Se connecter

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Sujet : Commencer l'épopée en 2024 - Histoire intéressante ?
2
[Z]aiKoZ
Niveau 48
19 février 2024 à 09:18:28

Le 19 février 2024 à 07:30:42 :
J ai commencer le jeux il y a 5 jours et j avou zaper quelque dialogue , je m étais dit que je ralentirai aux extensions car sûrement de meilleur quêtes avec les années .
Par contre on est assez perdu je trouve sur la réel importance des quêtes bleu+ j ai focus l épopée avant de me rendre compte que j avais zaper plein d entrées donjon

Quetes bleues = à faire dès que possible
Ca te permet de débloquer des défis, donjons, raid à 8, raid à 24, mode de jeu etc

Donc ne te pose pas de question. Tu vois une quête bleue, fais la

NoctisLucisXIV
Niveau 9
19 février 2024 à 09:25:41

Le 19 février 2024 à 09:18:28 :

Le 19 février 2024 à 07:30:42 :
J ai commencer le jeux il y a 5 jours et j avou zaper quelque dialogue , je m étais dit que je ralentirai aux extensions car sûrement de meilleur quêtes avec les années .
Par contre on est assez perdu je trouve sur la réel importance des quêtes bleu+ j ai focus l épopée avant de me rendre compte que j avais zaper plein d entrées donjon

Quetes bleues = à faire dès que possible
Ca te permet de débloquer des défis, donjons, raid à 8, raid à 24, mode de jeu etc

Donc ne te pose pas de question. Tu vois une quête bleue, fais la

Exacte et priorise également les quêtes de jobs pour apprendre de nouvelles compétences. Elles sont aussi marquées du fameux logo "bleu +"

Shadonic
Niveau 22
19 février 2024 à 09:36:22

Job ça je suis à jour mais je me doutais pas de l importance du reste .
C est vrai que l épopée me tien à jour avec les level je suis à la transition du premier dlc et je suis niveaux 55 la .
Bon je vais devoir faire un petit retour sur tout le reste 😅.
Peu être sur une autre classe pour rentabiliser un peu l xp bas level

Wolfyrme
Niveau 16
02 avril 2024 à 13:05:46

Bon je dois avouer avoir une baisse de régime surtout depuis que j'enchaîne 1000 quêtes qui rapportent quasi pas d'xp (j'en suis aux 3/4 de A Realm Reborn je crois) et, niveau scénario, c'est d'une lenteur... :(

Xeral
Niveau 58
02 avril 2024 à 14:34:54

Le 02 avril 2024 à 13:05:46 :
Bon je dois avouer avoir une baisse de régime surtout depuis que j'enchaîne 1000 quêtes qui rapportent quasi pas d'xp (j'en suis aux 3/4 de A Realm Reborn je crois) et, niveau scénario, c'est d'une lenteur... :(

T'es pile dans le ventre mou du jeu. Rien à dire d'autre que "persévère, tout le monde râle à ce moment-là".

cyril0093
Niveau 19
02 avril 2024 à 16:58:41

Heureusement que j’avais fait ces quêtes de manière progressive avec les mises à jour, c’est quand même beaucoup plus digeste que de tout se farcir d’une traite.

Wolfyrme
Niveau 16
08 avril 2024 à 21:38:20

Bon les amis j'ai fini ARR félicitez moi :noel:

PAR CONTRE je viens d'arriver dans la seconde extension et les simples mobs de merde level 50 M'EXPLOSENT alors que je suis level 54. :( Vous avez des idées du pourquoi du comment ? j'imagine que mon stuff est merdique et je dois avouer que je ne fais que faire la quête principale mais comment build-t-on un stuff potable ? :( ou achète-t-on les bonnes armes? :(

MustacheOP
Niveau 48
09 avril 2024 à 20:47:42

Le 08 avril 2024 à 21:38:20 :
Bon les amis j'ai fini ARR félicitez moi :noel:

