Bon allez on va mettre tout le monde d'accord ...
Un bundle U4 et ROTTR a été annoncé !!!
https://www.twitter.com/PlayStationUK/status/785844877120667648
Je suis d'accord avec l'auteur.
ROTR, c'est indéniablement le Uncharted du pauvre.
Ceci dit, il n'est pas mauvais pour autant.
Et puis faute de grives, on mange des merles.
J'ai beau avoir aimé U4 et été un peu déçu par ROTR, "Uncharted du pauvre" c'est vraiment abusé...
C'est pas parce que Naughty Dog sont perfectionnistes dans la réalisation des graphismes et de la mise en scène, que çafait de Uncharted un excellent jeu pour autant !
Le 12 octobre 2016 à 18:26:52 EtCrAfT a écrit :
J'ai beau avoir aimé U4 et été un peu déçu par ROTR, "Uncharted du pauvre" c'est vraiment abusé...C'est pas parce que Naughty Dog sont perfectionnistes dans la réalisation des graphismes et de la mise en scène, que çafait de Uncharted un excellent jeu pour autant !
Il n'est pas parfait mais il est au-dessus.
Quand on veut singer quelque chose, on fait rarement mieux que ce qu'on cherche à imiter. ROTTR ne déroge pas à la règle. Ceci dit, ça reste évidemment un BON jeu.
C'est plutôt uncharted le jeu d'aventure du pauvre...
Ça se résume à tiré sur tout se qui bouge, maté des cinématiques et allé tout droit, wahoo...
Dans le 4, y a 3 nouveautés : pouvoir glisser à des endroits bien précis, pouvoir utiliser un grapin à des endroits précis et utilisé des véhicules à des endroits précis (coucou la jeep qui est en montagne dans la jungle sans cohérence)
Tout le reste c'est du copier/collé depuis le premier, avec de l'exploration toujours aussi limité, de l'action à outrance et des phases de plate forme puis énigme pour bébé...
Ok c'est pas une mauvaise licence, mais sérieux tu retires les graphismes, jamais un uncharted 4 atteint du 19 en nôte, surtout après 5 jeux avec aussi peu de changements ...
Surtout après ce sentiment de régression par rapport à the last of us, sur tout les points...
Ils auront même jamais tenté de faire le jeu en coop, alors que tu es les 3/4 du temps avec un allié...
Le 12 octobre 2016 à 09:33:05 _Onilink_ a écrit :
Le 12 octobre 2016 à 06:59:02 dnalrebmiT a écrit :
Pour etre objectif je me suis emmerdé sur uncharted 4 et je m'éclate sur rise of tomb raider.
Uncharted 4 est magnifique indeniablement mais en plaisir de jeu pur rise of tomb raider est au dessus.
Perso si j'achète un jeu c'est pour m'amuser et si en plus il est beau c'est la cerise sur le gâteau pas l'inverse.Au niveau du plaisir de jeu aussi il n'y a pas photo.
Je ne comprends pas comment tu peux préférer effectuer des allers-retours incessants dans les mêmes zones tout en ramassant des plumes et du bois à l'expérience de jeu que procure Uncharted 4 (je caricature mais c'est ça en gros).
Je pense surtout que tu es un troll (comme d'autres sur ce topic), et que tu n'as jamais touché à U4. Parce que pour dire qu'on s'emmerde sur Uncharted 4... désolé mais non.Ça me fait penser aux mecs qui notent un jeu 0/20 uniquement parce que c'est une exclue et qu'ils n'ont pas la console en question.
J'ai passé l'age de venir troller sur un forum.
Je donne mon avis,désolé que ça ne soit pas le tien...
Faudra tester sur la Ps4 Pro
Apparemment y'aura 3 modes d'optimisation dont 1 avec une réso classique 1080p, 30fps mais avec les effets poussé au maximum (genre particules, textures, végétations boostés)
La on pourra voir la différence
Après j'avoue c'est difficile de passer après U4, notamment quand on arrive à Libertalia ou les graphismes sont complètement fou.
