Se connecter

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Sujet : [Feedback] après 2 mois
2
yotomi13
Niveau 43
19 janvier 2022 à 03:22:56

Le 18 janvier 2022 à 16:02:45 :
tu as pas du connaitre l'epoque ou sur des mmorpg les gens faisaient tout, sous la même bannière, sans penser ou chercher a avoir un retour materiel mais pour la fame, le concepte de clan etc.

ces static comme elles sont "vendues" on dirait juste une taverne de mercenaire qui, dans l'absolu, ne se doivent rien a personne et viennent juste pour profiter des autres.

je trouve ca triste. Pourquoi les gens ne font pas ce qu'ils font en static mais dans des CL avec ou sans leur pote? on dirait que ces static sont des boulot ou tu viens faire ton taff, looter, et apres tu repars et tu vas te marrer et rigoler dans le chatroom de ta CL, CL de pote avec qui tu ne fais pas les dit raid.

Deja, en ce qui concerne les quetes je suis d'accord avec toi.
Pour les 2 dernieres extensions, SE a compris et y a un peu moins de quetes, et l histoire est assez attrayante pour que tu ne tombes pas dans un coma profond.
Par contre Arr et Hs, surtout l'entre deux, oh bordel, je crois que j'ai jamais autant souffert dans ma vie, tu sens que à tout moment, les mecs t ont confondu avec le livreur du coin eh oh !

Pour ton premier paragraphe, je vais être clair, je viens aussi de wow, blade and soul etc, et cette époque à mon sens, ca fait bien longtemps qu elle a disparu, ce qui n'empeche pas de blaguer avec des mecs sur discords lors des extremes, mais encore une fois, c est aussi parfois à toi d'aller faire du rentre dedans et de faire du social.

Les guildes je n'en vois aucune utilité, c est un regroupement entre amis, couples ( on peut dire la même pour wow d ailleurs mnt, mes anciennes guildes étaient vraiment .... spéciales ).

Je pense que comme moi, tu viens d une époque vraiment révolu sur le coup :non2:

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 janvier 2022 à 07:45:08

Pourtant sur wow classic si on suit la "logique" de "ca doit m apporter qqch" et bien etre sous le meme tag de guilde ca n apporte rien du tout et pourtant les gens le fond pour faire le contenu PvE..

Pourquoi pas sur ff14? Comme l a dit un intervenant : y a t il trop de fragiles sur ce jeu pour supporter des critique de raid leader et ne pas finir en drama?

Je pose la question, je ne diffame pas.

Y a aussi d autre jeu ou etre sous la meme bannière n apporte rien et les gens se rejoignent sur une bannière pour le contenu pve

Nissa_Wyvern
Niveau 14
19 janvier 2022 à 08:20:33

Parler du niveau de jeu de quelqu'un sur ce jeu est clairement quelque chose que l'immense majorité ne supporte pas, c'est un mmo de casus et ils aiment pas qu'on leur disent qu'ils sont mauvais même quand c'est factuel.
Le fait que tu ne puisses pas voir les dégâts des uns et des autres sans logiciel tiers pousse a cette mentalité que être naze et puer la merde c'est quelque chose de normal, si tu es rien que décent sur ce jeu tu peux directement voir qui est mauvais sans parser, et le plus souvent les gens se pensent correct alors qu'ils sont horribles.
Ils appuient sur toutes leurs touches de manières randoms et ils pensent que c'est bon ils font leur boulot :rire:
Donc oui y'a une part la fragilité ambiante, l'égo les feels qui doivent pas être blessé et surtout que ce jeu et une bonne partie de sa communauté sont justes des putains de princesses qui pensent qu'ils peuvent faire n'importe quoi et que personne a rien le droit de leur dire et ça ce voit a tout les niveaux de difficulté du jeu.

