Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le jeu et je n'y connais pas grand chose en F1. J'ai commencé une carrière, course de 50% et l'option week-end complet qualifications complètes (j'ai pas le nom exact, l'option qui active tout quoi).
Je ne comprends pas trop comment ça fonctionne : on commence sur le circuit de manière libre, mais on voit qui a fait le meilleur tour etc. Après il y a les qualifications (q3,q2,q1).
Je me demandais pour la partie libre si l'on pouvait avancer le temps ? Car ça dure très longtemps. De plus, les pneus qu'on utilise pendant ces essais et qui sont usés, ils sont remplacés par des neufs le jour de la course où faut faire les essais libres, les qualifications et la course juste avec les 10 pneus du départ (5 prime, 5 option). Enfin, les temps lors des essais libres sont juste indicatifs où on une importance ?
Merci !
où ont une importance*
Les premier essais sont des essais libres où le temps n'a pas importance. Ton stock de pneu est le même pour tout le Week end.
Les temps que tu fais en essais te permettent juste de savoir où tu en es par rapport aux autres. Mais ça n'apporte pas de point.
Pour avancer le temps il faut dans ton stand, tu vas dans la page pour voir les chrono et en haut à droite il y aura écris le nom de la touche permettant d'accélérer le temps (x6 et x30 si tu appuyé 2 fois dessus).
Pour les qualifications. En Q1 les 6 derniers sont éliminés, pareil en Q2 et il reste les 10 meilleurs pour se battre pour la pôle. les pneus que tu utilise en Q3 seront veux que tu auras au départ. Il ne faut donc pas trop les utiliser.
Merci pour ces réponses précises.
Du coup pour les pneus, sachant que je fais des courses 50%, c'est quoi la meilleure stratégie ? Pour les essais au début, plutôt prime ou option ? Et pour les qualifications ?
Une autre question. J'ai essayé les différentes écuries, et la couleur des pneus changent alors qu'ils sont identiques. Exemple: pneus option avec ferrari sont rouges, avec sauber ils sont jaunes (je ne me souviens plus des couleurs exactes, je me souviens juste qu'elles sont différentes). Bref, au début, je pensais que c'était juste pour être assortis avec la voiture, mais je viens de tomber sur ce site http://laf1delouis.doomby.com/pages/reglement/les-pneumatiques.html
Il est écrit qu'il existe deux types de pneus pour chaque catégorie. Donc quand la bande sur les pneus est rouge, ça veut dire que ce sont des super-tendres, et jaune des tendres ?
On peut choisir la couleur, où c'est en fonction des écuries ? Une ferrari aura comme pneus options des super-tendres, une sauber des tendres ? Pas moyen de changer ?
Merci !
change*
Enfait il existe 4 pneus différents. Rouge, jaune, blanc (Argent officiellement ) et gris.
A chaque grand prix il n'y a que 2 de ces pneus qui sont disponible. Par exemple monaco c'est rouge et jaune, soit super-tendre et tendre. Dans le jeu le plus tendre s'appel option (ici le rouge) et le pus durs s'appel prime (ici le jaune).
En gros le pneu option est plus performant mais Mons endurant et inversement pour le pneu prime.
D'accord. En carrière, on garde les pneus du Q1 pour démarrer la course suivante. Je dispute actuellement le GP de Malaisie. Les qualifications sont sous la pluie, mais la course seulement 17% de chances de pluie... Du coup, il faut mettre les pneus pour piste sèche en Q1, même si il pleut ?