Se connecter

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Sujet : Info sur fflogs
1
Lieren
Niveau 38
15 juillet 2024 à 21:01:30

Salut, juste une petite question sur fflogs. Si je comprends bien pour faire un gros pourcentage il faut déjà être full stuff pour espérer avoir autre chose que du gris ?

terra24
Niveau 8
15 juillet 2024 à 22:33:32

Salut, a priori c'est ça, vu que ça compare a tous les joueurs de ce job peu importe le stuff

S_Kyushu
Niveau 33
15 juillet 2024 à 22:34:02

ça dépend, les premiers jours tout le monde est pareil puisque personne n'as encore le full stuff.
Donc les premiers jours si t'es bon tu peux faire du 99.

Ensuite certain vont obtenir des pièces de stuff et la effectivement si t'en as pas ton dps sera en dessous et donc ta perf inférieure.

choubidouuuu
Niveau 55
16 juillet 2024 à 01:48:54

Si t'as du gris avec le stuff minimum c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ton gameplay, si tu connais les bases de ta classe et que tu ne meurs pas tu as un parse vert voir bleu peu importe ton stuff.

AromeCerise
Niveau 58
16 juillet 2024 à 09:24:49

Sur mon premier kill c’est l’équivalent d’un 17 actuellement, j’étais en i680-i685 environ au moment du kill, et la rotation était relativement ok meme si loin d’être parfaite et j’ai pas vérifié mais il me semble que je suis pas mort/damage down

Donc j’imagine que ouais, plus le temps passe et plus « l’ilvl moyen » va converger vers le max et donc les parses aussi vont tendre de plus en plus vers le haut (à tous les niveaux de jeu)

Ça dépend de ton ilvl, mais si t’es en i680-i685 jpense tu peux difficilement dépasser les 35-45 ? Même sans mort/debuff + bonne rota

Maintenant bon, une fois que t’as kill c’est assez simple d’atteindre l’ilvl max actuellement + le raid nm sort aujourd’hui donc pas besoin d’acheter toutes les pièces memo

Titouhoon
Niveau 9
16 juillet 2024 à 09:45:41

sur l"'extreme atm si t'es gris c'est pas à cause de ton stuff

y a tellement + de joueurs et de niveau aléatoire ( des très bons mais surtout des très moyens pour rester poli) qui font les extremes que les raids que je trouve que le stuff impacte moins la performance. Bien évidemment que si tu veux faire du orange ou autre ça va influencer mais dans ton cas non, tu peux viser le vert et le bleu sans être bis sur les extreme atm

Le-peps-
Niveau 8
16 juillet 2024 à 10:00:11

Et la potion et la bouffe la dedans ?

Cyriloulou
Niveau 49
16 juillet 2024 à 10:59:30

Le 16 juillet 2024 à 10:00:11 :
Et la potion et la bouffe la dedans ?

ça jouera mais sur le top seulement, ça va pas changer un 30 en 70

Lieren
Niveau 38
16 juillet 2024 à 11:18:52

Au cas où je suis tank et je me posais la question car quand je compare au premier le nombre de sort lancer est équivalent à 3 prets, le max étant 4 d'écart sur fell cleave.
Est ce que 2 fell cleave en moins et 1 inner chaos en plus font 4k de différence sur 8min30 de combat?

NoctisLucisXIV
Niveau 15
16 juillet 2024 à 12:23:59

J'ai connu des gens avec un bon stuffs qui t'arrivent à faire du 1 en parse.

S_Kyushu
Niveau 33
16 juillet 2024 à 12:52:59

Le 16 juillet 2024 à 11:18:52 :
Au cas où je suis tank et je me posais la question car quand je compare au premier le nombre de sort lancer est équivalent à 3 prets, le max étant 4 d'écart sur fell cleave.
Est ce que 2 fell cleave en moins et 1 inner chaos en plus font 4k de différence sur 8min30 de combat?

A ilvl équivalent si tu vois que la rotation est similaire mais que le dps est bien différent au final il te suffit de regarder le % de crit / coup net de ses sorts.
En gros si tu regarde les joueurs dans le 95+ souvent c'est un peu du :

- J'ai crit de partout j'ai un bon parse.
- J'ai pas crit ma run est foutu j'utilise même pas la 2eme potion tellement j'ai pas eu de proc sur le fight.