Le coté princesse je l'ai jamais autant vu que sur ce jeu, un mec qui pue la merde a league of legends ça ce voit directement avec son rank, un mec qui pue la merde a FF XIV rien que sa façon dont il parle du jeu ou de son job tu peux très facilement voir qu'il est nul a chier aussi sauf que ça va se cacher derrière le "c mn avi" pour avoir bonne conscience derrière.
Et une tonne de drama et ça vaut pas que pour les raideurs, bien sur ça adore trash les autres dès que tu touches au HL c'est un truc qui existe partout ça, mais meme chez les casus c'est un délire a quel pointce sont des faux cul et des dramas queens, t'as des mecs qui jouent a ce jeu juste pour le drama et rien de plus et discord aide énormément à ce phénomène aussi.
Discord FF XIV c'est un jeu dans le jeu, t'as des arcs scénaristiques des villains des good guys des péripéties qui durent sur des années aussi.
Et la on touche même pas l'irl qui est encore plus cringe que tout ce que j'ai cité au dessus.

Maellyah3
Niveau 29
19 janvier 2022 à 09:34:56

Mais je comprends pas ce que le raid leader viens foutre la dedans.

Si tu fais une static de 8 joueurs, t'aura forcément un RL, donc c'est quoi cette obsession d'avoir une guilde avec qui tu tombe le HL alors que tout les arguments que tu sors sont archis pétés ?

C'est le tag qui te dérange ? Tu peux en faire un via ff logs, et quand tu uploadera ton log, il apparaîtra avec le tag que t'a mis si les joueurs l'ont rejoint.

Vraiment, les guildes c'était cool en 2010, maintenant y s'agirait d'évoluer, c'est de la grosse merde niveau utilité pour le HL.

T'a besoin d'un chef de guilde ou d'un mec avec un grade "Maître des Healers" épaulé d'un officier "Maître du job : Mage blanc" pour qu'il te coach afin de savoir si tu joue correctement ? ton co heal de ta static ça suffit pas ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 janvier 2022 à 13:13:47

Ca n est pas evoluer vu que sur d autre mmo ca existe et continu d exister le concepte de guilde qui fait le contenu pve sous le meme tag et il n y a pas d utilité.

Pourquoi sur ff14 ca ne marche pas?

Pour toi dans un mmorpg il te faut lié une utilité au coté social?

Il te faut des bonus de ceci ou un loot en plus ou un autre carotte au bout du baton pour vouloir jouer en guilde?

Triste

Alsi270
Niveau 6
19 janvier 2022 à 15:34:47

J'ai tout lu et il y a pas grand chose qui va.

A quel moment les guildes qui font du pve HL sur wow ou d'autres mmo font ça pour le côté "social"?
Pouvoir faire du HL, c'est un objectif, une utilité. Les gens veulent faire du HL donc ils vont dans les guildes, pas pour sociabiliser. Au contraire dans ff14, il n'y a littéralement aucun intérêt à aller dans une CL. Et donc pour le coup, c'est seulement pour sociabiliser que tu vas dans une CL.

Les gens qui ne veulent pas sociabiliser dans wow, ils vont quand même dans des guildes parce qu'ils veulent faire du HL. mais ce n'est pas pour sociabiliser, c'est seulement pour la carotte "faire du HL" au bout.
Les gens qui ne veulent pas sociabiliser dans ff14, ils vont quand même dans des statics parce qu'ils veulent faire du HL, mais ce n'est pas pour sociabiliser, c'est seulement pour la carotte "faire du HL" au bout.

Après, il est possible que des gens dans des guildes sur wow qui étaient là pour le HL finissent par sociabiliser, comme il est possible que des gens dans des statics sur ff14 qui étaient là pour le HL finissent par sociabiliser (ça arrive même souvent dans les deux cas) mais on reste dans les deux cas très loin du concept de compagnie libre qui est là uniquement pour la sociabilisation.

