Se connecter

Dawngate

Sujet : Focus sur les stats de Dawngate
1
AbdoulLeMaboul
Niveau 10
03 novembre 2013 à 14:54:04

Salut à tous, j'inaugure aujourd'hui une serie de topics dont le concept est honteusement pompé (avec son accord) sur coco-oxy du forum LoL : les focus.

Aujourd'hui on va parler des stats. Je me focaliserais plus tard dans d'autres topics sur les shapers, mais commençont par le commencement : la liste et l'explication des stats. J'ai conscience que ce topic ne sera pas le plus interessant mais je pense qu'il est necessaire pour clarifier le jeu.

:gba: Health :gba:

Comme vous le devinez, c'est la vie, aka votre nombre de PV. Si celui-ci attent 0, le shaper meurt. Elle peut etre augmenté temporairement par les shields (boucliers) qui s'ajoutent en blanc à votre barre de vie. Leur valeur est indiquée entre parenthèses. Et ils prennent les degats à la place de votre barre de vie tant qu'ils sont actifs (cad tant que leur durée max n'est pas atteinte et que leur valeur n'atteint pas 0).

Il existe aussi un 2e type de shield, fourni par certains objets : les magic shields, ils fonctionnent comme les precedents mais s'affichent en violet et tankent uniquement degats magiques.

:gba: Armor :gba:

Cette stat est l'amure. Elle reduit de façon passive les degats physiques (qu'ils proviennent de sorts ou d'auto attaques).

La formule pour trouver les dommages physique subits est :
Part des dommages subits = 100/(100 + armure)

Par exemple si un shaper a 100 d'armure on a :
Part des dommages subits = 100/200 = 1/2 = 50%
Donc le shaper prendra 50% des dommages physiques infligés.

Optionnel : Le wiki propose une autre donnée pour caracteriser les dommages que le shaper peut prendre : les EHP (effective HP) que je traduirais par "PV pratiques". Cette valeur augmente de 1% pour chaque point d'armure du shaper. Le nombre de depart etant les PV du shaper. Par exemple, si un shaper a 1500 PV et 100 d'armor, alors ses EHP contre des degats physiques sont egaux à 1500 + (100% * 1500) = 3000, ce qui signifie que le shaper peut tanker 3000 degats physiques lorsqu'il est full HP.

:gba: magic resistance :gba:

La resistance magique, elle est aux degats magiques ce que l'armure est aux degats physiques. Je ne detaillerais pas cette partie : cette stat fonctionne exactement comme l'armure. La seule difference est que tous les shapers commencent avec 33 de RM, soit une reduction des degats magiques reçus de 25%

:gba: Defense penetration :gba:

La penetration defensive. Elle s'applique pour les dommages magiques et physiques mais pas pour les trues damages. Chaque point en penetration defensive flat reduit d'un point l'armure si les dommages appliqués sont physiques et d'un point la RM si ceux-ci sont magiques.
Pour la penetration en %, elle reduit l'armure ou la RM selon le type de degats du pourcentage indiqué (par ex si un shaper a 20% de pene et qu'il auto attaque un perso avec 100 d'armure, celui-ci sera considéré comme ayant 80 d'armure lors du calcul des degats)
Les true damages ne profitent pas de cette stat.

:gba: Power :gba:

La puissance est la stat qui augmente les degats infligés via les compétences ET les auto attaques. Elle augmente à la fois les degats magiques et physiques.
Le scaling des auto attaques est different selon les shapers, voici leurs ratios :

:globe: ratio de 1.0 : Celurean, Freia, Mikella, Moya, Nissa, Petrus, Varion, Vex, Voluc

:globe: ratio de 0.8 : Desecrator, Kel, Raina, Renzo

:globe: ratio de 0.3 : Kindra

:globe: ratio de 0.2 : Amarynth, Dibs, Fenmore, Zalgus, Zeri

Tous les shapers commencent avec 18 de puissance

:gba: Mastery :gba:

La maitrise. Pour chaque point dans cette stat, vous gagnez 1% de chances de coup critique (un coup critique etant une auto attaque infligeant des dommages doublés). En outre chaque point dans cette stat augmente les degats de vos competences de 0.5%

:gba: Lifedrain :gba:

Le vol de vie. Cette stat caracterise la vie que vous recuperez en attaquant un ennemi, que ce soit via des degats physique ou magiques, via des auto attaques ou des competences. Il est calculé par rapport aux dommages appliqués apres le calcul en fonction des defenses et il s'applique à 33% pour les dot et les AOE.

