Se connecter

Rise of the Tomb Raider

Sujet : Après Uncharted 4 ça fait mal...
1
mascotte
Niveau 44
09 octobre 2016 à 00:30:57

Salut

Je viens de commencer ROTTR et je suis un peu choqué là... La technique limité, la modelisation pas ouf, la synchro labiale deguelasse, les animations un peu bizarre... Je ne suis pas un fanboy uncharted mais là pour le coup la difference est flagrante on dirait une copie bas de gamme

antezenit
Niveau 6
09 octobre 2016 à 00:35:32

suis pas d accord, je trouve ROTTR mieux que uncharted 4 et j'ai aussi uncharted 4, que je trouve moins bon, après les gouts...

mascotte
Niveau 44
09 octobre 2016 à 00:43:02

Je ne parle pas que de la technique, modelisation etc pas du scénario ou quoi

antezenit
Niveau 6
09 octobre 2016 à 00:52:23

ROTTR es aussi bon voir meilleur que uncharted 4 au niveau technique après l'histoire je ne sais pas, je suis encore au debut.

mascotte
Niveau 44
09 octobre 2016 à 00:55:11

Meilleur qu'uncharted 4 techniquement :ouch:

antezenit
Niveau 6
09 octobre 2016 à 01:14:17

Oui je trouve, il me plait plus que uncharted

Aranea_Haiwindo
Niveau 7
09 octobre 2016 à 02:28:01

Sur PC oui il est meilleur qu'Uncharted 4. Sur PS4 j'en sais rien mais c'est possible surtout avec l'arrivée de la version PS4 PRO.

angelotblond
Niveau 10
09 octobre 2016 à 02:56:11

ROTTR vaut Uncharted 4, et est même meilleur selon moi (que ce soit technique, graphismes, scénario, etc..). J'ai fait le jeu sur ONE avant de faire Uncharted 4, puis je l'ai refait après, et ROTTR est mieux. (après Uncharted 4 est très bon techniquement aussi, mais il est un poil en-dessous je trouve).

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 octobre 2016 à 05:36:12

Uncharted 4 semble être une obsession sur ce forum...

Snave_Ze_Ger
Niveau 53
09 octobre 2016 à 07:51:27

ROTTR est du niveau d'uncharted 4. Les 2 jeux se valent, ils sont très très bon. Très propre graphiquement, gameplay au poil et j'en passe. Donc l'auteur stp, arrête tes conneries.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2016 à 09:03:28

MeIinaPerez MeIinaPerez
09 octobre 2016 à 05:36:12
Alerte
Uncharted 4 semble être une obsession sur ce forum...

Ah bon ? J'ai pas fait gaffe moi :noel:

Kamishra
Niveau 10
09 octobre 2016 à 09:14:11

Pour le début du jeux en tout cas (puisqu'en j'en suis là) je trouve ce TR très beau, peut être un poil moins qu'U4 mais il ne démérite pas. Et surtout je le trouve mieux rythmée et plus amusant qu'U4.

J'ai platiné U4 mais il a certaines phases d'explorations et de grimpette qui sont vraiment trop longues quand même. Cet épisode m'a un peu déçu et je lui ai mille fois préféré le 3 et le 2.

La technique ne fait pas tout et le plaisir que me procure ce TR est pour l'instant supérieur à U4.

PS : Remettez l'ancienne vois de Lara svp, je ne supporte pas sa nouvelle voix française :non2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2016 à 09:43:25

Bah moi comme je disais dans un autre topic j'ai beaucoup aimé ce Uncharted mais beaucoup moins que les 3 autres.

Trop lent, trop mou, trop de grimpettes ...
Je l'ai platiné mais avec du temps parce que refaire certains niveaux m'ont dégoûtés, alors que d'habitude un Uncharted je peux le refaire 5-6 fois alors que U4 je l'ai refait juste pour le platine ... :(

HommeFort78
Niveau 10
09 octobre 2016 à 10:06:47

J'allais mettre mon avis mais je pense exactement la même chose que Kamishra et DangerousStyle donc bon, ça m'évite d'écrire un trop long paragraphe et tant mieux, avec du recul j'ai trouvé Uncharted 4 vraiment décevant, ça manque vraiment de rythme et bordel c'est une véritable purge à refaire contrairement au 2 et au 3, j'ai terminé le jeu une première fois en difficile, une deuxième fois en extrême et une troisième fois en moins de 6 heures pour le trophée, et franchement c'était un calvaire de me refaire les phases d'escalade qui durent un siècle, les phases de dialogues etc... Clairement mis à part pour le scénario je trouve qu'il est vraiment en dessous des deux précédents, et en dessous de Rise Of The Tomb Raider que je trouve beaucoup plus abouti niveau gameplay, fun etc...

julos31a
Niveau 7
09 octobre 2016 à 12:34:55

Moi cette uncharted 4 est mon préféré meilleur que le 1,2,3 c'est mon avis, j'ai refait la collection et je trouve le 4 surpasse les 3 aprés j'ai préféré le 3 au 2.
Dû point de vu de la réalisation,dû rhythme, il n'y a pas photo uncharted 4 surclasse rise of the tomb raider
Uncharted 4 est bien meilleur mais rise of the tomb raider est un trés bon jeu aussi, il faut faire les deux.