PAR CONTRE je viens d'arriver dans la seconde extension et les simples mobs de merde level 50 M'EXPLOSENT alors que je suis level 54. :( Vous avez des idées du pourquoi du comment ? j'imagine que mon stuff est merdique et je dois avouer que je ne fais que faire la quête principale mais comment build-t-on un stuff potable ? :( ou achète-t-on les bonnes armes? :(

lvl 50+ stuff mémoquartz que tu obtiens en roulette ou dj 50+

achetable à Mhor Dona

sinon en faisant la quête principale on te donne du stuff blanc pour démarrer.

sinon go donjons de l'extension.

griffith666
Niveau 17
10 avril 2024 à 14:00:26

Je viens de finir les quêtes entre ARR et la première extension, c'était infâme quelle horreur. Ça va qu'il se passe quelques dingueries à la fin.

En espérant que la suite reparte de plus belle

Wolfyrme
Niveau 16
11 avril 2024 à 16:37:54

Le 10 avril 2024 à 14:00:26 :
Je viens de finir les quêtes entre ARR et la première extension, c'était infâme quelle horreur. Ça va qu'il se passe quelques dingueries à la fin.

En espérant que la suite reparte de plus belle

Je dois avouer que j'ai failli jamais relancer le jeu à partir de ce moment :(

Le 09 avril 2024 à 20:47:42 :

Le 08 avril 2024 à 21:38:20 :
Bon les amis j'ai fini ARR félicitez moi :noel:

PAR CONTRE je viens d'arriver dans la seconde extension et les simples mobs de merde level 50 M'EXPLOSENT alors que je suis level 54. :( Vous avez des idées du pourquoi du comment ? j'imagine que mon stuff est merdique et je dois avouer que je ne fais que faire la quête principale mais comment build-t-on un stuff potable ? :( ou achète-t-on les bonnes armes? :(

lvl 50+ stuff mémoquartz que tu obtiens en roulette ou dj 50+

achetable à Mhor Dona

sinon en faisant la quête principale on te donne du stuff blanc pour démarrer.

sinon go donjons de l'extension.

Ok va falloir que je regarde ça donc mais quand tu parles de la "roulette" c'est quoi ? :noel: oui je suis un noob total

cyril0093
Niveau 19
11 avril 2024 à 18:44:58

Ce qu’on appelle roulettes ce sont les missions aléatoires que l’on peut faire quotidiennement et qui rapportent un bonus de memoquartz. Tu peux avoir ce bonus une fois par jour, l’instance que tu feras est tirée au sort parmi celles que tu peux faire à ton niveau actuel.

Kagano-4
Niveau 15
12 avril 2024 à 22:14:39

https://www.noelshack.com/2024-15-5-1712952865-image.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

Wolfyrme
Niveau 16
12 avril 2024 à 22:24:48

Ok thanks ! faudra que j'aille voir dans la zone de mhor dona dans ce cas pour acheter du stuff avec le memoquartz :oui:

Wolfyrme
Niveau 16
19 avril 2024 à 11:49:55

Bon finalement j'ai bien acheté le stuff qu'il faut mais ce que je constate c'est que c'est toujours les mobs de la map qui m'ouvrent la gueule, les mobs de la quête principale ça va :(

C'est assez étrange (pourtant j'ai bien qq levels de plus que les mobs de la map)

AromeCerise
Niveau 47
19 avril 2024 à 14:35:13

Le 19 avril 2024 à 11:49:55 :
Bon finalement j'ai bien acheté le stuff qu'il faut mais ce que je constate c'est que c'est toujours les mobs de la map qui m'ouvrent la gueule, les mobs de la quête principale ça va :(

C'est assez étrange (pourtant j'ai bien qq levels de plus que les mobs de la map)

Le niveau c'est assez secondaire, faut plus regarder ton ilvl

Pour le pexing HW faut plus ou moins être ilevel 130 au début et ilevel 150 à la fin

2
Sujet : Commencer l'épopée en 2024 - Histoire intéressante ?
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page