Se connecter

Nuclear Throne

Sujet : Débloquer tous les personnages, toutes les zones, + armes et couronnes !
1
xCypressSkiLLx
Niveau 2
09 février 2016 à 11:24:25

Salut a tous !!!

Comme ce forum est encore un peu vide, on va tenter de lui donner vie avec avec ce petite guide pour débloquer tout les personnages et accéder a toutes les zones !

Les Personnages ;

  • Fish ; jouable dès le début .
  • Crystal ; jouable dès le début .
  • Eyes ; atteindre le niveau 2-1. (Sewers)
  • Melting ; Il suffit de mourir une première fois !
  • Plant ; atteindre le niveau 3-1. (Scrapyard)
  • Y.V. ; atteindre le niveau 3-? (Y.V.'s Mansion) Voir plus bas comment entrer dans toutes les zones
  • Robot ; atteindre le niveau 5-1 . (Frozen City)
  • Stéroids ; atteindre le niveau 6-1 . (The Labs)
  • Chicken ; atteindre le niveau 5-? (The Jungle) Voir plus bas comment entrer dans toutes les zones
  • Rebel ; atteindre le niveau 1-1 en L1 . apres avoir fini le jeu une premiere fois et tuer le boss du 7-3 , il vous faudra y retourner une seconde fois . Apres avoir tuer le boss du 7-3 une seconde fois, vous allez être aspirer dans le niveau 0-1 ou ce trouve le "true last boss" et si vous parvenez a le tuer vous serai aspirer vers 1-1 L1 (loop1) qui correspond au NG+
  • Horror ; tuer le "Hostile Horror Pour tuer le "Hostile Horror" il faut d'abord le faire apparaître ! Pour se faire il faudra ne pas prendre/casser la boite de radiation d'un niveau (fiole verte qui donne de l'xp) , pour faire apparaître une grande boite de radiation dans le niveau suivant. Dans le niveau suivant il faudra faire la même ; c'est a dire ne pas prendre/casser la grande boite de radiation, ce qui aura pour effet de faire apparaître le "hostile Horror" dans le niveau suivant ! (réalisable a partir de tout les niveaux et préparez vous car il ne rigole pas ! )
  • Rogue ; tuer le boss du 7-3 et s’asseoir sur le "Throne" !

Les Zones ;

''''Les zones normales :

  • Desert ; 1-1 , 1-2 , 1-3 (Big Bandit)
  • Sewers ; 2-1
  • Scrapyard ; 3-1 , 3-2 , 3-3 (Big Dog)
  • Crystal Caves ; 4-1
  • Frozen City ; 5-1 , 5-2 , 5-3 (Lil' Hunter)
  • The Labs ; 6-1
  • The Palace ; 7-1 , 7-2 , 7-3 (?????)

"Les zones secrètes :"