Jack_Cayman
Niveau 10
09 octobre 2016 à 12:43:31

Uncharted a une meilleure réalisation et une meilleure technique, mais il est quand même hyper répétitif et bourré de gunfights et de séances d'escalade inutiles. Je l'ai fait une fois pour le scénar et les personnages (qui sont quand même au top), mais j'ai pas envie d'y retourner. :non:

RotTR c'est pas du tout le même style de jeu, c'est un monde semi-ouvert, avec quelques composantes RPG (upgrades, compétences et tout)... C'est pas juste un jeu vitrine qui cherche à exploser l'écran pendant 10h, il y a une vraie progression de gameplay derrière, contrairement à Uncharted où tu maîtrises toutes les mécaniques à la fin du prologue. :non:

Bref c'est pas du tout la même catégorie, il y a que les gens qui ont pas joué aux deux jeux et les fanboys abrutis qui croient encore en une concurrence entre Uncharted 4 et Rise. :ok:

Ça me rappelle il y a 6-7 ans, la pseudo-guerre entre Bayonetta et Darksiders alors qu'au final les jeux n'avaient RIEN à voir à part le pitch d'anges et des démons... Là c'est pareil, il y a encore des abrutis pour comparer Uncharted 4 et Rise of the Tomb Raider, un action-TPS linéaire et un action-aventure open-world, juste parce que les héros cherchent un trésor. WTF quoi. :noel:

dnalrebmiT
Niveau 5
09 octobre 2016 à 12:54:15

Rise of tomb rider est beaucoup plus fun que uncharted 4 qui est mou ,mais mou.
Les graphismes ne font pas tout.

Snowy_Mirage
Niveau 10
09 octobre 2016 à 13:16:49

Uncharted 4 a de meilleurs graphismes, de meilleurs animations etc, du côté technique et réalisation il est un cran au dessus de ROTTR ... mais ensuite ... ben ROTTR est meilleur.

En faite, Uncharted 4 se veut plus "film", et ROTTR se veut plus "jeu-vidéo", du moins c'est que je ressens, ND a trop voulu nous faire ressentir des émotions en étoffant le scénario avec des chapitres "slice of life", un prologue, des cinématiques assez longues etc. Sauf qu'ils ont oublié le jeu en faite, c'est souvent chiant ces genres de chapitres narratifs. Uncharted 4 devient trop mal rythmé et pas assez fun comme peut l'être U2. Après il y a de très bons passages comme l'Ecosse et le début de Madagascar mais après ... on se tape souvent des séquences d'escalades ultra longues comme pas possible où il suffit souvent de bourrer X (pourtant dans les autres U il ne me semble pas que c'est autant exagéré !), des séquences fillers (le manoir Drake où tu passes ton temps à marcher et ouvrir des caisses ... , l'avant dernier chapitre).

Même l'histoire de U4 est assez répétitive, j'ai été quand même assez déçu du traitement d'Elena, de sa relation avec Nate sur l'île où ils passent leur temps à se faire la gueule, à dire qu'ils sont désolés blabalbalabala. Ok elle est déçue qu'il lui a menti mais c'est bon quoi , les engueulades Sam-Nate, le schéma narratif de l'aventure (!!!! on trouve une carte qui nous mène à une autre carte qui nous mène à une autre carte etc etc, beaucoup trop souvent ! ) etc :-( (Par contre le twist je l'ai pas vu venir du tout, excellent twist !!! (même si décevant car ça enlève tout enjeu mais excellent quand même !)

Même si l'histoire de ROTTR est assez simple et a quelques clichés et twists évidents, c'est vachement bien fait et c'est assez cool, j'ai beaucoup aimé les méchants et leur relation (d'ailleurs c'est aussi un point fort de U4 même si Rafe la victime voilà quoi mais bon méchant tête à claque, mais je préfère méchants ROTTR) et leur position au sein de leur organisation.

Ensuite le gameplay de ROTTR est beaucoup plus varié et fun, le jeu est bien rythmé, la DA est magnifique (tout comme U4), les énigmes sont intéressantes etc

Bref, je trouve ROTTR mieux qu'U4 (qui est peut-être le moins bon U, j'hésite avec le 1 qui est quand même bien mais qui est extrêeeeeemement too much niveau action).

Et ROTTR et U4 sont assez différents l'un de l'autre, ils ont chacun leur identité, l'un se veut plus ouvert et plus jeu-vidéo, l'autre se veut plus linéaire et scénarisé.

Et ROTTR n'est clairement pas un "sous-uncharted". :ok:

Mega-Rems
Niveau 36
09 octobre 2016 à 14:23:21

Au pire, Uncharted 4 et RotTR sont tous les deux magnifiques, osef de savoir qui a la plus grosse non ? :noel:

En tout cas, le fait de lire que la grimpette est lassante dans U4, ça me fait penser qu'il était vraiment temps pour Tomb Raider de changer après la trilogie L/A/U. Parce que la grimpette était très ressemblante entre la trilogie et Uncharted, et que c'était presque le coeur du gameplay dans la trilogie, et au bout de 3 jeux, ça se sentait que ça s’essoufflait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2016 à 17:25:11

J'ai DDB :ok: et tu l'as bien mérité :ok:

1
Sujet : Après Uncharted 4 ça fait mal...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page