Enfin j'ai l'impression de balancer des banalités qu'un gosse de 6 ans arriveraient à comprendre, surtout que, bon, le problème n'est bien évidemment pas là.
Le problème on le connait, c'est "ouin ouin sur wow j'ai clear le mythic 4 semaines après sa sortie et ma guilde ne m'a jamais dit que je puais la merde, sur ff14 j'arrive pas à clear le savage et les gens de mon ancien static/du pf ont dit que je puais la merde et c'est pas gentil . C'est donc la faute du méchant static/pf: contrairement à la guilde qui, elle, est gentille :snif: "

Afghanistano
Niveau 7
19 janvier 2022 à 15:47:55

C'est fini l'aspect social sur les MMO frère, déjà que le genre est quasi enterré (hormis 2 ou 3 titres qui s'en sortent bien). Leur but c'est d'en faire un fast food, où tu peux vite progresser sans jouer trop d'heures, puis tu passes à autre chose, tu prends un break, tu joues à autre chose ou tu fais ce que tu veux de ta vie, puis tu reviens quand y a du nouveau contenu. C'est comme ça que ça fonctionne. Les CL ne servent à rien à part activer des buffs. Pas d'autre choix, pour raid sérieusement, que de trouver un groupe fixe que tu ne côtoies que pour raid, puis bisous à la prochaine. Après tu peux tisser des liens plus importants avec des gens de statics, genre j'ai fait ucob et tea avec des gars rencontrés sur E8S à l'époque, on raid toujours ensemble et y a une bonne entente.

Proxy21
Niveau 19
19 janvier 2022 à 19:15:59

Après chaque jeu est different et tout ne se passe pas comme les gens l'imagine ou ont connu sur d'autre jeu, c'est un peu les joueurs et la mentalité globale qui décide d'un peu comment les choses se passe. Des guildes a l'ancienne ça existe mais c'est rare, cela n'empêche pas au jeu d'avoir un gros aspect social pour peut qu'on cherche un peu, qui dans l'idée est très proche de l'expérience que tu peux avoir dans une "Guilde" des plus classiques.

Wow HL l'aspect social ca fait bien longtemps que c'est mort. Quand tu regarde le classements FR sur le dernier tiers et même les précèdent tu as vraiment très peu de gens qui clear "rapidement", tu peux compter des fois 1 mois voir 2 quand tu arrive dans le top 10/20.

Après je connais beaucoup de joueurs HL ou de longue date par contre qui ont leur propre guilde tout simplement car tu as ta propre maison de "guilde" et certain avantage pour toi tout seul, plus que la maison perso et qui aimerait bien avoir une guilde avec des amis ect ... mais du coup c'est pas possible sans perdre la maison.

Beaucoup de gens et de petit groupe de joueurs ont leur propre guilde et maison et du coup ensuite tu as pas spécialement envie de la lâcher.

Et les gens "nul" ou que tu trouve "nul" c'est pas un soucis tu peux leave, le contenu est suffisamment accessible pour pouvoir repartir rapidement avec d'autre joueurs. J'ai l'impression que beaucoup de gens sont frustré de pas pouvoir insulter et faire ressentir a d'autre joueurs qu'ils sont nul.

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 janvier 2022 à 19:52:50

c'est pas mon cas, ayant fuit WoW car je me reconnaissais et me plaisait pas a la communauté toxique j'avais un peu d'espoir en debarquant sur FF14.

Resultat 2 mois de jeu seul, pas une seul guilde potable qui veut faire autres chose que des roulettes, faire du ERP de cat/bunny girl entre 30-40enaire creepy, des chasses au tresor ou simplement rien foutre comme des pnj en capital avec les emotes qui vont avec.

Alors oui FF14 n'est pas toxiques socialement parlant vu que socialement parlant c'est le néant.

Dommage le jeu est beau, les mecaniques et les potentiels de job/crafter sont sympa, on sent le travail investi des dev dans le jeu surtout l epopée. Mais t 'es condamné a jouer seul, dans un mmorpg.

sans doute que ca en surprendra certains qui on trop campé ff14 ou qui sont simplement des joueurs toxique de WoW. Mais j'ai toujours reussi, dans les mmo et surtout WoW, a integrer et jouer dans des guilde en me marrant, me faisant des pote in game, refaisant le monde sur discord et jouant des fois a autre chose tout en ayant du progress PvE.

Et on voulait tous jouer ainsi sous une banniere/tag meme si avec du recule ca n apportait rien.