  • Oasis ; 1-? pour accéder a cette zone secrète, il faut dans le 1-1 , 1-2 ou 1-3, ne pas tuer d'ennemis et ouvrir tout les coffres d'armes, de munitions ainsi que la boite de radiation. Cela aura pour effet de forcer l'apparition du boss "Big Bandit" et si vous le tuer suffisamment vite (et sans tuer d'ennemis , voir 1 ou 2 maxi) le portail d'entrée de l'Oasis s'ouvrira sous les pieds du Big Bandit . C'est en fait un raccourci, car en terminant l'Oasis vous serez téléporté en 3-3 .
  • Pizza Sewers ; 2-? pour accéder a cette zone secrète , il faut posséder une arme explosive dans le niveau 2-1 et faire exploser la plaque d’égout du niveau (elle est ronde et ressemble a une carapace de tortue) Ce niveau est un clin d’œil a nos amis les "Tortues Ninjas" car il s'agit de leurs repère et elles sont toutes les quatre présentes dans le niveau.
  • Y.V.'s Mansion ; 3-? Pour pénétrer dans le "Y.V.'s Mansion" il faut amener un tournevis (screwdriver, golden screwdriver, energy screwdriver) au niveau 3-1 et donner un coup de screwdriver dans la "voiture dorée" du niveau, cela aura pour effet de la transformer en voiture volante et appuyez sur "Carré" pour entrer . Ce niveau remplace le 3-2 et permet de looter une golden weapon a chaque fois ! (qui sera sauvegarder pour le personnage joué si vous passez un portail avec)
  • Cursed Crystal Caves ; 4-? pour entrer dans les Cursed Crystal Caves il faut posséder une "Cursed Weapon" et passer le portail de fin du niveau 3-3 avec cette arme . Attention car le niveau des ennemis de cette zone est bien supérieur au niveau 4-1 standard (vois plus bas comment avoir une cursed weapon )
  • Jungle ; 5-? Pour entrée dans la "Jungle" il faut prendre la mutation "Last Wish" avant d'entrée dans le niveau 5-1. Si c'est le cas il y aura une fleur étrange sera présente dans le niveau 5-1 ou il faudra appuyer sur "Carré" 4 fois ( moyennant 1 point de vie a chaque fois , donc 4 au total ) et le portail vers la Jungle s'ouvrira. Cette zone remplace le niveau 5-2.
  • Y.V.'s Crib ; ?-? Niveau uniquement atteignable par Y.V. quand vous aurez choisi l'une de ces 2 "Ultra Mutation" Ce niveau n'a pas d'ennemis mais contient 2 énormes coffres d'armes contenant 25 armes chacun, ainsi que le cousin d'Y.V. qui joue a la console !!!
  • I.D.P.D Headquarters ; HQ-1, HQ-2 HQ-3 Uniquement accessible en NG+ (Loop the game) Le jeu est bien plus difficile en L1 et vous serez constamment harcelé par le I.D.P.D., notamment des camions du I.D.P.D. feront leurs apparitions . Pour atteindre leurs quartiers générales il faudra appuyer sur "Carré" a l'arrière d'un camion au moment ou celui-ci est entrain de s’arrêter. Cela ouvrira un portail secret vers le I.D.P.D. Headquarters (le "true true last" boss du jeu se trouve dans le niveau HQ-3)

"Les zones Spéciales" :

  • The Campfire ; 0-? Il s'agit de l’écran de sélection des personnages , uniquement accessible après avoir tué le boss du 7-3, lieu de combat du "true last boss"
  • Crown Vault ; ?-? C'est le niveau spéciale de sélection des "Couronnes" . Dans les niveau 3-2 et 5-2 (1-2 et et 7-2 aussi en L1) vous avez probablement remarqué la présence de "Proto Statue" qui ressemble a de gros losange sur un pied d'éstale . Si vous attaquer la statue elle s'activera et plusieurs membres du I.D.P.D. feront leur apparition. Il s'agit ensuite de tuer suffisamment d'ennemis en étant proche de la statue pour la charger (la statue absorbe l'xp a votre place et des petits points verts s'allument jusqu'a la pointe haute du losange), et de la détruire quand celle-ci est pleine . Un portail vert vous téléportera vers le lieu desiré.

Voila , après avoir lu ces quelques lignes il vous reste peut-être encore quelques questions notamment sur les "Golden Weapons" Cursed Weapons" et "Crowns"

  • Les Golden Weapons :

Ces armes ont la particularité de se sauvegarder (si vous passez un portail avec l'arme en votre possession) et vous commencerez chaque partie avec cette même arme ! La plupart des Golden Weapons ont des stats légèrement améliorer par rapport a leur homologue standard , mais juste le fait de pouvoir commencer une partie avec un Shotgun , Laser Pistol ou bien un Crossbow , c'est vraiment cool :)

  • Les Cursed Weapons :

La façon la plus simple d'obtenir une de ces armes et d’accéder a la zone spéciale "Crown Vault" et de choisir la "Crown of Curses" . A partir de la vous avez 2 chances sur 3 d'avoir un coffre d'arme maudit avec une Cursed Weapon dedans ! ( 1 chance sur 7 avec les autres couronnes). Quand vous équipez une de ces armes, il n'est plus possible de la remplacer sauf par une autre Cursed Weapon. Les coffres d'armes maudites contiennent des armes d'un niveau supérieur a celui dans lequel vous vous trouvez , et c'est également le seul moyen d’accéder a la "Cursed Crystal Caves" ( pour en avoir une le plus tôt possible , activer la "Proto Statue" dans le 3-2 et choisissez la "Crown of Curses")

  • Les Crowns :

