Se connecter

F1 2013

Sujet : F1 en 2015 : nouvelles règles
1
PlNKFLOYD
Niveau 5
26 juin 2014 à 19:58:47

Notre FIA bien-aimée a annoncé l'entrée en vigueur de nouvelles règles pour la saison 2015, la plupart pour "réduire les coûts" :oui: . En voici quelques-unes :

:d) 4 blocs moteurs/saison :ouch: MAIS si la saison compte +20 GP, alors ce sera 5 blocs
:d) les essais privés se dérouleront tous en Europe (et plus au Moyen-Orient) ce qui est une bonne chose ça évitera de faire un voyage inutile pour faire plaisir aux émirs :oui:
:d) la FIA compte toujours interdire les couvertures chauffantes,, mais ça a été (heureusement) rejeté
:d) modification du nez qui sera plus esthétique
:d) mise en place d'un système de double fixation des roues pour plus de sécurité au passage aux stands (donc des arrêts qui passeront difficilement sous les 3.5 secondes :( )

et le pire, la #1, celle qui va me rester en travers un moment :

:d) instauration des départs arrêtés après chaque intervention de la safety car

Pour les autres règles et plus de détails :
http://www.fan-f1.com/f1/2014/actualite/17958-F1-Reglements-2015-en-F1-Adoption-des-departs-arretes-apres-safety-car.html

ElleEstWilliams
Niveau 10
26 juin 2014 à 20:00:37

Y'a le topic des news pour ça.

J'ai l'impression que depuis les vacances y'a des nouveaux qui se sont lancés dans un concours de topics inutiles ?

Je me trompe ? :(

Smock
Niveau 23
26 juin 2014 à 20:01:46

-------------------------------------------------
ElleEstWilliams | 26 juin 2014 à 20:00:37

J'ai l'impression que depuis les vacances y'a des nouveaux qui se sont lancés dans un concours de topics inutiles ?

-------------------------------------------------

Summerfag.

PlNKFLOYD
Niveau 5
26 juin 2014 à 20:04:02

désolé je suis nouveau j'avais pas fait gaffe

PlNKFLOYD
Niveau 5
26 juin 2014 à 20:05:00

demandez à lock si vous voulez

KubicaRobert
Niveau 10
26 juin 2014 à 20:30:41

En quoi ca vous gene des nouveaux :pf: accueillez et expliquez diplomatiquement au lieu de leur faire croire qu'ils sont pas les bienvenus :pf:
et puis topic des news c'est le jeu donc ce serait plus topic des actualites la

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2014 à 21:38:54

Rofl :rire: :rire:

Kvyat
Niveau 10
26 juin 2014 à 21:41:45

Son topic est intéressant je trouve :(

pocks00
Niveau 7
26 juin 2014 à 21:54:29

C'etait deja comme ca par le passé concernant les departs arrétés, a cette différénce pres c que quand la course etait neutralisé les pilotes repartais avec les ecarts enregistrés 2 tours avant le drapeau rouge... Tant au niveau de la securité que de l aspect sportif c'etait la regle la plus logique!

Les SC ne sont arrivés que dans les années 90 dans le but de relancer les courses artificiellement!!

De toute facon y a bien pire comme aberration de la part de la f1 actuelle, a se demander si elle a pas été racheté secretement par le groupe pinder.

Ave_Imperator
Niveau 39
26 juin 2014 à 22:03:46

ceux aui critiquent le forum n'est pas à vous il a pas fait gaffe arrêtez de vous foutre de sa gueule l'intelligence c'est d'expliquer pas de dire "quel con casse toi d'ici t'es pas le bienvenue" on est tous ici parce qu'on est fan de f1 on a envie de partager cette passion voila tout. Et même si c'était peut être pas la peine de faire un topic on n'est pas sur le 35+, on a droit de mettre des topics de temps en temps vous plaignez pas y a pas mass de flood non plus :(

sinon pour revenir au sujet je trouve que c'est dommage pour la SC ça gâche le plaisir des restart qui font partie de la course

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2014 à 22:25:51

LA FIA PART EN COUILLES

Biosh2
Niveau 10
26 juin 2014 à 22:28:24

Perso, la seule la seule chose que j'ai peur, c'est avec les relances.

J'ai peur qu'il est trop de carbone sur la piste Mc'kay

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2014 à 22:30:23

Je crois que je vais laisser la F1 pour Le Mans, là au moins on a de vraies courses avec des vraies battles, pas de règles à la con et au moins eux ils ont réussi leur passage à l'hybride ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2014 à 22:31:10

http://www.youtube.com/watch?v=CzI93pMhaLM
On est bien d'accord que le son est plus beau que celui d'une F1 de 2014 ?

Ave_Imperator
Niveau 39
26 juin 2014 à 22:35:49

Même des voitures de série, des v8, v10 ou v12 ont un son qui se rapproche plus de celui de la f1 d'avant que la F1 de 2014 c'est paradoxal quand même
allez les amis allons tous regarder de l'indycar grâce à la FIA :ok:

Biosh2
Niveau 10
26 juin 2014 à 22:39:41

Ou pourquoi pas ne pas regarder les 3 :question:

Elle sont tous bonnes les courses

Ave_Imperator
Niveau 39
26 juin 2014 à 23:21:40

biosh2 :d) il reste tout un tas de championnats intéressants à regarder pour peu qu'on aime le sport automobile dans son ensemble : il y a le NASCAR si on aime des voitures qui vont vite, l'Indycar qui rejoint un peu la F1 et qui la plupart du temps se court sur des ovales (là ça va encore plus vite qu'en NASCAR vu que les voitures sont plus aérodynamiques :oui: )
ça c'est pour les championnats américains

pour le reste il y a aussi l'endurance (dont les 24 heures) et le WRC, et après y a tout un tas de catégories, la Formule 3, le Dakar, la Formule E (voitures électriques, càd aucun bruit :malade: ) la formule Renault, le moto GP...

Mais jamais aucune de ces catégories ne me fera autant rêver et ne me suscitera autant d'émotions et de plaisir que la F1 a pu m'en procurer. Et ces championnats n'auront jamais le prestige, la classe qu'à la F1 (enfin pour combien de temps encore :question: )
La F1 est vouée à disparaitre, sauvons-là :ok:

tylawson
Niveau 10
26 juin 2014 à 23:21:52

Se plaindre pour les topics, vous connaissez pas le fofo FM14 ou PCM vous :hap:

Biosh2
Niveau 10
26 juin 2014 à 23:33:59

La F1 est voué pour rester, sauvons-là :ok:

pocks00
Niveau 7
26 juin 2014 à 23:49:21

Pas la peine elle est condamné ! Quand bernie s'en ira voir saint pierre d'autres requins aux dents bien plus acérés prendrons sa place!

1
Sujet : F1 en 2015 : nouvelles règles
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page