Je ne retournerai certainement pas sur WoW vu que le jeu est rendu moche, merdique et dev par des pervers sexuel et peuplé de gens mechant et egoiste.
Mais je ne resterai surement pas sur FF14 que j'apprecie mais si c'est pour jouer tout seul ou en mode mercenaire egoiste "bonjour, je tag, merci au revoir" non merci autant jouer a un jeu solo au moins on sait a quoi s'attendre.

[_Jok3r_]
Niveau 8
19 janvier 2022 à 20:26:29

FFXIV est plus un RPGMMO qu'un MMORPG. C'est un jeu majoritairement solo, avec des éléments multijoueurs. Si cette réalité ne te convient pas (ce qui est tout à fait respectable), il va t'être difficile d'accrocher longtemps au jeu.

Thepoeticboss
Niveau 8
19 janvier 2022 à 21:59:44

Le 18 janvier 2022 à 15:08:09 :
Disclaimer : merci de lire le tout premier paragraphe en gras souligné ainsi que le tout dernier du post avant de partir au quart de tour merci d'avance.

'''Je n'ai fait que l'extension ARR, HW de fini et j'ai commencé StormBlood. Ce feedback ne se basera bien entendu que là dessus. J'avais acheté le jeu en 2010 pour l'avoir laché comme beaucoup de gens vu la catastrophe que c'était (pas pour rien qu une refonte a été faite sinon c'etait la clé sous la porte). Et j'ai décidé de revenir recemment pour tester et verifié si la hype était meritée '''

Je tien à préciser que j'ai lu tout ton pavé, même si j'aurais pu juste m'arrêter à la, mon avis persos et que tu ne peux pas vraiment juger un jeu et encore moins un mmo comme ff14 en ayant comme référence du contenue qui date d'il y a x années et qui est pour la plupart déserter.
Le jeu à quand même plus de 10 ans faut pas l'oublier.....

je vais donc passer à la partie négative et cela n'engage que mon experience en jeu.

les quêtes principales

cher débutant saches juste que t'es pas prêt pour ce qui va t'arriver. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484556459-hapsuicide.png

- soit t'es un dur à cuir et un passionné de ce genre de concept de quete
- soit tu vas acheter sur le store ce qui te permettra de passer tout ça
- soit tu vas cliquer sur skip skip skip skip tellement tu en auras marre ALORS que de base ca te plaisait bien le theme le sujet etc.
- soit ... https://www.youtube.com/watch?v=Psgn0kMfafo&ab_channel=DaliborTruhlar

Le fond de l'histoire, les moments clés, les truc important c'est vraiment sympa et cool vraiment j'insiste.

mais mon ami novice... t'es pas prêt... sache que le point positif c'est que si tu te fais virer IRL tu pourras pretendre au job de livreur confirmé premium toute entreprise confondue
"j'ai fait l'épopée sur ff14 monsieur" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496580718-jesusperplexechauve.png

"Ok, engagé. signes ici et ici ! " https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632391265-risitas-costume-main-lunette-soleil-zoom.png

en moins de 30min, sur la même zone on te fait aller, venir, revenir puis retourner au moins 10-15x au meme endroit, au meme pnj, pour au final rien dire d'interessant. C'est sans arrêt comme ça c'est insupportable. Au final tu ne joues pas vraiment au jeu Clavier/manette en main mais tu ne fais que lire, ecouter et regarder des cutscenes.

Alors encore une fois la tu parle d'un gros nombres de quêtes, qui c'est accumulées pendant des années,le jeu ne vient pas juste de sortir et j'ai l'impression que tu l'oublie ça.
Tu peux prendre n'importe quelle mmo orienté PVE je parle et non PVP qui a autan d'année d'existence et d’extension si tu commence le jeu de zéro en voulant faire toute l'histoire le constat sera le même je pense.
Et la dessus je peux te donner mon avis vue que j'ai jouer au jeu à la sortie de la 2.0 et l'épopée était tous simplement magique c'est ce qui m'as fais accrocher au jeu.
Mais c'est sur que le constat n'est pas le même quand tu te mange tout d'un coup, même ton meilleur plat si on te le sert matin midi et soir tu va finir par en être dégouter c'est la même chose ici.