Il s'agit la du nerf de la guerre du jeu . Pour en voir une il faut accéder a la zone "Crown Vault" (via le 3-2 , 5-2 , ou 1-2 et 7-2 en L1) Les couronnes vous suivent partout et vous donnent des bonus , ou plutot des malus pour la plupart . 6 couronnes sont déblocables en partie normal et 6 autres en Loop 1 et ceux , pour chaque personnages donc un total de 12 couronnes par perso pour un total de 144 a débloquer (OMG des heures et des heures de jeu ...!!!)
Si vous terminer une game avec une couronnes en votre possession , elle sera sauvegardée pour le perso concerné et vous aurez la possibilité de commencer chaque partie avec elle (je suis sur PS4 et cela ne fonctionne pas pour moi :( comme les skins de perso , mais j’espère que se sera bientôt patché .)
Cela rajoute des défis pour ce jeu qui est déjà difficiles ^^, le but étant de tous les attraper ^^

Voila il manque encore peut-être quelques détails mais j’espère que ça vous aidera pour le moment , Enjoy :)

201720172017
Niveau 10
10 février 2016 à 19:47:01

Merci, bon travail et en plus sans spoil. :ok:

xCypressSkiLLx
Niveau 2
11 février 2016 à 09:31:33

Merci 201720172017 :)

Et j'ai oublié de préciser que toutes les infos que je vous ai donné dans ce post fonctionnent parfaitement, car je les ai toutes testé moi-même !!!
Donc pas de mauvaises surprises !!! :ok:

Les seules choses qui ne fonctionnent toujours pas (mais que sur PS4 apparemment) sont le fait de pouvoir choisir une arme, une couronne, ou un skin a l’écran de sélection des personnages !!
Je croise les doigts pour un futur patch !
N’hésitez pas si vous avez d'autres questions , j’essaierai d'y répondre le mieux possible :oui:

201720172017
Niveau 10
11 février 2016 à 12:45:57

"Les seules choses qui ne fonctionnent toujours pas (mais que sur PS4 apparemment) sont le fait de pouvoir choisir une arme, une couronne, ou un skin a l’écran de sélection des personnages !!
Je croise les doigts pour un futur patch !"

ça fonctionne pas chez moi non plus, peut-être que je me trompe mais j'ai eu une couronne, j'ai pas réussi à atteindre le "nuclear throne" mais j'ai rien de débloqué. :( ( je suis sur PC )

201720172017
Niveau 10
11 février 2016 à 13:11:33

Je viens d'aller voir sur le wiki apparemment il faut "looper" le jeu avec une couronne pour la débloquer dés le début.

Bon vu que je viens juste de commencer et que je sais déjà trop de choses je vais m'arrêter la pour pas me faire spoil. :hap:

xCypressSkiLLx
Niveau 2
11 février 2016 à 17:25:19

Oui c'est ça !!! il faut "loop the game" pour les couronnes mais sur PS4 , ce qui ne fonctionne pas c'est la selection des différentes options (via "Triangle" sur PS4) lors de la sélection des personnages !
Impossible de selectionner quoi que ce soit car quand on valide une option (arme, skin, et couronne) ça lance une game directement :(

xCypressSkiLLx
Niveau 2
13 février 2016 à 09:32:39

Je vais tenter de streamer un peu ce jeu, que j'adore, a partir de lundi je pense !!! :)

Pour ceux que ça intéressent c'est ici que ça se passe ;

http://www.twitch.tv/cypressskill

Enjoy :)

JayBanni
Niveau 10
13 février 2016 à 13:37:17

coucou, ton topic est très intéressant mais je voulais savoir si on pouvait changer la golden weapons lier à notre personnage. :(
car sur fish j'ai le pistolet laser d'or et sur crystal et eyes j'ai l’arbalète. :(

xCypressSkiLLx
Niveau 2
13 février 2016 à 18:57:52

Oui bien sur c'est possible !!!
Il suffit juste de refaire la même manip pour avoir une Golden Weapon et de passer un portail avec elle.
Cela sauvegardera la nouvelle arme :)

201720172017
Niveau 10
14 février 2016 à 01:20:01

Niquel merci

JayBanni
Niveau 10
15 février 2016 à 12:07:16

Pourquoi ne pas rajouter une catégorie qui explique comment débloquer lez skins ?

xCypressSkiLLx
Niveau 2
16 février 2016 à 09:33:54

C'est une bonne idée !!!

