Salut
J'ai commencé le mmo lors du premier confinement, j'avais terminé l'histoire a la fin du confinement, j'ai ensuite continuer un peu à me stuffer et à monter mon set.
Mais depuis, j'ai arrêté le jeu et je suis parti sur SWTOR et GW2 pour rattraper le retard sur l'histoire. Et j'ai compris que FF14 est juste ennuyeux dans sa globalité
L'histoire que j'ai déjà critiqué est vide voire incohérente. La fin du jeu principal qui te vend du rêve avec ce drama puissant qui aboutit à "coucou, c'est moi le nain qui a foutu le bordel, je suis désolé, aller @+". Shadowbringer, tu te demandes si on n'est pas les enfoirés de l'histoire à défendre un ultra primordial qui a condamné le premier monde à la lumière, et crée pour vaincre un ultra primordial qui a sauvé les asciens d'évènement terrible Puis il y a un coté faiblard, où a chaque fois que t'apprends qu'un personnage décède, il n'est pas vraiment décédé
Puis le gameplay, les skills c'est juste du "je clique" et puis voila. Par exemple, samurai, c'est, je fais mon cycle, il lache des coup de katana tout flingué, j'évite un peu les aoe en bougeant, puis voila. Sur swtor, c'est simple: je peux faire des sauts, attirer les ennemies, faire jump des ennemies, on est pas juste fixé sur un point à taper. Puis c'est bien plus dynamique sur swtor et gw2, le skills s'enchaine rapidement, c'est intense. Sur ff14, on s'endort, surtout guerrier avec un coup de hache toutes les deux secondes.
Ensuite, les boss manquent tellement de créativité ... des gros sacs de pv avec des aoe. Par exemple, sur swtor, tu as des boss avec des décors à prendre en compte, des machines à activer, des timers de synchro ...
Et la personnalisation des perso, mais bon, dans ce jeu, porter un short et la chemise ouvert, ça suffit pour tout le monde, même si tout le monde se ressemble. Quel plaisir de retrouver mes tanks avec de grosses armures de tank, et pas une énième robes...
Ce qui est frustrant, c'est que FF14 est l'un des rares mmo rempli de joueurs (avec wow) et j'aurais tellement aimé voir autant de monde sur un autre mmo plus excitant. Après la commu de FF14, c'est des gens qui joue des lalafel et qui se caressent autour de la pierre de Limsa Lominsa
La flemme de répondre, et inutile d'essayer de nous convaincre de quoi que ce soit , ton avis n'engage que toi.
En plus je reconnais le pseudo, c'est pas la premiere fois qu'il s'amuse à descendre le jeu pour passer son temps, bref rien à signaler
Moyen d'avoir ton pseudo IG pour voir ce que tu as tombé ?
Car critiquer le gameplay en ayant tapé que du Sastasha
Ou parler des classes en faisant du 10k dps en sam par exemple
Enfin comme le dit le VDD, pas la première fois que le mec vient descendre le jeu avec des arguments fallacieux
Bordel mais il est encore sur le forum cet idiot ?
Me suis arrêté à SWTOR, niveau vide intersidéral tu peux pas faire pire mec
Nice troll
L'OP est un troll suffit de voir l'avatar et la signature, perso un jeu que je trouve merdique je m'amuse pas à en afficher des images dans mon profil...
M'enfait ff14 c'est juste un mmo solo.
Je suis d'accord avec lui sur le fait que le jeu soit chiant. J'ai adoré hs et shb mais tout le reste je me suis fait chier.
Hors contenu sadique y a pas vraiment de trucs qui m'intéresse.
Le jeu est très casu.
Par contre ne dit pas que le jeu est chiant si tu en as exploré 25%.
Les contenus sadique et ultime sont là pour pas perdre les joueurs qui veulent plus. C'est là que les boss originaux et les mécaniques rigolotes sont.
Sinon oui par exemple tous les dj du jeu c'est 2 packs puis boss 2 packs puis boss etc.
D'un point de vue purement personnelle n'étant pas du tout fan de ff je trouve le jeu assez moyen dans son contenu normal.
Mais super cool dans les napes de difficultés supérieur.
Et swtor c'est tellement éclaté que je pense que je feed un troll mais bon.
Il est de retour
Mouais, t'aurais pu faire un effort pour ton troll.