Le 12 octobre 2016 à 18:43:50 Angryash a écrit :
C'est plutôt uncharted le jeu d'aventure du pauvre...Ça se résume à tiré sur tout se qui bouge, maté des cinématiques et allé tout droit, wahoo...
Dans le 4, y a 3 nouveautés : pouvoir glisser à des endroits bien précis, pouvoir utiliser un grapin à des endroits précis et utilisé des véhicules à des endroits précis (coucou la jeep qui est en montagne dans la jungle sans cohérence)
Tout le reste c'est du copier/collé depuis le premier, avec de l'exploration toujours aussi limité, de l'action à outrance et des phases de plate forme puis énigme pour bébé...Ok c'est pas une mauvaise licence, mais sérieux tu retires les graphismes, jamais un uncharted 4 atteint du 19 en nôte, surtout après 5 jeux avec aussi peu de changements ...
Surtout après ce sentiment de régression par rapport à the last of us, sur tout les points...
Ils auront même jamais tenté de faire le jeu en coop, alors que tu es les 3/4 du temps avec un allié...
Vaut mieux avoir 2-3 ajouts de gameplay mais qui marchent super bien que une multitude de nouveautés mais aussi avec une multitude de bug
Dans u4, la conduite du véhicule est super agréable, le grappin est jouissif tout comme les glissades et sont vraiment bien intégrée aux niveaux. Je suis d'accord pour dire que les graphismes jouent beaucoup sur u4 mais surement pas sur les autres uncharted, surtout le 2 ou la mise en scène est juste exceptionnelle.
Dans u4 y a moins de moments épiques qui faisaient un peu le succès de la série car ils ont pris des risques mais les quelques moments épiques du jeu sont tellement réussis, y a qu'à prendre le chapitre 11 qui botte le cul à n'importe quel jeu et même n'importe quel blockbuster américain niveau mise en scène.
Je me souviens d'avoir fait le reboot que j'avais trouvé particulièrement naze, j'ai découvert Uncharted avec la collection sur PS4 et y a pas photo je préfère largement la recette de ND qui maîtrise bien mieux son sujet sauf sur le premier assez vieillot aujourd'hui. Le 4 est une putain de mandale mais c'est vrai que le jeu est moins intense, plus posé et c'est pas plus mal d'arrêter là.
Je me demande quand même si j'apprécierai ce Tomb Raider vu que j'ai pas du tout aimé le premier.
Les deux jeux n'ont rien à voir, si ce n'est leur contexte de chasse au trésor.
Le traitement des deux licences est très différent.
Inutile de comparer tous les éléments de gameplay qui changent, on n'a pas fini sinon
Pas spécialement d'accord pour dire qu'Uncharted 4 est meilleur, ROTTR a pas mal d’atout qui va en sa faveur. Uncharted 4 est un jeu très linéaire et très grand public alors que ROTTR est plus complexe sur la objectifs a accomplir. Uncharted est une vitrine technologique mais n'apporte pas véritablement de nouveautés comparé aux ancien Uncharted, toujours les bons vieux trésors, dialogues a récolter, ca fait peu hors aventure principale...
Je mettrai les 2 jeux a pieds d'égalité avec leurs qualités distincts. On devrait se réjouir d'avoir deux aussi bons jeux d'aventure qui apportent des choses différentes.
Pour mon cas, je n'ai pas du tout aimé ROTTR. Et je l'ai fais sur PC. Comparé à Uncharted 4, c'est le jour et la nuit pour moi. Ce Tomb Raider ressemble plus à un cahier des charges qu'un épisode fait avec la passion de la série.
Et on le remarque de + en + de nos jours.
Après la plupart des gens ici viennent pour défendre le jeu vu le titre donc faut pas s'attendre à avoir des gens objectifs.
C'est vrai que les "gens objectifs" sont surement ceux qui vont sur le forum d'Uncharted 4 et qui le préfèrent.
