Se connecter

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Sujet : Avis de joueurs mage noir
1
2clo
Niveau 4
27 avril 2024 à 14:52:08

Je cherche des avis constructifs sur le mage noir, pour debuter ce job aujourd'hui après toutes les maj apportées au job.
Sur les guides il est tout le temps mis en avant son problème de temps de cast, mais qu'en est il de job en lui même ? Me le conseillez vous comme nouveau job ?
J'avais commencé par invocateur que j'ai mis en pause niveau 72 et je pause invoc et mage noir dans la balance.
(Actuellement danseur 90)
Merci !

NagaoKagetora
Niveau 15
27 avril 2024 à 20:01:55

Je pense que c'est un job exigeant et qu'il est idéal lorsque tu connais déjà le pattern des boss afin d'éviter d'interrompre un cast à moitié lancé pour esquiver une soudaine AOE :noel: alors certes c'est pas le job le plus excitant du jeu mais il est "high risk, high reward" et en ce sens je pense pas qu'un autre job représente mieux cet adage.

L'invocateur pour le coup n'est vraiment pas difficile à jouer et je dirais même qu'il est rapidement relativement barbant, pour répondre à ta question oui le mage noir reste hyper statique comme job, encore plus quand il s'agit de ne pas avoir envie de quitter sa leyline qui t'aide à cast plus rapidement :rire:

Si tu as peur que le côté statique soit trop exacerbé tu peux éventuellement t'intéresser au mage rouge, assez hybride et sympathique à jouer même si il n'excelle en rien (mais il a un brin d'utilité appréciable, surtout le rez lorsque tu es en période de prog sur un extreme/sadique)

Après vu que tu as un danseur et invocateur tu pourrais peut-être t'intéresser à un DPS physique mêlée comme le samouraï ou le moine

Luciole55
Niveau 13
28 avril 2024 à 01:32:06

Excellent job.
Limité dans ses mouvements, mais dispose malgré tout d'une bonne mobilité grâçe à diverses capacités instantannées ainsi que 2 sorts de téléportations

Très plaisant à jouer étant donné que les placements optimaux changent évidemment à chaque Boss/instance.
Il faut réapprendre le cycle du Boss à chaque fois, mais pour peu qu'on aime ce côté challenge & analyse, c'est sans doute le job qui en bénéficie le plus.

Après, c'est le mage par excellence.
Si on aime pas rester sur place et qu'on préfère être libre de ses mouvements, il y a d'autres jobs pour cela.

2clo
Niveau 4
28 avril 2024 à 11:12:02

Merci pour vos réponse !

HarryPfizer63
Niveau 3
28 avril 2024 à 20:04:26

Sur les guides il est tout le temps mis en avant son problème de temps de cast, mais qu'en est il de job en lui même

Que c'est tout le principe de la classe que de gérer son cycle, entre temps de cast et outil de lancement instantané, face aux contretemps du combat

[Z]aiKoZ
Niveau 48
29 avril 2024 à 16:41:58

Salut,
Question pour les BLM qui font du contenu HL.

Je suis actuellement en phase d'épopée (bientot EW, level 83) et je suis mage depuis le départ quasiment. J'adore ce job, j'envisage de la main en tant que job principal pour le HL car en tant que bon compétiteur, j'adore le "high reward, high risk :hap:" et puis surtout.. c'est la classe qui me plait le plus en terme de design. Et mécaniquement, j'adore.
Je trouve ca vachement original. Tu ne te fais pas chier à rentrer dans une boucle sans reflexion, bien que je suis totalement conscient de la difficulté que peut avoir cette classe sur les dépacements x gestion des spells.

Du coup j'aurais quelques questions pour vous :

- La classe est relativement passe partout pour tout le contenu HL (sadique, irréel, extreme de l'extension en date) ou à certains moment on peut se dire "oubliez ce job pour ce boss, c'est quasi impossible"

- Le "High risk, high reward" est si interessant que ça. Je veux dire, on parle vraiment d'une bonne plus value vs les autres DPS si le job est bien maitrisé ? (si vous avez des exemples pour attiser ma curiosité :noel:) ou c'est de l'ordre du osef/20 ?

NagaoKagetora
Niveau 15
29 avril 2024 à 17:13:41

Le 29 avril 2024 à 16:41:58 :
Salut,
Question pour les BLM qui font du contenu HL.

Je suis actuellement en phase d'épopée (bientot EW, level 83) et je suis mage depuis le départ quasiment. J'adore ce job, j'envisage de la main en tant que job principal pour le HL car en tant que bon compétiteur, j'adore le "high reward, high risk :hap:" et puis surtout.. c'est la classe qui me plait le plus en terme de design. Et mécaniquement, j'adore.
Je trouve ca vachement original. Tu ne te fais pas chier à rentrer dans une boucle sans reflexion, bien que je suis totalement conscient de la difficulté que peut avoir cette classe sur les dépacements x gestion des spells.

Du coup j'aurais quelques questions pour vous :

- La classe est relativement passe partout pour tout le contenu HL (sadique, irréel, extreme de l'extension en date) ou à certains moment on peut se dire "oubliez ce job pour ce boss, c'est quasi impossible"

- Le "High risk, high reward" est si interessant que ça. Je veux dire, on parle vraiment d'une bonne plus value vs les autres DPS si le job est bien maitrisé ? (si vous avez des exemples pour attiser ma curiosité :noel:) ou c'est de l'ordre du osef/20 ?

Aucune classe n'est à "mettre de côté" pour tel ou tel boss, la seule exception c'est quand ils avaient chié dans la colle avec leurs calculs pour P8S phase 2 et que certaines compos ne pouvaient pas atteindre le DPS requis pour tuer le boss mais ça a été fix heureusement :noel:

Comme je le disais précédemment c'est pas un job simple à appréhender pour le contenu HL, plus que jamais la rotation doit être instinctive et maîtrisée presque "à l'aveugle", mémoire musculaire toussa toussa de façon à pouvoir te concentrer sur les mécaniques du boss sans mettre du plomb dans l'aile à ta rotation.

Et pour apprécier le "high risk high reward" je t'invite à regarder ces stats : https://www.fflogs.com/zone/statistics/54

Tu peux voir que le mage noir a une des barres les plus larges (si on oublie le mage rouge) ce qui signifie que sur l'ensemble des joueurs qui font du contenu HL la disparité de niveau est très importante, pour autant tu peux aussi constater que c'est le job qui accroche le haut du tableau en terme de dégats si il est hyper bien joué, et je t'invite à regarder quelques clears de ce cher Eksu Plosion (un très très bon joueur BLM) qui a accroché sur quelques raids le parse 100 https://www.youtube.com/watch?v=MzywCGST0zE

Je ne parle pas d'expérience mais de retours seulement, je main des tanks dans les contenus HL perso :hap: cela dit je pense pas être trop à côté de la plaque ahah

1
Sujet : Avis de joueurs mage noir
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page