On enlève swtor et ton troll n'a plus aucune base sur laquelle se poser.
Même pas envie de feed du coup vu le level.
Je ne suis pas d'accord avec l'auteur (je ne me prononcerai pas sur l'histoire que je trouve vraiment neuneu au possible, je ne la suis même pas, je skip systématiquement toutes les cinématiques...), sauf sur un seul point : la créativité des boss.
Je suis retourné sur le jeu depuis jeudi pour la première fois en presque 4 ans et j'ai été tellement déçu de voir que les patterns des boss n'ont absolument pas changer depuis tout ce temps (j'avais arrêté à la dernière maj d'Heavensward, 3.5 je crois) . Pour ce que j'en ai vu (lvl 70, j'arrive à la fin de Stormblood niveau épopée), c'est toujours les mêmes mécanique qui reviennent contre les boss des donjons/primordial que j'ai fait actuellement
(Juste mention spéciale au boss qui nous fait juste passer une épreuve et qu'on ne doit pas combattre, spécial mais j'ai bien aimé ! )
J'espère me tromper et que c'était dû au fait que maintenant ce contenu est assez vieux et que beaucoup rushent ces donjons/primordial. Mais j'espère aussi que quand j'aurai rattraper mon retard pour pouvoir faire les derniers donjons/raids/primordial(+ extreme) je ne retrouverai pas les mêmes mécaniques et compagnie qu'à l'époque d'Alexander/Arche du néant pendant Heavensward.
Mis à part ça j'ai adorer y rejouer et je ne vais à nouveau plus le lâcher avant un bon moment avec la tonne de contenu que j'ai à rattraper !
swtor éclaté ...
bon je fais abstraction des 99% de commentaires qui se résume à "il troll feed lololol"
Vous critiquez Swtor (enfin a part dire c tro nul swtor), mais au moins sur swtor ou gw2, je ne passe pas mon temps a donner des coup de slash de katana et à bouger quand il y a une aoe ... Puis quand tu veux de la difficulté, c'est juste des aoe plus importantes en dégat et en nombre. Il n'y a aucune diversité de gameplay, il y a différent cycle mais en soi, le gameplay reste le même. Le gameplay est plat de chez plat, aucun dynamisme que ce soit dans l'enchainement des sorts, les mouvements de skill dans l'espace, les effets sur les ennemies comme faire jumper les mob, les attirer, tenter de les tuer autrement qu'en spamant les sorts.
Puis l'histoire, désolé, mais swtor est réputé comme le mmo avec la meilleure histoire, et encore les derniers chapitres ont été excellent. Mais bon, quand on troll en disant "non mé tro nul, il a di swtor, tro troll feed issou le malaise"
Ici, l'histoire se résume à la scène finale. Le reste, c'est faire l'esclave et tourner en rond. Puis quand tu espères un moment épique, tu as les auteurs qui se sont dit "non non on ne va pas tuer ce personnage, les fragiles qui font des réactions en pleure sur youtube vont se suicider". On est tout le temps décu au niveau de l'histoire, j'ai l'impression de regarder un mauvais mangas pour kikoojap qui pleure pour un oui ou un non. Sur swtor, je vous laisse apprecier :
https://www.youtube.com/wom/watch?v=mxcvR676ZMY#t=1m47s
L'auteur, la dernière fois que jai foutu les pieds sur SWTOR ça a été une putain de déception.
Obligé d'avoir un abonnement pour avoir mes pièces exo et mon pognon IG, l'histoire qui se résume à des instances solo basé sur du scoring il me semble. Les capitales aussi vide d'un côté que de l'autre. Personne pour faire des instances multi, personne pour taper du WB. Donc oui l'histoire est bien écrite et tout, mais le reste c'est claqué du cul. Ca en reste plus un jeu solo qu'un Meuporg ton bouzin
Le 07 décembre 2020 à 09:04:20 SamirItlecul a écrit :
L'auteur, la dernière fois que jai foutu les pieds sur SWTOR ça a été une putain de déception.Obligé d'avoir un abonnement pour avoir mes pièces exo et mon pognon IG, l'histoire qui se résume à des instances solo basé sur du scoring il me semble. Les capitales aussi vide d'un côté que de l'autre. Personne pour faire des instances multi, personne pour taper du WB. Donc oui l'histoire est bien écrite et tout, mais le reste c'est claqué du cul. Ca en reste plus un jeu solo qu'un Meuporg ton bouzin
Oui swtor est assez vide, on est loin des premiers mois où les capitales et les planètes étaient remplies. Oui il est difficile de nos jours de trouver des joueurs pour faire tel ou tel wb. Mais le jeu s'est suicidé avec le F2P, moment où j'ai arrêté de m'invesitr dans le jeu, je ne joue que pour l'histoire qui est passionnante, digne de star wars. Puis star wars, ce n'est pas forcément une communauté de gamer, donc leur demander de payer 12€ par mois pour un mmo, ça ne le fait moyen pour eux. Alors que pour FF14, tu as des gens qui paient des abo juste pour se caresser à limsa lominsa ou faire le poteau devant le cristal
Je parle de swtor mais je parle aussi de gw2.
