques chose.

[Barça] Passons à la F1 si tu le veux bien. Quand as-tu commencé à la regarder ?

[biosh] A l'âge de quatre ans, en 2000.

[Barça] Ah oui c'est tôt en effet. Qui supportais-tu à cette époque ?

[biosh] Schumacher. Mon père c'était Alonso et il le supporte toujours d'ailleurs. Je sens que les anti-Alonso vont se manifester (rires).

[Barça] Alors l'accident de Schumacher doit te faire quelque chose non ?

[biosh] C'est dommage pour lui. C'était un chic type et il se donnait toujours à 110%. Il ne méritait pas d'avoir cette accident.

[Barça] Tu penses qu'il peut s'en sortir ?

[biosh] Avec de la chance, oui, ou simplement avec le matériel médical. Il aura peut-être quelques neurones endommagés mais cela n'aura aucun effet, enfin je l'espère.

[Barça] Ce n'est pas gagné en tout cas. Mais il faut y croire.
Actuellement, quel est ton pilote préféré ?

[biosh] Nico Hulkenberg. Ce n'est pas mon "préféré", car je n'en ai aucun présentement, mais j'aime bien son style de pilotage.

[Barça] Le dernier canadien était Jacques Villeneuve, tu l'appréciais ?

[biosh] Oui évidemment, mais je préférais Gilles.

[Barça] Forcément, mais c'est moins récent. Tu vas de temps en temps à Montréal, sur le circuit Gilles Villeneuve justement ?

[biosh] Non, la dernière fois que j'ai été à Montréal je n'avais que quatre ans, mais mon père et moi nous envisageons d'y aller un de ces jours. Les voir rouler, les entendre, les toucher, parler avec les pilotes. Je serais aux anges.

[Barça] Ouais ! C'est loin de chez toi ?

[biosh] Si je me fie à Google Maps, c'est à 429 km de distance pour environ 4h30 à 5h00 de route. On s'est promis d'y aller avant qu'il ne meure.

[Barça] Ça va, c'est largement faisable.
Tu as suivi un petit peu les essais hivernaux ?

[biosh] Non pas du tout. Je sais juste que les Mercedes ont beaucoup roulé et que les moteurs Renault connaissent quelques problèmes.

[Barça] Et si tu devais me donner une hiérarchie pour la saison 2014 ? Qui vois-tu remporter le championnat du monde ?

[biosh] Vettel, encore, malheureusement. Mais il va devoir faire attention aux Mercedes qui seront surement compétitives.

[Barça] Et Lotus ?

[biosh] J'espère que la Lotus sera également compétitive. Avec Grosjean ils ont une bonne base, mais j'ai un petit peu peur avec Maldonado. Et le départ de Boullier risque de faire mal.

[Barça] Tu les vois à quel rang en termes de performances ?

[biosh] Troisième ou quatrième.

[Barça] Et au championnat ?

[biosh] Troisième ou quatrième.

Barcelone97
Niveau 24
27 février 2014 à 15:55:32

< ♦ Un mot pour un autre ♦ >

[Barça] On va maintenant pouvoir passer à la dernière partie de ce portrait. Je te dis un mot et tu me réponds en un mot, d'accord ?

[biosh] Bien sûr.

[Barça] Un pays ?

[biosh] Canada.

[Barça] Une ville ?

[biosh] Mont-Louis, mon village de naissance.

[Barça] C'est au Canada je suppose ?

[biosh] Oui en Gaspésie.

[Barça] Un animal ?

[biosh] Le chat, Siamois pour la race.

[Barça] Un circuit ?

[biosh] Le Nordschleife.

[Barça] Un livre ?

[biosh] Fondation.

[Barça] Un auteur ?

[biosh] Anthony Beevor.

[Barça] Une marque automobile ?

[biosh] Ausi.

[Barça] Hein ?

[biosh] Audi* (rires)

[Barça] Ah. Un fruit ?

[biosh] La pomme.

[Barça] Un sportif ?

[biosh] Usain Bolt.

[Barça] Un jeu vidéo ?

[biosh] Bioshock2. C'est l'origine de mon pseudo d'ailleurs, mais ça tout le monde le sait.

[Barça] Non moi je l'ignorais (rires)

[biosh] Maintenant tu le sais (rires)

[Barça] Une personnalité ?

[biosh] Direct. Quoique peut-être plus colérique. Je suis très facile à mettre en colère, sans doute trop.