Voilà globalement à très haut niveau comme ça ce passe. Je précise au cas où que dans les 2 cas t'as rotation est parfaite, aucun sort de perdu. Juste t'as peut être pas bien crit :snif:

choubidouuuu
Niveau 55
16 juillet 2024 à 13:15:06

Le 16 juillet 2024 à 12:23:59 :
J'ai connu des gens avec un bon stuffs qui t'arrivent à faire du 1 en parse.

J'ai vu un reaper en 705 qui ne dépassait pas 10. Il y a énormément de mauvais joueur qui font les extreme actuellement et les passe en se faisant carry, donc oui c'est très simple d'avoir du vert voir même du bleu même avec un stuff de merde pour peu que t'ai des materia (le nombre de mec qui viennent sans matéria c'est hallucinant, les gens refuse de faire le minimum syndicale et attendent de se faire carry le fion).

AromeCerise
Niveau 58
16 juillet 2024 à 13:15:12

Le 16 juillet 2024 à 11:18:52 :

regarde le stuff/l'alignement des CD/les dégâts moyens de chacun des sorts/le timing de kill/le taux de crit

et si tu regardes l'adps, regarde la compo aussi

Lieren
Niveau 38
16 juillet 2024 à 13:42:54

ok merci pour vos précisions, je recherche pas le top 1 mais j'y vois un peu plus clair

Genjuro-H0ward
Niveau 10
16 juillet 2024 à 14:32:03

Tes coéquipiers vont beaucoup pencher sur la balance pour faire du orange/rose.

Ta beau maîtriser ta rota sur le fight, si le dps global est naze et que ça cale les buff d'équipe à l'arrache, ça va être très difficile de dépasser du bleu/violet.

staaze
Niveau 8
16 juillet 2024 à 14:38:29

j'ai une question, concernant les parse.

Avant DT, j'ai farm les extrême de EW, j'avais un bon stuff, même en étant premier et de loin en dps de mon groupe, j'avais de sales parse, (je jouais sam surement que ça explique pk j'étais premier en dsp de mon groupe). Mais je comprends pk mes parses étaient aussi mauvais. Bon j'avoue je suis assez nouveaux sur le jeu, je rate de temps en temps mes rotations, mais même sur les run dans lesquels je ne mourrais pas, que je loupais pas trop mes rotation, avec un dps constant, sans interruption lors des mécaniques, que du gris pour moi ...

Voici un exemple où je me tape du gris avec que j'ai plus d'un 1m de dégat de diff avec le deuxième dps du groupe : https://www.fflogs.com/reports/aVvtr2NFAg4pwzP9#fight=9&type=damage-done

Je suis sur xbox du coup c'est au bonheur la chance pour que mes runs soit enregistré, je peux pas choisir d'enregistrer mes mes meilleurs run

choubidouuuu
Niveau 55
16 juillet 2024 à 15:12:06

Le 16 juillet 2024 à 14:38:29 :

Avant DT, j'ai farm les extrême de EW, j'avais un bon stuff, même en étant premier et de loin en dps de mon groupe, j'avais de sales parse, (je jouais sam surement que ça explique pk j'étais premier en dsp de mon groupe). Mais je comprends pk mes parses étaient aussi mauvais. Bon j'avoue je suis assez nouveaux sur le jeu, je rate de temps en temps mes rotations, mais même sur les run dans lesquels je ne mourrais pas, que je loupais pas trop mes rotation, avec un dps constant, sans interruption lors des mécaniques, que du gris pour moi ...

Voici un exemple où je me tape du gris avec que j'ai plus d'un 1m de dégat de diff avec le deuxième dps du groupe : https://www.fflogs.com/reports/aVvtr2NFAg4pwzP9#fight=9&type=damage-done

Je suis sur xbox du coup c'est au bonheur la chance pour que mes runs soit enregistré, je peux pas choisir d'enregistrer mes mes meilleurs run

Déjà ça ne sert à rien de regarder les dégâts de tes équipiers, les classes ne se valent pas en terme de dégâts brût, le meilleur danseur au monde ne pourra pas avoir le même DPS qu'un samurai moyen, tout simplement parce que la classe ne le permet pas.

C'est d'ailleurs pour ça que fflog te compare seulement aux autres joueurs de la même classe, donc dans le parse que t'as link t'es dans les 22% les plus bas en terme de DPS chez les samurai, alors que ton gunbreaker est dans les 80% les plus haut chez les GB, mais oui tu auras plus de DPS, parce que tu joues samurai, aucun interet de vous comparez tous les deux en terme de dégâts brût.

De toute façon fflog est biaisé de fou, c'est extrêmement facile de manipuler les parse quand t'as un roster qui joue autour de toi, ou d'avoir des parse de merde même en étant un bon joueur si t'as un mauvais groupe qui te force à perdre de l'uptime ou te tue.