Alors j'entend que des gens adores, moi meme vraiment je m'y prete et j aime ce genre de jeu que je platine souvent mais pas sur un JEU EN LIGNE OU J AIMERAI JOUER AVEC DES GENS.

Je suis assez ouvert d'esprit et j aime que tous y trouvent leur compte un peu partout dans le jeu mais là ou est le problème mon ami novice et ceux qui me liront :

1) le jeu t'offre la possibilité de tag en donjon avec une mention special "gain de niveau" et d autre mention ou y a des fois des bonus.

2) tu debarques et tu aimerais aller vite tater du contenu endgame tout en apprenant biensur a maitriser ta classe ce qui est normal (au chiotte les sesame et livre de job et CiE ! ) OU / ET tu veux aussi rejoindre tes potes qui eux sont deja sur l'affaire.

3) tu vas devoir te taper TOUTE l'épopée, la quete principe, pour avoir acces au raid, donjon difficile etc.

impossible de te dire "bon je suis nouveau jveux apprendre a maitriser mon job, je rush les donjon j'apprend sur le tas et je fais quelque quete et comme ca et ca me prends quelques semaines etc. Alors oui tu peux passer 1-90 sans faire la quete principales ou du moins juste de quoi te debloquer des donjon pour spam "gain de niveau"

Mais sans avoir fini la quête principale impossible d'avoir accès au endgame. Et je peux comprendre l'idée mais pire que tout tu achetes endwalker (la derniere extension) tu ne peux meme pas faire ceci :

rush les donjon du 1 au level 80 + faire quelque quete et faire l'epopée de la derniere extension. Ce qu on pourrait quand meme comprendre les dev ne se sont pas casser le cul a bosser pour rien.

mais non tu dois TOUT TE TAPER. et ce tout me dérange pas quand ce n'est pas une PURGE sauf que si c'est une veritable PURGE.

la quete principale c'est du fedex a l'ecoeurement, des cutscene sans arret, on te fait aller et revenir 10 000 0000 de fois en 30min dans la meme ville passer 2-3x les meme zone de chargement de la base pour ressortir dehors dire un truc a un gars pour rerentrer dans la base pour ressortir etc etc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482317170-colisrisitasups-sticker.png

comme je l'ai dit je n ai fini que ARR et HW et je suis sur Stormblood et bon dieu c'est toujours la même purge.. il parait que ca change drastiquement pour les 2 derniere extension mais jai plus d'espoir...

je crois que je passe pas une journée sans me dire "putain mais alphinaud ferme ta gueule putain... c'est quand que je peux jouer au jeu?... c'est quand que je peux grouper avec des gens pour raid/donj?" "c'est bientot fini là ce monologue pas interessant? Purée mais quel supplice..."

Même constat que ce que j'ai dit précédemment, si tu veux rejoindre des potes qui sont déjà lvl 90 et profiter du jeux avec le contenue actuelle sans avoir des centaines d'heures à farmer des quêtes alors oui les popo à la mog station sont tes amies^^,
Mais je pense que tu t'y prend très mal.
Si le lore t’intéresse vraiment et que tu veux tous faire de A à Z je te conseille à ce moment la de faire le jeux avec des personne qui sont au même stade que toi et avancer en semble petit à petit rien qu'avec ARR et heavenswars le contenue est déjà conséquent et en le faisant sans rusher tu prendra déjà plus de plaisir.
Si le lore ne t'interesse pas go station mog pour skip l'histoire et problème regler au moins le jeu te donne la possibilité de le faire.

Le social :

je n'ai jamais autant joué seul dans un mmorpg que dans FF14 (enfaite je joue toujours seul et j'ai personne dans ma friend list, malgré moi qui suis très social, je fais mon épopée, mes roulettes, je me balades etc.)

