Se connecter

Rise of the Tomb Raider

Sujet : La scène post-générique (spoil).
Jack_Cayman
Niveau 10
23 novembre 2015 à 18:35:36

Ruetset :d) Mais Ana n'a aucune raison de mourir, elle a pas été mortellement touchée et elle est pas vieille de milliers d'années... Pourquoi elle mourrait ? :hap:

T'as pas bien compris la scène finale, toi on dirait... Jacob et les Immortels tombent en poussière parce que leur immortalité s'annule d'un coup et que leurs corps se souviennent qu'ils ont largement dépassé la date limite de péremption... Ana perd aussi son immortalité, sinon elle se changerait en tas de cendres après le tir de sniper (c'est comme ça que la résurrection des Immortels est décrite dans les documents qu'on trouve à Kitej), mais elle a aucune raison de mourir en même temps que les autres. :noel:

Snowy_Mirage
Niveau 10
23 novembre 2015 à 18:37:12

J'ai déjà dit, que la seule explication possible, si Ana ne meurt pas, c'est qu'en regardant la Source divine, ça l'a guéri de son cancer du poumon et l'a rendu immortelle, mais elle peut quand même mourir de cause naturelle. Jacob et les autres sont morts car ils avaient des milliers d'années.

Sauf qu'à la fin, elle tousse comme quand elle toussait avant.

Ou, si il faut, c'est juste une fin alternative, à prendre ou à laisser :oui:

D'ailleurs, elle ressemble étrangement à celle là :rire: :

https://youtu.be/zAIvuGc2NPw

EDIT : Mais celle-là au moins est drôle :rire: "Laaaura ! Aaaargh !" :rire:

EDIT 2 : Pour revenir à Ana, "...ou elle a survécu au tir"

Snowy_Mirage
Niveau 10
23 novembre 2015 à 18:40:46

Et qu'est-ce qu'elle a fait de mal Ana ? :pf: Tout ce qu'elle voulait, c'est guérir de son cancer du poumon. Et elle est allé avec les Trinitaires uniquement dans ce but.

Ruetset
Niveau 10
23 novembre 2015 à 18:41:50

Le 23 novembre 2015 à 18:40:46 Snowy_Mirage a écrit :
Et qu'est-ce qu'elle a fait de mal Ana ? :pf: Tout ce qu'elle voulait, c'est guérir de son cancer du poumon. Et elle est allé avec les Trinitaires uniquement dans ce but.

Elle a trahi Lara.
Elle a trahi d'un côté Richard
Elle est égoïste
Elle est chiante
ET elle veut tuer Lara :oui:

Snowy_Mirage
Niveau 10
23 novembre 2015 à 18:56:25

Lara est tout aussi égoïste qu'Ana dans son but. Cela dit, tout le monde ferait comme Ana, personne ne veut mourir prématurément à cause d'un cancer.

J'espère au moins qu'elle sera mentionnée au début de TR3.

Ruetset
Niveau 10
23 novembre 2015 à 18:59:21

Le 23 novembre 2015 à 18:56:25 Snowy_Mirage a écrit :
Lara est tout aussi égoïste qu'Ana dans son but. Cela dit, tout le monde ferait comme Ana, personne ne veut mourir prématurément à cause d'un cancer.

J'espère au moins qu'elle sera mentionnée au début de TR3.

Pas forcément... Après tu vois même si je serai malade j'aurai préféré faire un sacrifice :oui: (si je sais qu'il existe une guérison pour l'immortalité)
Mais bon après elle joue bien son rôle.

Jack_Cayman
Niveau 10
23 novembre 2015 à 19:07:03

Le 23 novembre 2015 à 18:41:50 Ruetset a écrit :
Elle a trahi Lara.
Elle a trahi Richard
Elle est égoïste
Elle est chiante
ET elle veut tuer Lara

+1
+1
+10
+10
+100

Snowy :d) Elle a juste manipulé Lara et Richard sur toute la ligne, tu demandes vraiment "ce qu'elle a fait de mal" ? Nan mais si toutes les personnes atteintes de cancer pouvait légitimement s'entre-tuer comme ça, il y aurait plus d'humanité depuis longtemps. :pf:

J'espère que tu plaisantes avec tous tes "faut qu'elle vive lol", parce qu'un tel déni pour un personnage aussi secondaire et dispensable, ce serait chaud quand même. :non:

Jack_Cayman
Niveau 10
23 novembre 2015 à 19:11:57

Le 23 novembre 2015 à 18:56:25 Snowy_Mirage a écrit :
J'espère au moins qu'elle sera mentionnée au début de TR3.

Nan mais ouais, bien sûr... Ils doivent mentionner une fois le nom de Roth et, à tout péter, trois fois celui de Sam. Tu penses vraiment qu'ils vont accorder plus de place à une pseudo-méchante qu'à deux des personnes les plus importantes pour Lara ?