Déjà le pvp, il est inexistant sur ff14, ce qui est honteux. Tu paies un abonnement à un mmo sans pvp, peu importe ce qu'on pense globalement la communauté, c'est juste pas possible. Sur swtor et gw2 (un peu moins sur gw2), tu as un vrai pvp. Tu as des sorts pour jouer "tactique". Par exemple dans le huttball, tu peux assomer un joueur dans le chaudron de flamme, ou alors l'attirer dedans avec le grapin du chasseur de prime. Tu peux aussi marquer un point en faisant le saut du jedi/sith. Tu peux jump l'enneme pour le faire tomber. Tu as plein de manière de diversifier le gameplay tout en restant très dynamique.
Sur ff14, je prends l'exemple du samourai, c'est 10 skills, qui sont que des petits coup de katana sur place et la seule chose à que tu dois veiller, c'est faire en sorte que le cycle est bon et que tu ne sois pas une aoe. Tu n'as rien d'autres à faire. Ce n'est pas du tout dynamique, le guerrier c'est une horreur, tu t'endors.
Puis ff14, c'est 0 interraction social, le tchat est VIDE !! alors que sur les mmo auxquels j'ai joué, tu as plein de gens qui discutent et proposent des parties. Sur ff14, tu rentres dans la recherche de groupe, tu fais "ok", tout le monde dit "salut", puis tu charbonnes les boss sac de pvp et les sac de mob. A la fin, tout le monde se barre dès la mort du boss. Tu reivens à limsa lominsa, et tu vois les joueurs qui font les pnj ... Voila
Le 07 décembre 2020 à 09:26:25 Loriginel a écrit :
Le 07 décembre 2020 à 09:04:20 SamirItlecul a écrit :
L'auteur, la dernière fois que jai foutu les pieds sur SWTOR ça a été une putain de déception.Obligé d'avoir un abonnement pour avoir mes pièces exo et mon pognon IG, l'histoire qui se résume à des instances solo basé sur du scoring il me semble. Les capitales aussi vide d'un côté que de l'autre. Personne pour faire des instances multi, personne pour taper du WB. Donc oui l'histoire est bien écrite et tout, mais le reste c'est claqué du cul. Ca en reste plus un jeu solo qu'un Meuporg ton bouzin
Oui swtor est assez vide, on est loin des premiers mois où les capitales et les planètes étaient remplies. Oui il est difficile de nos jours de trouver des joueurs pour faire tel ou tel wb. Mais le jeu s'est suicidé avec le F2P, moment où j'ai arrêté de m'invesitr dans le jeu, je ne joue que pour l'histoire qui est passionnante, digne de star wars. Puis star wars, ce n'est pas forcément une communauté de gamer, donc leur demander de payer 12€ par mois pour un mmo, ça ne le fait moyen pour eux. Alors que pour FF14, tu as des gens qui paient des abo juste pour se caresser à limsa lominsa ou faire le poteau devant le cristal
Je parle de swtor mais je parle aussi de gw2.
Déjà le pvp, il est inexistant sur ff14, ce qui est honteux. Tu paies un abonnement à un mmo sans pvp, peu importe ce qu'on pense globalement la communauté, c'est juste pas possible. Sur swtor et gw2 (un peu moins sur gw2), tu as un vrai pvp. Tu as des sorts pour jouer "tactique". Par exemple dans le huttball, tu peux assomer un joueur dans le chaudron de flamme, ou alors l'attirer dedans avec le grapin du chasseur de prime. Tu peux aussi marquer un point en faisant le saut du jedi/sith. Tu peux jump l'enneme pour le faire tomber. Tu as plein de manière de diversifier le gameplay tout en restant très dynamique.