Mais globalement :

Gris = Tu es mort ou tu ne maitrises pas ta classe.
Vert/bleu = T'es dans la moyenne, tu sais jouer ta classe correctement et tu ne meurs pas.
Violet = T'es très bon sur ta classe et t'as un bon stuff.
Orange = T'es très bon sur ta classe et t'as eu de la chance/t'as un groupe qui joue autour de toi.
Rose = T'es très bon sur ta classe et gg à toi t'as gagné au loto fflog.

staaze
Niveau 8
16 juillet 2024 à 15:28:04

Le 16 juillet 2024 à 15:12:06 :

Déjà ça ne sert à rien de regarder les dégâts de tes équipiers, les classes ne se valent pas en terme de dégâts brût, le meilleur danseur au monde ne pourra pas avoir le même DPS qu'un samurai moyen, tout simplement parce que la classe ne le permet pas.

C'est d'ailleurs pour ça que fflog te compare seulement aux autres joueurs de la même classe, donc dans le parse que t'as link t'es dans les 22% les plus bas en terme de DPS chez les samurai, alors que ton gunbreaker est dans les 80% les plus haut chez les GB, mais oui tu auras plus de DPS, parce que tu joues samurai, aucun interet de vous comparez tous les deux en terme de dégâts brût.

De toute façon fflog est biaisé de fou, c'est extrêmement facile de manipuler les parse quand t'as un roster qui joue autour de toi, ou d'avoir des parse de merde même en étant un bon joueur si t'as un mauvais groupe qui te force à perdre de l'uptime ou te tue.

Mais globalement :

Vert/bleu = T'es dans la moyenne, tu sais jouer ta classe correctement et tu ne meurs pas.
Orange = T'es très bon sur ta classe et t'as eu de la chance/t'as un groupe qui joue autour de toi.

Ouais enfin y'a des boss où je suis en vert alors que je n'ai pas forcément mieux jouer, je suis arrivé aussi en fin d'extension, peut-être que c'était pour ça que j'ai eu du mal à sortir du gris, mais ouais ça fout un peu les boules quand tu es premier en dps (et dans les dsp ya pas que des danseur ou des barde, je parle même pas du gb qui est OT) et rester dans le gris, je vois difficilement comment m'améliorer, alors que sur mes dernières run de chaque boss, je trouvais que je jouais pas trop mal en général, bref de toute façon là j'ai stoppé ff, j'attend avant de commencer DT.

ExZSantana
Niveau 57
16 juillet 2024 à 16:02:47

Alors là cest du Ew donc ca marchera pas mais hesite pas à utilise xiv analysis pour analyser tes parses !

Egalement, fais tu tourner tout le temps ton gcd ? Fais-tu la filler phase etc ?

ExZSantana
Niveau 57
16 juillet 2024 à 16:06:05

Le 16 juillet 2024 à 15:28:04 :

Le 16 juillet 2024 à 15:12:06 :

Mais globalement :

Ouais enfin y'a des boss où je suis en vert alors que je n'ai pas forcément mieux jouer, je suis arrivé aussi en fin d'extension, peut-être que c'était pour ça que j'ai eu du mal à sortir du gris, mais ouais ça fout un peu les boules quand tu es premier en dps (et dans les dsp ya pas que des danseur ou des barde, je parle même pas du gb qui est OT) et rester dans le gris, je vois difficilement comment m'améliorer, alors que sur mes dernières run de chaque boss, je trouvais que je jouais pas trop mal en général, bref de toute façon là j'ai stoppé ff, j'attend avant de commencer DT.

T'étais ilvl combien?
Ne le prend surtout pas mal, mais oui parfois tu peux être unlucky et faire un 90 sur une rota eligible 95+ etc, mais si t'es gris ou bas vert, tu mérites la plupart du temps pas beaucoup plus, c'est que soit ta rota est pas bonne, soit que tu fais pas assez tourner le gcd etc si t'es pas mort ou alors t'étais vraiment vraiment sous stuff genre 650 stuff 650 pour tes parses zeromus.

Si tu veux des conseils SAM, hésite pas à mp, je suis pas un crack mais je connais assez bien la classe, si je peux t'aider, ça sera avec plaisir :ok:

PS : https://xivanalysis.com le site dont je te parlais tout à l'heure où tu pourras glisser tes logs de DT pour les analyser.

1
Sujet : Info sur fflogs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page