À moins qu'ils ne changent d'équipe de scénaristes, ça se voit qu'ils créent des personnages secondaires à usage unique. Ceux de Reboot ont servi une fois (sauf Jonah pour faire la transition), ceux de Rise vont connaître le même sort, c'est évident. :non:

Même dans les comics, Ana est pas mentionnée une seule fois alors qu'elle est soi-disant "celle qui soutient Lara pendant son traumatisme". Ils en avaient rien à foutre d'elle avant, et ils en auront rien à foutre après, ça saute aux yeux. :oui:

Ruetset
Niveau 10
23 novembre 2015 à 19:16:22

Au pire elle est morte, hein...

Et pour tr3 on verra au GRAAAND maximum Jonah (ou sam qui sait :hap:)

xGugus57
Niveau 19
24 novembre 2015 à 20:17:52

En fait moi j'ai pas compris, pourquoi ya écris deux semaine plus tôt ?
Si elle crève deux semaines avant le jeu elle a rien à faire la ?

Éclairez moi :snif2:

Snowy_Mirage
Niveau 10
24 novembre 2015 à 20:27:17

Non ça se passe deux semaines avant la scène du manoir à la fin :oui: Ca doit se passer quelques heures/jours après que Lara ait détruit la source divine :oui:

Sinon, pour me rassurer, je peux me dire qu'elle n'a pas souffert en mourant, et qu'elle était vraie, elle-même juste avant de mourir, en avouant plus que sincèrement qu'elle aimait Richard :oui: Car de toute façon, les toussotements montrent bien qu'elle a gardé son cancer du poumon et qu'elle allait mourir.

Par contre, je suis sûr qu'elle sera au moins mentionné dans un des documents, comme pour Sam dans ROTTR. C'est quand même celle qui aurait pu apporter des réponses à Lara sur la mort de son père :oui:

EDIT : Sinon, c'est quand qu'on a une méchante brune dans la série Tomb Raider ? :hap: Car ça a toujours été des blondasses (Natla, Sophia, Amanda, Ana) :hap: Peut-être dans le prochain :oui:

2vksnvf
Niveau 9
10 décembre 2015 à 19:45:53

J'ai fini le jeu hier et j’étais en mode :pf: :pf: :ouch2: :ouch: lors de cette cinématique ^^

J'ai regardé la scène de fin en différentes langues (allemand et anglais) et la voix mystérieuse ressemble assez (pas aussi prononcé que la VF mais assez ressemblant) au père de Lara quand même, après c'est peut être mon imagination qui me joue des tours mais ça me parait (trop) gros qu'ils utilisent exactement la même voix que le père (sur la VF en tout cas) si c'est un autre personnage .

Après j'ai remarqué que dans les notes qu'on trouve un peu partout, il y a d'autres femmes qui ont la même voix que Sofia donc c'est possible que ce soit la même voix pour un autre personnage mais le père est quand même un personnage important dans le jeu, donc pourquoi utiliser la même voix que lui ? Pour nous mettre dans le doute (surement ^^) ?

D'un autre côté ça serai trop facile si c'est lui non :( ?

Vivement le prochain jeu pour qu’on puisse connaître l'identité :rire:

Snowy_Mirage
Niveau 10
10 décembre 2015 à 20:08:47

Rihanna avait affirmé que Richard était bien mort. Lara l'a vu mort, les médecins l'ont forcément vu mort et il doit forcément être dans sa tombe qu'on voit dans une cinématique. Sauf si on apprend dans TR3 qu'on a pas retrouvé son corps après l'annonce de sa mort pour X raison, que Richard s'est vraiment suicidé pour vérifier si il était immortel (dans ce cas là, pas grâce à la source divine, mais grâce peut-être à un autre artefact mais je ne pense pas que Lara recherchera encore des réponses sur l'immortalité dans TR3) et qu'il a pu ressuscité comme Jacob et les immortels (pour ceux qui ne savent pas, quand on les tue ils se transforment en cendres, mais ils ne sont pas vraiment mort, dans les documents, on apprend qu'ils renaissent de leurs cendres comme les phénix) et qu'il est devenu méchant pour X raison.

En tout cas ce qui est sûr, c'est que c'est le chef des Trinitaires, on l'entend 2 fois vers le début du jeu (au feu de camp de la Sibérie et à la Chapelle avant que Lara ne se fasse assommer) et il dit à Konstantin que "Les Trinitaires sont inquiets" à son sujet, comme si c'était lui le chef. Et le chef, se trouve au Vatican (d'après les informations d'une personne qui se renseignait sur les Trinitaires dans des magnétophones).

:oui:

kilianpaul
Niveau 5
10 décembre 2015 à 22:44:05

Finalement Ana méritait de se faire tuer peut être qu'elle a avoué son amour pour Richard il n'empêche qu'elle a manipulée son frère depuis le début.

