je vous laisse découvrir d'où ils ont copié l'histoire de la partie 2
https://youtu.be/qdp-Gg7e7e2vc?si=oOXxhtzMdfyGJdoo&t=85
Croire que cest Black mirror qui a inventé ce concept qui est un des piliers de SF... et encore la façon dont c'est utilisé dans FF14 est très différente. Cest l'avantage d un thème, tucozuw facilement le décliner pour servir ton propos.
Le 30 juillet 2024 à 05:41:51 :
Croire que cest Black mirror qui a inventé ce concept qui est un des piliers de SF... et encore la façon dont c'est utilisé dans FF14 est très différente. Cest l'avantage d un thème, tucozuw facilement le décliner pour servir ton propos.
le couple d'amoureux sur le pont qui vivent heureux, leur histoire aurait clairement pu être san junipero
le délire des ames stocké et qui vivent dans l'illusion de l'éternité etc
cet épisode laisse le spectateur en tirer les conclusions alors que ff14, pour l'intéret "jeux video", pousse le joueur à agir
le délire des ames stocké et qui vivent dans l'illusion de l'éternité etc
T'as déjà joué à FFIX ?
Si non, je te conseil d'y jouer ou de lire le lore sur le mythe du cristal de cet épisode ainsi que le lore sur les Génomes.
Black Mirror a sans doute inspiré FFIX aussi VDD, ce thème N'EXISTAIT pas avant Black Mirror faut le savoir
Le 30 juillet 2024 à 10:12:36 :
Black Mirror a sans doute inspiré FFIX aussi VDD, ce thème N'EXISTAIT pas avant Black Mirror faut le savoir
C'est pas vraiment les même époques.
Et clairement toute la seconde partie de DT est inspirée directement d'FF9 sorti il y a 24 ans.
Le 30 juillet 2024 à 10:12:36 :
bon écoute, laisse moi parler à des gens qui ont joué à FF9 pour comprendre leur histoire et leur envie, c'est très important, je ne peux pas apporter de critiquer sans avoir fait la connaissance de pnj pour avancer dans l'histoire, c'est crucial !!
Plus sérieusement, je ne sais pas si je suis le seul à avoir cette impression, mais la structure de l'histoire c'est 20% d'ARR/HW/SB/SHB où on fait les diplomates, où on résout les questions de guerre en ramassant des trucs et en faisant des plats...
mais 80% c'est clairement endwalker
1er partie :
- on résout les problemes du coin comme avec Garlemald et Raz
- on croit que le méchant final c'est le gros truc bleu avec son attaque sur la ville qui est une copie de l'attaque des monstres après la mort de Zordiak
- puis on apprend que le méchant c'est la fille qui devient méchante car trop gentille, genre meitrion, le pigeon bleu
- et la dernière map, c'est ultima thule où chacun a son petit moment d'émotion ...
pas ouf le scénariste
Faut peut-être penser à jouer à un autre jeu non ?
T'acharner comme ça sur un forum ou y a 5 pequos qui le fréquente c'est pas terrible pour ta santé mentale.
Le 30 juillet 2024 à 16:22:15 :
Faut peut-être penser à jouer à un autre jeu non ?
T'acharner comme ça sur un forum ou y a 5 pequos qui le fréquente c'est pas terrible pour ta santé mentale.
Surtout qu'il le fait à répétition depuis plusieurs années
Déjà que ARR c'était copié de Warhammer 40k avec les démons qui viennent d'une autre dimension, et Heavensward c'était copié sur Game of Thrones Parce qu'il y a des chevaliers et des dragons que du plagiat ce jeu
Le 02 août 2024 à 13:39:47 :
Déjà que ARR c'était copié de Warhammer 40k avec les démons qui viennent d'une autre dimension, et Heavensward c'était copié sur Game of Thrones Parce qu'il y a des chevaliers et des dragons que du plagiat ce jeu
Stormblood inspiré de mon caca culotte en maternelle !
en plus c'est marrant comment les capteurs pour envoyer les ames dans les "serveurs" ont le même effet lumineux
mais je me demande si vous avez vu l'épisode de San Junipero au lieu de vous agiter comme des enfants à qui on critique son jouet préféré ?
Osef. Tout s"inspire de tout. Et FF9 n'a pas 3 ans hein.