=> j'étais dragoon 50 en 2010 et là jai decidé de reprendre un job de healer et je suis actuellement 75. Je n'ai pour ainsi dire eu aucune interaction social si on omet les "hi" et "gg" a la fin de chaque donjon. hormis ca rien.
=> il n'y a pas de canal /general ou /1 etc en ville comme dans beaucoup d'endroit les gens ne parlent pas. C'est bien c'est mal je sais pas on peut au moins dire que ca limite les spam de bot/gilseller etc et ca reduit la potentielle toxicité verbale je sais pas.
J'ai une impression de vide même en capital, le jeu n'a pas besoin de creer davantage de pnj, les joueurs se chargent de faire les pnj en faisant rien ou en utilisant des emote de "Pnj" (s'acouder a un mur etc et ne rien faire , glander sur un banc)
=> les donjon hormis "hi" et "gg thx" ca ne dit rien (au moins y a aucune méchanceté...)

c'est simple aucune interaction sociale, en jeu, s'offre a moi ou me tend la main.

hormis le canal novice, que je salue au passage.

pour resumer, et toujours selon mon experience, oui sur ff14 il n'y a pas de toxicité et les gens sont gentil mais c'est très facile d'arriver à cela quand il n'y a aucune ou quasiement aucune interaction sociale dans le jeu.

Les guildes ou "Compagnie libre" :

j'en ai fait 2 en 2 mois, le vrai cliché.

Dirigé par des couples de weeb chouffin de gauche intolerant "je sais tout" et arrogant.

Je me suis fait viré de la 1ère après avoir expliqué que je voulais pas heal en donjon quand le tank rushait tout comme un sagouin et que niveau GCD / heal / vie du tank je pouvais rien faire d autre que heal.

Je me suis fait traiter d'egoiste et de joueur toxique de WoW car je voulais pas dps et que j'amenais la toxicité sur ff14. Parce que je voulais pas ... dps de crainte que le tank meurt. et je me suis fait virer. (enfaite c'est l'unique experience toxique que j'ai vecu)

la 2eme et bien c'est le probleme de ce qui semble y avoir dans le jeu :

"ou sont les putain d'guildes ?" https://www.noelshack.com/2022-03-2-1642511610-fenix.jpeg

j'inspecte beaucoup les gens dans l'espoir de trouver une annonce de CL qui me convient.

y a des guilde de 15, 12, 5, 3 ... 1/1 personne ??! ou inversement des guildes ... pour rester poli je dirais "fourre tout" de plus de 100-200 personnes !

"CL sympathique" "CL familiale" "chasse au tresor, ERP, entre amis" " on se prend pas la tete ^^^^^^^^ " etc etc etc etc

Ok, les gens font bien ce qu'ils veulent en jeu mais je me repete : Ou sont les vrai guildes ? Celles qui tombe les raid, toute difficulté confondue, active in game ou / et sur discord. Qui se marrent, voire joue a d autre jeu ensemble, etc etc,

Y a que des regroupement de gens qui veulent se carreser la mascotte, faire des cache cache, des chasses au tresor et se montrer sa derriere skin mirage et faire du ERP entre catgirls de mec de 25-40 ans + ?

j'ai aussi remarqué qu il y a aussi beaucoup de joueurs sans guilde et qui m ont dit "les CL sont une catastrophe c'est dirigé par pletore de couple de weeb aigri irl" "full drama" "je peux faire mon contenu et mes raid seul osef"

Trouve toi une static

genial, n'étant pas encore 90 j'observais que dans ma 2eme CL les gens faisait ca. en gros dans la guilde y avait 5-6 personnes et le reste un LS attractif pour faire les sadique.

"Bonsoir, Bonne nuit merci pour le raid, a la semaine prochaine"

Je rentre dans le magasin, je choisi-je paie, je reviens la semaine prochaine

hormis soir de raid, rien sur le canal Linkshell, rien sur le discord ; le desert de gobi.

Génial. Pour la 3eme fois ou sont les vraies guildes? comme on l'entend dans les mmorpg depuis la nuit des temps?

j'ai l'impression d'être dans le film demolition man. Gelé durant 30 ans après avoir fuit un jeu devenu nul et rempli de gens toxique pour me reveillé 30 ans plutard dans un jeu :

- très beau
- plus de vraies guilde
- surtout pas trop d'interactions sociales hormis salutation citoyen / au revoir
- rempli de guildes et joueurs kikoolol (a la limite comme je disais les gens font ce qu ils veulent mais ca semble representer la majorité visible in game)

- les pizza hut ont aussi disparu ?
- j'ai pas testé de balancer des insulte en /dire mais y a t il un automate qui va me filer des amende de 1 crédit pour infraction au code de moralité du language? https://www.noelshack.com/2022-03-2-1642512419-fenix2.jpeg

En realité j'aimerai bien avoir raison mais vu qu'il n y a quasiement aucune interaction social j'ai meme pas l'occasion de voir qu il y a des joueurs qui sont fan de glamour et qui sont aussi des gros PGM.

