https://www.pcgamer.com/games/final-fantasy/final-fantasy-14s-next-big-challenge-making-players-feel-like-theyre-getting-their-monthly-subs-worth-not-just-funding-squares-flops-while-wow-stacks-value/
D'habitude le journalisme de JV ce n'est pas trop ça mais là ça tape juste
Réactions ?
globalement d'accord
les raideurs mangent bien, mais les casus, je sais vraiment pas pourquoi il reste sub, déjà que moi en tant que raideur ça fait 1 mois que je suis désabo et je reviens que début janvier (mon roster commence le prog fru début janvier) je comprends vraiment pas pourquoi les casus reste sub
comme ils disent sur le site, faudrait que FF travail plus sur la rétention des joueurs, installer une routine casual/raideur plus étoffé et ajouter des contenues fun à longue durée de vie (m+ wow par exemple), il pourrait faire tellement de choses/prendre des risques mais il reste cacher dans leur formule de base
après au final, ff reste quand même au sommet avec wow, malgré ses nombreux défauts, mais si ça continue sur le même ton, à voir ce que ça va devenir
Le problème c'est aussi que le jeu est repoussant pour un nouveau joueur.
J'ai essayé de m'y mettre au moins 3x. J'ai souvent lu que le jeu décollait après une certaine extension mais si c'est pour s'infliger 100h de vraie purge à rusher la main quest quel intéret...
Même les donjons on peut les chain avec des bots. Je pense que j'ai jamais parlé à quelqu'un sur ce jeu... Du MMO solo quoi
Le 31 octobre 2024 à 23:56:09 :
Le problème c'est aussi que le jeu est repoussant pour un nouveau joueur.J'ai essayé de m'y mettre au moins 3x. J'ai souvent lu que le jeu décollait après une certaine extension mais si c'est pour s'infliger 100h de vraie purge à rusher la main quest quel intéret...
Même les donjons on peut les chain avec des bots. Je pense que j'ai jamais parlé à quelqu'un sur ce jeu... Du MMO solo quoi
ouais la MSQ de 200h-300h avant d'atteindre le HL est assez hard, et ils veulent pas donner un free skip à l'achat de l'édition complète (pour le moment en tout cas)
sinon le truc avec les bots, bah c'est un choix, tu peux faire la story en solo ou en groupe
L'époque où fallait /crier proche de l'entrée d'un donjon pour trouver des mates
Pas de matchmaking, fallait /inviter le premier tank qui passait par devant ton donjon
C'était une toute autre l'ambiance des MMO dans les années 2000
Pas sur qu'ils changent de politique. Le fait de pas retenir les joueurs ad vitam jusqu'à une prochain maj a toujours été dans leur politique. Ils ont une vision assez "casu" du jeu dans les faits. L'idée est que tu sais faire tes contenus hebdo en deux à trois connexion par semaine.
C'est différent de wow ou ils essayent qu'un joueur reste plusieurs mois avant la prochaine maj.
Le 03 novembre 2024 à 00:20:44 :
L'époque où fallait /crier proche de l'entrée d'un donjon pour trouver des matesPas de matchmaking, fallait /inviter le premier tank qui passait par devant ton donjon
Avec le recul c'était surtout ennuyant. Car au final tu devais passer ton temps à faire des annonces et attendre des réponses. Avec un manque de chance, tu pouvais passer une heure à rien faire ce qui n'est pas vraiment intéressant.
Oui ça impact l'expérience sociale, et encore, avec le recul en dehors de "dispo pour ?" et "up" tu avais au final rarement grand chose. Les gens s'encombre très peu de tout ce qui est superflue ce qui inclus le social.
Yoshi-p l'a déjà dit, le but c'est pas de retenir le joueur quand il a finit les trucs casu, il préfère qu'ils aillent ensuite jouer à autre chose pour ensuite revenir à la prochaine grosse maj
De toute façon l'histoire est fini le reste qu'on se tapent avec cette extension c'est du fond de caniveau d'épopée.... j'espère qu'au moins c'est pour préparé le prochain ...pacrque oui ff14 est sur ça fin clairement quand tu vois que lupdate graphique est plus que minime et quand plus ils ont du mal a tout implémenter....qu'ils passent a un autre mmo Ff avec cette un moteur plus évolué et plus un trucs PS3....
Je vagabonde de forum en forum de mmo et il y a toujours un topic (justifié ou non) pour dire "dead game" "jeu en fin de vie" ect.
Puis tu reviens x mois/années plus tard et le dit mmo continue sa route
Le 03 novembre 2024 à 00:20:44 :
L'époque où fallait /crier proche de l'entrée d'un donjon pour trouver des matesPas de matchmaking, fallait /inviter le premier tank qui passait par devant ton donjon
Ouais heu... Aucun regret.
10 ans que ff14 se bonifie, mais suffit qu’une extension soit pas exceptionnelle pour directement crier au deadgame
Bah après faut avouer que l'expérience nouveau joueur est assez infame
Mais inversement l'expérience "ancien joueur" est pas exceptionnelle non plus, y'a les sadiques/ultimates mais en dehors de ça par exemple EW c'est zéro (0) contenu pendant les patchs, tu viens tu fais ta MSQ, ton sadique, ton raid alliance dans la semaine du patch et tu peux attendre le suivant (et meme si tu fais l'ultimate tu train quelques soirs mais ça t'occupe pas le reste du temps)
DT c'est pareil pour l'instant, ils ont annoncé une zone d'exploration mais si elle arrive a la 7.5 ça va être calme plat
Le 03 novembre 2024 à 19:58:06 :
Yoshi-p l'a déjà dit, le but c'est pas de retenir le joueur quand il a finit les trucs casu, il préfère qu'ils aillent ensuite jouer à autre chose pour ensuite revenir à la prochaine grosse maj
Il a dit ça il y a des années. C'est peut être même plus d'actualité.
Il a aussi dit avant dawntrail qu'il voulait que FFxiv (re)devienne un jeu plus mmo communautaire avec des choses à faire en grand nombre de joueurs. Ils essaient d'ajouter de contenu midcore prochainement.
On vois qu'ils veulent essayer des choses pour que les joueurs aient quelque chose à faire.
C'est clairement un défaut du jeu de pas arriver à garder les joueurs pour qu'ils re-subs.
C'est même pas une question de vision de Yoshida, c'est juste pas rentable pour Square Enix qui a comme toute société pour but de gagner de l'argent.
Je suis la conasse qui attends chaque nouvelle extension pour jouer gratuitement à celle qui va être intégrée gratuitement dans la FF14 trial version de steam
sur steam ca indique que j'ai 341 heures de jeu
et honnêtement ca me va très bien, puisque une fois l'épopée bouclée je trouve le jeu pas forcement intéressant, jamais trop compris ce qui s'abonne pour ne pas jouer des le 2nd mois...