Je vais voir ce que je peux faire :)

tintinloading
Niveau 10
20 février 2016 à 22:08:27

Hey, super petit guide, merci :cute:

201720172017
Niveau 10
20 février 2016 à 22:37:32

Un membre de plus ! On est 4 maitenant, youpi. :hap:

Clydopathe
Niveau 6
04 mars 2016 à 11:41:55

Ou alors il y a le wiki :
http://nuclear-throne.wikia.com/wiki/Nuclear_Throne_Wiki

:)

JayBanni
Niveau 10
05 mars 2016 à 18:47:41

Le 04 mars 2016 à 11:41:55 clydopathe a écrit :
Ou alors il y a le wiki :
http://nuclear-throne.wikia.com/wiki/Nuclear_Throne_Wiki

:)

Le Wiki te spoil trop facilement, c'est pas le cas sur ce topic qui t'informe sans ruiner la surprise. :)

vincvincvinc
Niveau 27
11 août 2016 à 01:16:55

Et au moins ici les informations sont en français :P
C'est chiant le bug de pas pouvoir sélectionner quoi que se soit...
Toujours pas corriger depuis le temps c'est dommage...

Alzaynor
Niveau 38
29 août 2016 à 21:54:08

Vraiment du beau travail!

Enfin... maintenant que je sais que via le niveau 3-1 on peut accédé à un niveau avec un objet golden , j'ai jamais aussi peu réussit à y arriver..

Mais ça à quand même fini par passer et j'ai eu un Shotgun or. Il y a un ordre précis d'obtention ou c'est au pif? D’ailleurs, est-ce qu'on peu en débloquer plusieurs pour un même perso?

PS : Si tu veux je peux mettre ton travail dans les astuces du jeu, se sera plus visible.

Alzaynor
Niveau 38
30 août 2016 à 18:58:20

Pour répondre a mes question : j'ai re-réussit et j'ai eu une autre arme doré (crosbown), mais même si j'ai fini en vie le niveau, elle ne c'est pas sauvegarder. Donc je suis condamnée à avoir que le shotgun or avec mon perso main (crystal), arme que je n'aime pas du tout.
Et j'ai réussit avec 2 autre personnage aussi, l'un a eu la clé a molette doré, le 2ème a aussi eu un shotgun doré, mais j'imagine que c'est suffisant pour dire que ça ne commence pas forcément par le shotgun.

Au passage, sont elles sensés être plus forte? Parce que j'en est pas l'impression.

Et les crown, il faut finir un niveau ou la partit entière pour les sauvegarder?

Neurot33
Niveau 41
06 janvier 2017 à 22:39:38

Merci pour ce topic qui m'a été fort utile (Hard mode débloqué et True true last Boss battu :content: ).

Après 80 heures de jeu, je vais surtout me concentrer sur les Weekly qui ont l'air bien fun (et on peut débloquer les couronnes de 2ème boucles avec, je crois, donc super cool), et les Daily pour tester mon skill... :hap:

J'apporte ma petite contribution en ajoutant deux petits trucs :

- Le Proto Chest, un coffre un peu spécial qui se trouve dans la dimension de la couronne, seulement si vous avez déjà une couronne sur vous. Mettez y une arme et elle y restera pour les parties suivantes, quelque soit le perso avec lequel vous jouez, jusqu'à que vous la repreniez en la remplaçant par une autre. Mettez y par exemple votre arme Golden préférée pour le déverrouiller pour un autre perso, bien plus simple que de farmer le 3-?.

- Il y a un 13ème perso super caché, Frog. Pour l'obtenir... Il faut tuer Mom avec une arme Golden, elle droppera alors le Frog pistol. Il faut ensuite mettre ce Frog pistol dans un Proto Chest. Ensuite, si vous revenez cherchez ce flingue dans dans le Proto Chest il sera devenu le Golden Frog Pistol et sera sauvegardé pour le perso qui l'a pris comme son arme Golden. Si vous lancez une partie avec cette arme Golden, vous jouerez Frog.

Au passage plus de soucis de bug de sélection des couronnes ou Skin B sur PS4, en tout cas moi je n'en ai pas eu. Ça a dû être patché (?).

Aussi je recommande le lets play de Rogue Justice, très instructif et amusant, et en fr.
https://www.youtube.com/channel/UCIVSrmzzSXTNrtiM6B8Ln4g

1
Sujet : Débloquer tous les personnages, toutes les zones, + armes et couronnes !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page