Aux habitués du jeu essayez de ne pas avoir mon intervention comme toxique mais mettez vous a la place d'un novice/nouveau qui debarque et qui ne fait que constater.

Les forum officiels niveau CL c'est mort, sur jvc c'est pas beaucoup mieux, in game... sans commentaire.

"CL familiale" "homme, femme, futas viens t 'amuser" "on se prend pas la tete" etc etc

vu que les raid c'est du 8 joueurs... ou sont les vraies guildes de je dirais hm... ~ 30 joueurs actifs, sous le meme serveur et donc dans la meme CL ?

ca n'existe pas ?

Je dois la créer moi meme et du coup on va me regarder partout du genre " han t'as vu c'est quoi ce gars et cette guilde il se croit sur un autre mmo ou bien? mdr lol il a rien compris comment ose t il ?"

Donc dans ff14 quand on veut faire du PvE (try hard ou pas c'est meme pas la question) on doit trouver 7 autres clampins a qui on dit "bonjour, merci, bonne nuit, a la semaine pro^^^^^^^" qu on ne connait pas et qu on cherchera pas a connaitre ni avoir d'autre interaction social sur le jeu ou sur discord ? Enfaite c'est comme une roulettes.. et qu on joue avec des francophone ou pas c'est pareil niveau sociabilité.

je vais conclure la dessus car j'ai infligé un sacré gros pavé cesar et je m'en excuse.

Je comprends que l'entiereté de ce post genère de l agacement voire de la colère pour un joueur agueri dont le jeu est l'element central de sa vie, present depuis des années sur le jeu, avec une guilde sympa fixe et vivante etc. Essayez juste de vous mettre dans la peau d'un nouveau joueur. Et hormis ce que j ai dit sur l'épopée et le coté social que je trouve completement mort je n'ai absolument rien a redire sur le jeu au contraire je l'apprecie vraiment enormement !

Je vais te le dire sans animosité aucune " tu est trop dans assistanat ".
Je m'explique, tu me fais penser au personne qui ont besoin de rejoindre un groupe en ALEA tous le monde va crier " LFG " pour qu'on les invites mais personne ne va prendre l'initiative d'inviter les autres pour crée une équipe, et je pense avoir résumer ton pavé avec ça.

Tu te plains du social en pointant les autres du doigt, mais je n'ai pas vue dans ton pavé une seule action ou c'est toi qui prend commande des choses que tu veux faire.
La CL de tes rêve c'est pas les autres qui vont la faire pour toi, elle commence avec toi, tu as bien des CL ou des gens se retrouve uniquement pour boire du thé xD, et tu veux me faire croire qu'on va te regarder bizarrement si tu en crée une toit même avec tes objectif propre ?
A ce stade tu peux crée une CL et en faire ce que tu veux, encore faudrait il s'en donner la peine et les moyens.

Loin de moi l'idée de te convaincre, au final quoi qu'on en dise ça reste un jeu si tu ne prend plus plaisir sur ce dernier ça sert à rien de continuer et tu peux t'essayer à autre chose.

letterbeev2
Niveau 28
19 janvier 2022 à 22:34:17

Pas lu blc casse toi

Afghanistano
Niveau 7
19 janvier 2022 à 22:42:40

Letterbee ce mongole :rire:

