Se connecter

Rise of the Tomb Raider

Sujet : Bug au début du jeu, HELP !!
1
VIDROSKY_1
Niveau 2
29 octobre 2016 à 16:18:05

Bonjour,
Je tiens d'abord à signaler que je suis sur PC.
J'ai un énorme bug au début du jeu: lors de la première mission dans la neige, lara est sur une parois de glace et on dois avancé sur le coté. A un moment il y a une cinématique où Lara donne un coup sur une autre parois qui dois se casser qui dévoile un autre passage.
Cependant... cette cinématique ne démarre pas, Lara reste là et ne fait rien alors que juste un coup vers le côté devrai suffire à lancer la cinématique, là il ne se passe rien.
Merci à tout ceux qui répondrons car j'ai vraiment envi de jouer au jeu et ce bug m’empêche d'avancer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2016 à 16:50:44

Essaie de charger la sauvegarde de secours, sinon désinstalle le jeu et re installe le.

VIDROSKY_1
Niveau 2
29 octobre 2016 à 18:32:11

Oui j'ai choisit la solution désespérer: Désinstaller et réinstaller le jeu. Étant donné que je ne trouvais rien sur internet qui ressemblais à mon problème, j'ai donc choisit cette solution.
A tous ceux qui ont le même problème que moi, faites ceci car ça à l'ai de fonctionner (je suis en train de réinstaller le jeu et j'ai remarqué que le jeu s'installe d'une manière différente que la première fois).
Je remettrais une réponse pour vous dire si cela fonctionne et je mettrais le topic en "résolu".
Bref... à demain...

hilalex07
Niveau 26
29 octobre 2016 à 18:44:41

Une mauvaise installation ça expliquerais oui, parce que perso j'ai pas eu un seul bug tant que j'ai pas eu fini le jeu (ce qui m'a vraiment étonné), après pour le mode expéditions j'en ai eu mais rien de bien méchant voir marrant ^^

VIDROSKY_1
Niveau 2
29 octobre 2016 à 21:27:19

Oui, en effet c'est ce que je me suis dit depuis tout le début mais étant donné que j'ai télécharger le jeu pendant 24H00, cela me foutais les boules de tout recommencer (oui... j'ai une connexion de m*rde...).
Bref... Je vous redis demain si la réinstallation a marché car je compte aider les personnes qui on le même problème que moi.

VIDROSKY_1
Niveau 2
30 octobre 2016 à 12:23:57

Bah non... La réinstallation du jeu ne résous rien du tout je sais même pas si c'est pire en fait... Ça me casse les c*uilles p*tain.... Ça fait des années que je vois des bugs mais jusqu'à présent j'ai jamais rien vu de pareil... Ça ma fait ch*er j'ai quand même acheter mon jeu 50 balles pour qu'en fin de compte il ne fonctionne pas... Je sais vraiment pas de quoi c'est dû ce p*tain de bug de m*rde... Si quelqu'un peut m'aider ça serai vraiment super cool...

hilalex07
Niveau 26
30 octobre 2016 à 15:17:56

Je compatis, j'ai fais quelques recherche tu n'es pas le seul, après essai de voir si c'est t'as config de pc qui cloche (carte graphiques, drivers), si le jeu est totalement à jour aussi.

VIDROSKY_1
Niveau 2
30 octobre 2016 à 15:23:41

Non cela m'étonnerai fortement que ça soit ma config car je tourne en "élevé" sans aucuns soucis. Après pour les mises à jour j'ai regardé aussi mais je n'est pas trouver comment mettre le jeu à jour.
Pourrais-tu m'expliquer comment fais-tu la mise à jour du jeu ?

hilalex07
Niveau 26
30 octobre 2016 à 15:29:36

Si tu peux fais des screens de l'endroit pour aider à mieux comprendre.
Comme tu es au début du jeu faire une nouvelle partie sans les anciennes saves etc essaye tout.

Si tu es sur steam, propriétés, mise à jour.
Les drivers de t'as carte des-fois ça se met pas a jour tout seul.

Va voir aussi dans le dossier steam, steam apps, common, rise of the tomb raider, movies, pc
Si tu l'as pas ça peut aussi expliquer (pas de cinématiques du jeu ça pose problème) ...

VIDROSKY_1
Niveau 2
30 octobre 2016 à 15:54:06

Oui, tu a raison les pilotes de ma carte graphique ne se mettent pas à jour tout seul. Du coup je suis en train de faire la mise à jour. Si jamais ça ne marche pas je fait un screen comme tu ma demandé et on en reparle. Merci de me répondre c'est vraiment cool de ta part. :)

VIDROSKY_1
Niveau 2
30 octobre 2016 à 17:11:00

Alors faire la mise à jour du pilote carte graphique ne fonctionne pas non plus.... J'ai vérifier tout ce que tu ma dit mais tout est OK.
J'ai fait un screen du passage où je suis bloqué: https://www.noelshack.com/2016-43-1477843679-20161030170312-1.jpg
Comme montré par la première flèche rouge, Lara dois donné un coup de piolet sur cette parois de glace pour dégager l'autre passage (deuxième flèche). Cependant, voilà, rien ne se passe il devrai y avoir une sorte de cinématique mais rien...
J'ai jamais vu un truc pareil c'est abusé...

hilalex07
Niveau 26
30 octobre 2016 à 19:10:34

Je vois très bien le passage, j'ai re regarder sur des vidéos en dépassant la "ligne" blanche ça se déclenche, je vois pas du tout pourquoi ça se fait pas chez toi, essaie le forcing reculer revenir etc
Si vraiment tu trouve rien genre un autre passage je sais plus quoi dire désolé :-(
ça me fais chier pour toi surtout que comme je l'ai dis moi j'ai presque eu aucun bugs (les seuls sont pas du tout gênants)

VIDROSKY_1
Niveau 2
31 octobre 2016 à 09:22:26

Oh... Dommage que tu n'es pas trouvé la solution à mon problème... Mais je te remercie tout de même de m'avoir répondus ça a été super cool de ta part.
Pour ce qui est de mon problème, je vais appeler l'assistance technique de Square Enix pour qu'ils essayent de me régler le problème.
Je vous tiens au courant si je trouve une éventuelle solution.

Nox-Oculis
Niveau 9
04 octobre 2020 à 15:57:59

Je re-up le topics , pour la même raison dés le début du jeu la cinématique ne se déclenche pas
il y as 3 ans je jouais sous W 7 et direct X 11 , depuis je suis passé a Windows 10 et direct X 12

Puis je mes suis dit , tiens je vais me refaire la trilogie 2013 , Rise et Shadows el j'ai le même souci dés le début du jeu
(et pourtant aucun problème avec 2013)
la cinématique ne se déclenche pas au même endroit , solution simple passé sous directx 11 et la ca fonctionne ..
et ont peux éventuellement repassé ensuite sous direct X 12 .

Mais j'ai une autre solution ! en dernier recours.
Ce site de Stella's
https://tombraiders.net/index.html
propose toutes les sauvegardes par waypoints des épisodes 2013 , Rise of Tomb Raider , Shadows of Tomb Raiders
très utiles parce que ce problème de cinématique peut se produire pour certains utilisateurs a différent endroit.
Inutile de perdre son temps a désinstallé le jeu , le réinstallé , vérifié le cache avec Steam ect ..
C'est un bug interne du jeu , qui n'est toujours pas corrigé a ce jour.

1
Sujet : Bug au début du jeu, HELP !!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page