ENFIN UN VRAI UNCHARTED SUR PS4
Après la daube uncharted 4 lara arrive enfin pour prendre la relève. Une vraie aventure, avec une vraie histoire, du craft, des graphismes à couper le souffle. On rajoute à ça une certaine liberté et ce jeu fait bien son boulot, lara peut même courir pas comme drake qui marche dans son couloir bien scripté. Perso j avais acheté une one juste pour ce jeu et j ai été tellement déçu par uncharted que je l attendais avec impatience sur ps4. Et ici, même en speed run ce sera difficile de le finir en moins de trois heures ! Mon record pour le 4.
même si ça a pris une longue année d attente je conseille ce jeu a tous les fans d aventure. Il a tout ce qui manque à uncharted avec en plus ce petit côté sombre qui fait qu on s attache au perso. Pas une pauvre histoire de merde en mode plus belle la vie comme uncharted. On rajoutera aussi une vraie rejouabilité pour atteindre un vrai 100%, tout le contraire d uncharted et ses 3 collectibles et demi. Pas besoin d un pauvre multi déserté pour essayer de donner de l intérêt à leur jeu, même si j irai sûrement tester le mode coop qui me paraît potentiellement intéressant. en bref un tres bon jeu qui merite son 18, meme 20. Quand on sait que uncharted à eu 19 Mdr. .......
alors foncez ! Perso je l ai trouvé à 40e en promo au leclerc en day one
Ouais donc encore un truc neuneu qui se prend au sérieux mais qui ne l'est pas, et où il faut ramasser 100 collectibles osef sur une map avec un crafting inutile. En effet ce jeu ne me plaira pas plus que son reboot. Merci VDD.
Le 13 octobre 2016 à 09:17:41 Mega-Rems a écrit :
C'est vrai que les "gens objectifs" sont surement ceux qui vont sur le forum d'Uncharted 4 et qui le préfèrent.
Laissons-les rager entre eux au lieu d'essayer d'accepter qu'on puisse aimer ROTTR autant que U4, ou moins ou plus
Rien que je fais un tombeau annexe, y a plus d'énigmes que dans tout uncharted 4.
Enfin vrais on voit le niveau d'exigence des fan boy uncharted : de beau graphismes, pas de femme en perso principale et que de l'action...
C'est d'ailleurs souvent les mêmes qui reproche au 4 d'être un peu trop lent par moment, par ce que t'a un peu plus de zone calme ou faut "exploré"
Dit moi Angryash, tu raconterais pas un peu de la merde récemment ?
Non mais ça me fait rire cette over-hype au tour d'U4 qui est quand même assez moyen il faut le dire, j'ai trouvé les premiers beaucoup mieux a jouer, critiquer la technique de ce Rise faut vraiment le faire, le jeu est vraiment au top graphiquement, les animations sont au top, les modélisations sont bluffantes aussi
Je trouve qu'il y a des gens qui sont aveuglés un peu, après les goûts et les couleurs
Je ne comprends vraiment pas pourquoi les fan d'uncharted viennent troller sur le forum tomb raider !!!!!
d'accord avec angryash pour les énigmes ! perso j'ai pas réfléchi une seule fois pour une énigme de uncharted... par contre niveau action j'en ai pas vu bcp dans uncharted a part la mission du camion... enfin 20 minutes d'action c'est un peu léger pour 1 jeu. (ah si des gunfight au nombre de 10 ou 15... si on peut appeller ça des scènes d'action !
heureusement j'ai revendu le jeu....
au lieu de troller allez le revendre et achetez vous tomb raider !
le truc le plus désolant c'est quand même de trouver des gens qui jouent encore a uncharted 4 !!!!! franchement 2 fois ça suffit ! j'ai même eu du mal a aller au bout la 2eme fois tellement c'était mou du genoux ! c'était vraiment pour aller chercher le platine histoire de....
mais c'était sans envie et tellement fastidieux...