Shonbe
Niveau 16
26 janvier 2022 à 22:15:01

Le 19 janvier 2022 à 15:47:55 :
C'est fini l'aspect social sur les MMO frère, déjà que le genre est quasi enterré (hormis 2 ou 3 titres qui s'en sortent bien). Leur but c'est d'en faire un fast food, où tu peux vite progresser sans jouer trop d'heures, puis tu passes à autre chose, tu prends un break, tu joues à autre chose ou tu fais ce que tu veux de ta vie, puis tu reviens quand y a du nouveau contenu. C'est comme ça que ça fonctionne. Les CL ne servent à rien à part activer des buffs. Pas d'autre choix, pour raid sérieusement, que de trouver un groupe fixe que tu ne côtoies que pour raid, puis bisous à la prochaine. Après tu peux tisser des liens plus importants avec des gens de statics, genre j'ai fait ucob et tea avec des gars rencontrés sur E8S à l'époque, on raid toujours ensemble et y a une bonne entente.

Typiquement le message d'un mec qui ne voit que le contenu dans un mmorpg. Non les guildes ne servent pas qu'à activer des buffs. Non le social dans les mmorpg n'est pas fini.

Xeral
Niveau 58
27 janvier 2022 à 20:06:14

Le 26 janvier 2022 à 22:15:01 :

Le 19 janvier 2022 à 15:47:55 :
C'est fini l'aspect social sur les MMO frère, déjà que le genre est quasi enterré (hormis 2 ou 3 titres qui s'en sortent bien). Leur but c'est d'en faire un fast food, où tu peux vite progresser sans jouer trop d'heures, puis tu passes à autre chose, tu prends un break, tu joues à autre chose ou tu fais ce que tu veux de ta vie, puis tu reviens quand y a du nouveau contenu. C'est comme ça que ça fonctionne. Les CL ne servent à rien à part activer des buffs. Pas d'autre choix, pour raid sérieusement, que de trouver un groupe fixe que tu ne côtoies que pour raid, puis bisous à la prochaine. Après tu peux tisser des liens plus importants avec des gens de statics, genre j'ai fait ucob et tea avec des gars rencontrés sur E8S à l'époque, on raid toujours ensemble et y a une bonne entente.

Typiquement le message d'un mec qui ne voit que le contenu dans un mmorpg. Non les guildes ne servent pas qu'à activer des buffs. Non le social dans les mmorpg n'est pas fini.

C'est beau le déni.

Sarcasme mis à part : non, le MMORPG tel qu'on a pu le connaître n'est plus là. La recherche pré-donjon, le fait d'avoir des serveurs fermés qui t'obligeait à être un minimum correct, l'entraide obligatoire à cause de la nécessité du craft, le fait de devoir grouper pour faire du contenu même de leveling : tout ça c'est mort, et c'était la charpente de l'aspect social de ce type de jeu.

Avant qu'on me tombe dessus : je ne dis pas que c'était trop bien avant et nul maintenant, juste que le "social" d'un jeu ne se limite pas à la guilde (d'ailleurs sur FF les guildes semblent aspirer le contenu social, vu le peu de paroles que les gens s'échangent hors-guilde), et qu'il a bel et bien évolué énormément par rapport aux débuts du genre.

Par contre pour l'OP, j'ai pas vu assez de gens souligner à quel point c'est un soulagement sans nom d'avoir des gens qui testent avant de poster. Donc merci pour ça. Je suis pas d'accord avec tout ce que tu avances, mais au moins t'as pas le réflexe de 90% des péons qui viennent, testent en 15 min, et posent leur crotte sur le forum.

--Artemisfowl--
Niveau 34
27 janvier 2022 à 23:17:28

Dommage que ça feed l'auteur alors qu'il fait partie des AFK players qui veulent que le tank fasse du monopull en donjon

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 janvier 2022 à 02:13:39

Le 27 janvier 2022 à 23:17:28 :
Dommage que ça feed l'auteur alors qu'il fait partie des AFK players qui veulent que le tank fasse du monopull en donjon

Je n ai jamais dit souhaiter cela mais bon et j ai un gsmeplay tres dynamique et aggressif donc pour le coté afk tu fais fausse route.

Je vois qu il y a aussi le lot de joueurs toxique sur ff14.

Maellyah3
Niveau 29
28 janvier 2022 à 06:51:17

Ok Sphi maco

2
Sujet : [Feedback] après 2 mois
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page