Sur ff14, je prends l'exemple du samourai, c'est 10 skills, qui sont que des petits coup de katana sur place et la seule chose à que tu dois veiller, c'est faire en sorte que le cycle est bon et que tu ne sois pas une aoe. Tu n'as rien d'autres à faire. Ce n'est pas du tout dynamique, le guerrier c'est une horreur, tu t'endors.Puis ff14, c'est 0 interraction social, le tchat est VIDE !! alors que sur les mmo auxquels j'ai joué, tu as plein de gens qui discutent et proposent des parties. Sur ff14, tu rentres dans la recherche de groupe, tu fais "ok", tout le monde dit "salut", puis tu charbonnes les boss sac de pvp et les sac de mob. A la fin, tout le monde se barre dès la mort du boss. Tu reivens à limsa lominsa, et tu vois les joueurs qui font les pnj ... Voila
Non tu mens
bon je fais abstraction des 99% de commentaires qui se résume à "il troll feed lololol"
Quelqu'un t'as demandé ton pseudo IG, ça nous intrigue quand même... Peux tu lui répondre stp ?
C'est dingue d'être focalisé à Limsa sur des joueurs afk ou autre.
Moi personnellement je trouve ça appréciable, à Gridania il y a toujours un joueurs qui fait de la musique près de l'éthérite et c'est super sympa. Après chacun ses opinions.
GW2, j'y joue depuis sa sortie. Effectivement c'est dynamique, etc. Mais excuses moi, je me fais autant chier à n'avoir que 4 sorts à lancer. Heureusement que le contenu de GW2 est passionnant et varié, sinon je me ferais hyper chier (d'ailleurs c'est le cas, je ne reviens que pour faire les évènements et MAJ d'histoire).
FF14 ne plait pas à tout le monde, mais il a le mérite de proposer un contenu qui change des contenus "ordinaires" des autres MMO. Il a ses faiblesses, mais ses forces également, et c'est ce qui fait que j'y retourne tout le temps (comme pour GW2).
La personne qui à écrit ce post est absolument détestable, il à besoin de venir cracher son venin en permanence sur tout les Forums de tout les jeux vidéos (Oui car FF14 n'est pas le seul jeu qu'il vient démonter gratuitement sur son Forum)
Il est content de voir qu'il est le centre de l'attention car au final, si on regarde tout ses postes, il n'a pas dépassé les 5% du jeu, il n'y connait rien, il n'est rien, c'est un Random et il le sait.
Il a compris qu'en venant critiquer sans aucune raison, tout et n'importe quoi, les gens seront assez conciliant pour lui apporter une réponse construite et lui donner l'impression que ce qu'il dit est important, il à juste besoin de monter qu'il est "là" et qu'il existe.
Il empile depuis le début les même postes, haineux, médisant, à rabâcher tout le temps que le jeu est nul et ennuyeux.
Là ou un joueur "normal" n'aurait simplement pas croché au jeu et aurait juste passer son chemin, lui persévère dans l'idée de démonter pièce par pièce le jeu depuis 6 longs mois, comme-ci ce dernier était à l'origine de ce qui le ronge.
Mais une personne qui connait plus de 10% du jeu sait en lisant ses postes, qu'à partir à peine de la 2éme ligne, que son pavé et un ramassis de conneries qui n'est là que pour faire réagir les amoureux du jeu et les sortir de leur gongs.
Ne répondez pas à ce type, il ne connait pas le jeu, il cherche juste à critiquer tout, gratuitement, pourvu que ça lui donne de l'importance.
Lui répondre n'a aucun sens, car il ne vous lis pas et ne vous répond pas pour l'argument que constitue vos messages, mais par pur esprit de contradiction, cette personne est tellement haineuse que même après avoir arrêter le jeu, il revient plusieurs mois après pour encore critiquer le jeu, si ça, c'est pas une preuve qu'il à des relents de manque d'activité social et qu'il à un besoin subit de se sentir important, je ne sais pas ce que c'est.
Hop hop le troll, on balance son pseudo IG pour montrer qu'on a fait autre chose que du sastasha fatal avant de critiquer le gameplay