Salut à tous !
En regardant ce teaser, j'ai eu envie de vous partager ce que j'en ai retenu.
L'histoire d'un type qui aurait tué une fille (sa soeur ?) étant enfant. On peut voir un nounours, un couteau et les manche du tueur ressemblent à celle d'un pygama, donc d'un enfant -> le personnage qu'on incarne
Justement, ce dernier ce réveille et on peut en conclure que cet accident (?) l'a traumatisé et que l'esprit de la fille (aujourd'hui adulte) le hante encore.
Graphiquement le jeu a un choix artistique assez pertinant: seuls le noir et le blanc sont présents donnant ainsi un côté oppressant. Cependant le rouge est l'unique couleur rajoutant le côté gore, glauque voire gênant (ceci n'est pas un repproche pour un jeu d'horreur ;))
Après il-y-a encore des points sombre: qui est ce géant ? Comment le jeu se jouera-t'il ? Pourquoi avoir tué cette fille ?
Bref, je vous invite à donner VOTRE avis sur cette vid' et à dire si vous n'êtes pas d'accords avec moi sur certains points que j'ai mentionné. ;)
A plus ! ^^
J'avais justement dans l'idée de faire une analyse de la vidéo mais tu m'as devancé j'ajoute que le choix de l'unique couleur est faux, ont peut voir clairement que le héros s'arrache une veine bleue du bras, et que il y aura surement la possibilité de se battre, face au géant on le voit avec une hache à la main, elle aussi en couleur.
Pour le gameplay, je pense à un level design genre Limbo, un environnement 2D assez dynamique.
Pour le scénario les suppositions c'est pas trop mon truc, attendons de voir quand on aura le jeu (surtout que la com doit pas être énorme autour d'un tel titre et c'est pas plus mal, n'est-ce pas Ubisoft ?) mais il a l'air plutôt recherché. Impossible d'en savoir plus pour l'instant mais ça m'intrigue, surtout que j'aurai tendance à croire à un "rêve dans le rêve" : on voit l'homme en pyjama mort, planté à coup de couteau de la même manière dont on voit qu'il tue la fille (ou que quelqu'un d'autre la tue) avec marqué avec son sang sur le mur "POURQUOI DIEU, POURQUOI M'AVEZ VOUS ABANDONNE".
J'attends impatiemment ce jeu, j'adore ce genre de titre indé ! Toute participation est la bienvenue mais pour l'instant c'est un peu vide
http://www.eurogamer.net/articles/2013-07-24-retro-grade-dev-announces-semi-autobiographical-psychological-horror-game-neverending-nightmares
Cet article est très intéressant, le jeu est décrit par le réalisateur comme une sorte d'autobiographie romancée, relatant de ses anciens problèmes psychiques
Ah oui ! Je n'avais pas fait attention au bleu ^^
Merci pour ce lien