:gba: Haste :gba:

La hâte est une statistique qui augmente trois choses :
-la vitesse d'attaque
-la reduction de cooldown des competences
-la vitesse de deplacement : chaque point en haste donne 0.4 de vitesse de deplacement

La formule de la CDR des competences et des auto attaques (car l'augmentation de la vitesse d'attaque correspond en fait à une reduction du cooldown des auto attaque) est la meme et est :

Nouveau Cooldown = cooldown/(1 + ratio*haste)
Le ratio de la vitesse d'attaque et de la reduction de cooldown des competences sont deux stats differentes pour chaque shaper. Par exemple un mage basé sur ses competences aura un ratio pour la CDR plus élevé et un ratio pour la vitesse d'attaque plus faible.

Voilà, c'est tout pour ce focus, je sais qu'il s'apparente plus à de la traduction qu'à une vraie explication mais j'espere qu'il en interessera certains. Je vois deja quelques petits theorycrafts sympas à faire. (notament le rapport power/mastery optimal pour chaque shaper)

La prochaine fois, ce sera probablement sur la jungle puis on passera aux champions.

Joseylito58
Niveau 9
03 novembre 2013 à 15:51:15

moi je dis bien joué c'est bien expliquer et tous (dommage j'ai pas trouvé se que je connais pas ) mais une question peut etre j'ai mal lu mais les compétence peuvent exécuter un coups critique ?
Et je sais pas si tu continu mais moi je joue plutot en jungle et c'etais pour savoir si tu feras un résumé sur les buff , monstre , sbrire et le "baron" au milieu de la map stp :coeur:

Terrank
Niveau 10
03 novembre 2013 à 15:52:22

Mééé omg vdd c'est moi qui voulais être first post :noel:

Bref, j'ai pas lu parce que je connais la majorité, mais ça pourras en aidé plus d'un :ok:
Beau boulot :ok:

AbdoulLeMaboul
Niveau 10
03 novembre 2013 à 16:32:35

C'est uniquement les auto attaques qui peuvent crit et je compte faire un topic sur la jungle oui, mais ca risque de me prendre un peu de temps.

Merci pour les retours en tout cas, ca fait plaisir :oui:
Au passage, j'ai demandé une epingle :noel:

Dr3ykSix
Niveau 13
03 novembre 2013 à 18:42:40

Encore une bonne initiative !

Good Job dude ! ;)

Splash_head
Niveau 8
08 novembre 2013 à 23:02:47

Sympas comme truc merci Abdoul :) à bientôt IG :ok:

AbdoulLeMaboul
Niveau 10
14 novembre 2013 à 18:02:34

Splash_head Voir le profil de Splash_head
Posté le 8 novembre 2013 à 23:02:47 Avertir un administrateur
Sympas comme truc merci Abdoul :) à bientôt IG :ok:
Lien permanent

Merci :fier:

Au passage t'es jamais co quand je joue :(

AbdoulLeMaboul
Niveau 10
01 décembre 2013 à 22:07:46

Je rajoute pour la mastery, j'ai peut etre pas ete clair : la stat ne permet pas de crit sur les auto attaques mais chaque point augmente de 0.5% les degats des competences. Par exemple pour 50 points on gagne 25% de degats sur les competences ET 50% de chances de crit sur les auto attaques.

Joseylito58
Niveau 9
05 décembre 2013 à 18:36:24

Oh merci adboul, j'ai enfin comprit tu es le meilleur :ok:

ca va etre fort sur les shapers a burst :ouch: .
ps: on peut edit?

Joseylito58
Niveau 9
05 décembre 2013 à 18:40:27

desole double poste.
je vais add car j'y avais jamais pensé jusqu'a maintenant .

AbdoulLeMaboul
Niveau 10
05 décembre 2013 à 18:44:04

Merci ca fait plaisir :)
Sinon on peut pas edit jusqu'à la mise en place du projet respawn.

"je vais add car j'y avais jamais pensé jusqu'a maintenant ."

Wat ? :doute:

Joseylito58
Niveau 9
05 décembre 2013 à 18:48:08

heuu oula pardon le fait de double poste ma brouiller l'esprit...

Je joue et je suis sur le forum de dawngate depuis presque 1 mois et j'ai jamais pensé a t'add sur dawngate voila se que je voulais dire . :rire:

AbdoulLeMaboul
Niveau 10
05 décembre 2013 à 19:01:09

Ah ok

BlLBO_LE_HOBBIT
Niveau 8
08 juin 2014 à 17:30:17

Pas mal

Merwyn_Avalon
Niveau 10
17 août 2014 à 13:11:53

Abdoul president

vspec88
Niveau 8
05 septembre 2014 à 11:42:02

Salut c'est quoi le VIM ? quand ont choisi predateur, tacticien hunter ou gladiator ? est d'ailleurs qu'est ce le mieux pour un ADC ?

1
Sujet : Focus sur les stats de Dawngate
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page