[Barça] D'accord d'accord. La dernière fois, Dashoun (ElleEstWilliams) nous a dit que sa citation préférée était "finir second est être le premier des perdants". Qu'en penses-tu ?

[biosh] Je ne me rappelle pas d'avoir dit ça.

[Barça] Mais non, c'est Dashoun qui l'a dit.

[biosh] Moi qui ne suis pas expert en philosophie, je dirais que cette phrase a plusieurs sens.
Mais je ne saurais lesquels, j'aurais mieux fait de me taire.

[Barça] Je vois je vois. Et toi, as-tu une citation ?

[biosh] "La Terre a une peau et cette peau a des maladies ; une de ces maladies s'appelle l'Homme" de Nietzsche.

[Barça] Merci beaucoup, tu veux ajouter quelque chose ?

[biosh] Merci de m'avoir permis de dire qui j'étais et c'était un honneur de te parler.

ElleEstWilliams
Niveau 10
27 février 2014 à 15:58:09

Ca commence fort :rire:

Barcelone97
Niveau 24
27 février 2014 à 16:01:42

C'est lui qui a voulu garder ses fails. :hap:

Biosh2
Niveau 10
27 février 2014 à 16:02:47

"c'est au tour de notre canadien préféré de passer sous les projecteurs"

À part North-America qui passent une fois par 3 mois, je suis le seul.

Dash :d) Barca ma demandé si je voulais laissés les fails ou non. J'ai décidé qu'il les laissent :o))

ElleEstWilliams
Niveau 10
27 février 2014 à 16:08:16

[Barça] D'accord d'accord. La dernière fois, Dashoun (ElleEstWilliams) nous a dit que sa citation préférée était "finir second est être le premier des perdants". Qu'en penses-tu ?

[biosh] Je ne me rappelle pas d'avoir dit ça.

[Barça] Mais non, c'est Dashoun qui l'a dit.

OMG :rire:

Briosh :coeur:

Biosh2
Niveau 10
27 février 2014 à 16:10:53

Mes fails ont réussis :rire:

BenettonFord
Niveau 8
27 février 2014 à 16:42:30

Cai kan mont tur ? :hap:

Très bon interview, comme d'habitude.

Des très jolies fails ma foi :noel:

Sinon pour la Mercedes en top 1 entièrement d'accord :bave:

C'est quand qu'il y a un fan de Fantastique qui passe dans les portrait ? :noel:

ElleEstWilliams
Niveau 10
27 février 2014 à 16:55:29

Oh oui une interview d'Eneric :bave: :hap:

Biosh2
Niveau 10
27 février 2014 à 16:57:37

Ou une de Quentin

ElleEstWilliams
Niveau 10
27 février 2014 à 17:14:31

Je t'ai déjà dit de pas rigoler de Quentin ou t'auras des problèmes.

BenettonFord
Niveau 8
27 février 2014 à 17:28:28

Dash :d) :hap:

Interview de moi ? C'est pas noël hein :noel:

Biosh2
Niveau 10
27 février 2014 à 17:29:55

Eneric :d) C'est Barça qui décide :oui:

Donc, tu peux être le prochain, comme le dernier

BenettonFord
Niveau 8
27 février 2014 à 17:37:35

Le dernier je pense, le prochain sera skopje :oui:

OhOui_Nukem
Niveau 10
27 février 2014 à 18:22:02

"[biosh] Pas du tout. Je pensais être le dernier sur la liste. Je pensais même que tu aurais choisis Wii avant moi (sans offenses)."

Je me sens excessivement offensé. Attends-toi à voir deux belges débarquer chez toi dans les prochains jours tabarnak.

Latvia
Niveau 10
27 février 2014 à 18:35:02

Dommage de faire passer les nouveaux avant

Biosh2
Niveau 10
27 février 2014 à 18:36:29

Les 2 Belges risque d'être toi et Dash, Wii

ElleEstWilliams
Niveau 10
27 février 2014 à 18:37:26

C'est ce qu'il laissait sous entendre en effet. :(

OhOui_Nukem
Niveau 10
27 février 2014 à 18:41:42

Latvia Voir le profil de Latvia
Posté via mobile le 27 février 2014 à 18:35:02 Avertir un administrateur
Dommage de faire passer les nouveaux avant
Lien permanent

Mentalité moyenâgeuse. "lé oldfag c lé true du forum lol".

1
Sujet : [Portrait n°4] Biosh(ock)2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page