Pour la suite je sais que ça va en énervé plus d'un mais je souhaite le retour de Sam et qu'elle devienne la menace principale (possédée par Himiko) en même temps Trinity tente de s'occuper de Lara qui elle recherche un moyen d'arrêter la reine solaire une bonne fois toute.

Snowy_Mirage
Niveau 10
10 décembre 2015 à 22:50:09

D'ailleurs, avec les documents, j'ai pu apprendre qu'Ana , que c'est elle qui a fait les stigmates de Konstantin quand il était jeune, elle lui a fait croire que Dieu l'avait choisi. Au départ je croyais que Konstantin était tellement un fanatique, qu'il s'était crucifié :oui:

Moi je l'aime quand même :content: J'adore les enfoirés dans les jeux vidéos / films etc:content: (comme Dolores Ombrage et Bellatrix Lestrange dans Harry Potter :bave: :coeur: )

trypanx
Niveau 2
01 février 2016 à 02:46:55

Je comprend pas moi,la scène post générique ils disent deux semaines plus tôt... what ? c'est pas plus tard ? comme au début du jeu on vois Lara trouvé la Cité puis ensuite 2 semaines plus tôt ... what ? en fait je bloque à mort la dessus... Qui peut m'expliquer svp ?

angelotblond
Niveau 10
01 février 2016 à 03:02:48

Deux semaines plus tôt que la scène de fin dans le manoir où Lara prépare ces futures aventures avec Jonah. Donc Lara détruit la source, puis il y a la cinématique où Anan se fait tirer dessus, puis la scène dans la manoir. D'ailleurs, si tu reprends le jeu après l'avoir fini, Lara parle avec Sofia dans la Vallée Géothermique, et cette cinématique-là à lieu aussi avant la fin dans le manoir, mais après que Ana se soit fait tirer dessus.

kgb613
Niveau 10
01 février 2016 à 19:58:31

J'étais sure que Jacob était le prophète depuis le début et j'ai eu raison :D
Pour le chef de la Trinité qui parle à Konstantin et au sniper qui abat Ana, on reconnait parfaitement la voix du Père de Lara. Donc il faut voir si déjà en VO c'est pareil ou non, car il arrive souvent que les VF ne se font pas chié et utilisent les mêmes acteurs pour doubler la voix de 2 personnes plus ou moins importants. Donc soit ils se sont chié dessus avec la VF et induisent tout le monde en erreur, soit c'est bel et bien le père qui est membre de la Trinité et dans ce cas ils auraient du mieux modifier sa voix via le Talkie. Et pour ma part je pense que c'est bel et bien le père de Lara.
Après le générique, Lara reprend Ana sur le "un autre Croft ne doit pas mourir". On pourrait penser qu'elle ne parle pas du père Lara mais vu ce qu'elle dit ensuite elle parle bien de lui.
Ana dit après que les Trinitaires lui avaient demandé de tuer le père de Lara mais qu'elle n'avait pas pu. Donc soit elle savait que c'était un membre des trinitaires, elle l'aimait et elle a menti ce qui m'étonnerait, soit elle ne savait pas que c'était un membre des trinitaires, elle l'aimait et il savait que jamais elle ne pourrais tuer l'homme quelle aime. Il a donc fait croire qu'il avait été tué par une autre personne pour masquer son faux assassinat.
Pour le prochain jeu, on voit un gros "appel" pour le Mexique, et aussi la carte du gars qui était venu dans le manoir voler le livre au tout début du jeu. Il fait parti des services secret du Vatican apparemment.
On sait tous que le Mexique est hyper catholique, et qu'il a été coloniser par les espagnols tout autant hyper catholique a cette époque. Je vois bien un secret aztec que les Trinitaires auraient voulu dérober avec de nombreux temple aztec comme tombeaux avec la jungle comme zone de jeu. Mais ce n'est qu'une supposition ^^

Akatsune
Niveau 8
02 février 2016 à 18:15:05

Le 20 novembre 2015 à 23:53:36 soulmoi007 a écrit :
ana n'est peut etre pas morte, elle a vue la source avnt d'être tué

Les immortels aussi avaient vu la source , pourtant quand Lara détruit l'artefact , ils sont tous morts , ainsi que le Prophète... Ana aurait du mourir aussi à ce moment-là. Il n'est pas logique qu'elle aie survécu à la destruction de l'artefact alors que tous les autres qui l'avaient regardés sont morts...

EtCraFT
Niveau 15
02 février 2016 à 18:45:14

Nan mais c'est de la logique ça :d)
Le fait de détruire la source a annulé son pouvoir, à savoir rendre les gens immortels.

Ana était devenue immortelle, mais a perdu son pouvoir comme tous les autres quand la pierre se détruit. Seulement elle, elle n'a jamais eu l'occasion d'user de son pouvoir d'immortalité, donc quand elle le perd, ça change rien pour elle, juste qu'elle est de nouveau malade

Sujet : La scène post-générique (spoil).
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page