Salut à tous, je viens de commencer le jeu il y a 3 jours environ, en lisant quelques articles sur le forum je vois que je suis complétement largué, on parle de reset, de plein de termes dont je n'ai aucunes idées.
Je vais vous décrire ma situation actuelle, pouvez vous après lecture m'indiquer le développement optimal à suivre pour la suite?
Merci !
Cursor 100
Grandma 116
Farm 104
Factory 100
Mine 85
Shipment 73
alchemy lab 61
Portal 50
time machine 20
antimatter condenser 10
prism 11
j'ai 60 unpgrades unlocked et 56 achievements.
J'ai clické 2 fois sur un cookies qui avait apparu la 1ère fois ca m'a gonfler ma production peu de temps la 2ème ça m'a juste donné env. 15billions de cookies.
Cookies in bank :
472.063 billion
Cookies baked (this game) :
2.821 trillion
Cookies baked (all time) :
2.821 trillion
Session started : 46 hours ago
Buildings owned : 730
Cookies per second : 284.656 million (multiplier : 225%)
Cookies per click : 8.541 million
Cookie clicks : 2,435
Hand-made cookies : 3.175 billion
Golden cookie clicks : 2 (all time : 2)
Running version : 1.0453
Merci pour votre aide !
Regarde le topic avec le wiki du jeu, ça te donnera plein d'explications et après, sur des questions précises, ce sera plus facile de te répondre.
Pour le moment, il faut que tu continues d'acheter des buildings petit à petit. Les cookies que tu as vu apparaitre sont des bonus temporaires qui apparaissent toutes les 7-15 minutes. Plus tard, des upgrades permettent de faire baisser le temps entre l'apparition de ces cookies. De plus à ce sujet, pour simplifier, plus tu as de cookies en banque, plus tu gagneras de cookies grace au Golden Cookie, lorsque celui-ci fait un "Lucky" (comme tu verras sur le wiki, cliquer sur un golden cookie donne plusieurs bonus possibles).
Enfin, regarde la section sur les Heavenly Chips. Ca t'indiquera comment ça fonctionne et surtout, tu pourras voir combien tu en aurait en cas de reset (à faire dans le menu). Quand tu reset, tu perds tous tes buildings, tous tes upgrades, mais tu gardes dans l'historique le nombre de cookies que tu avais créés (mais tu perds ce que tu as en banque), et tu gardes aussi les achèvements.
DarthSydius merci pour ta réponse !
J'ai quelque peut regarder ce wiki déjà hier justement et j'ai compris l'histoire des cookies, ils m'aident beaucoup à progresser avec les x7 et x77.
Voiçi ou j'en suis:
Cookies in bank :
23.236 trillion
Cookies baked (this game) :
53.966 trillion
Cookies baked (all time) :
53.966 trillion
Session started : 69 hours ago
Buildings owned : 827
Cookies per second : 1.5 billion (multiplier : 306%)
Cookies per click : 60.025 million
Cookie clicks : 9,838
Hand-made cookies : 9.905 trillion
Golden cookie clicks : 65 (all time : 65)
Running version : 1.0453
J'ai sauvegardé affin de voir combien le reset me ferait:
You forfeit your 55.942 trillion cookies.
You earn 10 heavenly chips!
Voiçi des questions plus précises:
-Cela vaut-il la peine de reset mtn ?
-Après combien de Heavenly chips dois-je reset? ou combien de bâtiments ?
- et une seconde fois ??
-Qu'apporte ces heavenly chips? une meilleur production pour la suite c'est tout?
Pour simplifier, voici ma sauvegarde actuelle. que ferais-tu à ce stade et dans quel ordre ?? Merci !!
MS4wNDUzfHwxMzk4NjczMzIzNzAxOzEzOTg2NzMzMjM3MDE7MT
M5ODkyNDEwMDY3MTt8MDExMTExMDExMHwyMzU1MjgwMjY3NTcy
My44Mjs1NDI4MjE3NTA1MzY1Ny40NDs5ODM4OzY1Ozk5MDUzOT
I2NzY1NDEuNjY0OzE0MDstMTstMTswOzA7MDswOzA7LTE7MDs2
NTswOzA7MDswOzA7MDs7MDswO3wxNTgsMjQ0LDEwNjE1NTg1MD
A3MywwOzExNiwxMTYsODMxOTI0OTYzNjcsMDsxMDQsMTA1LDEy
MzQ1NDI1NjQsMDsxMDAsMTAwLDI4NDQ3NjYyNDcsMDs4NSw4NS
wzOTc2NjI5NTUxLDA7NzMsNzMsODI0MzQ5MDg5NiwwOzYxLDYx
LDI2MDk5NDg3NTIwLDA7NTAsNTAsMzE4NDgwNDg2NzI0LDA7NT
AsNTAsMTIyODgwMzI5MTIyNCwwOzEwLDEwLDIyOTcwMjM3MDc3
NTEsMDsyMCwyMCwyNjgwODY0NDMwNDczMywwO3w0NTAzNTk5Nj
I3MzcwNDk1OzQ1MDMxODczMTA1MTAwNzk7MjI1Mjg5OTMyNTMx
MTk4MzszOTQwNjUyNDkyNTQ4NjA3OzIyNTIzNDk3MDE2NjMyND
c7MjI1MTc5OTgxMzY4NTI0OTsyMjUxNzk5ODEzNjg1MjQ5OzIy
NTE3OTk4MTM2ODczNTk7NTI0Mjg5fDQ1MDE5NDgyNDU4ODQ5Mj
c7MjI1MjA5NjQzMjU1MTY0MzsyMjUxODE3MDEwMzMxNjUxOzQw
OTc%3D%21END%21
En gros, avec 10 chips, quand tu reprendras le jeu, ta production ira 20% plus vite. Alors c'est correct, mais il ne faut pas oublier qu'il faudra aussi le temps de retrouver à peu près le nombre de batiments que tu avais avant le reset pour que ce soit rentable. Si le temps pour retrouver ces batiments est encore long (ce sera le cas), je pense qu'il vaut mieux continuer à capitaliser avec ta partie d'origine. Personnellement, j'essayerais d'attendre à ce que le reset te fasse doubler ta production (donc avoir 50 chips). Après, il faut voir combien de cookies il te faut avoir cuisinés pour y arriver.
Si tu vois que ça va être trèèèès long, alors il sera préférable de reset.
Enfin, je vois que tu as 2 upgrades pour les golden cookies.Je crois que le troisième apparait après 77 golden cookies de cliqués. C'est important car à ce moment, tu as un upgrade qui double la durée de ton bonus.
Et dans ce cas, tu peux avoir un golde cookie pendant l'effet de multiplication de production x7 (quand c'est un x7, ça indique "Frenzy" quand tu cliques sur le golden cookie). Si tu as un "Lucky" pendant le "Frenzy", et bien le montant de ce cookie doré sera aussi multiplié par 7.
C'est pourquoi il est important d'avoir toujours un minimum en banque, pour maximiser cet effet quand tu joues. Car ça aide à augmenter plus vite les cookies cuisinés. Tu verras dans le wiki qu'un "Lucky" est cappé à 10% de ce que tu as en banque au moment où tu clique, ou bien 1200 fois ton CpS.
En conséquence, si tu veux avoir le mieux possible durant un frenzy (x7), ça veut dire que 10% de ta banque devrait correspondre à 7x 1200 = 8400 fois ton CpS. Et donc, que ce que tu as en banque doit correspondre au moins à 84000 fois ton CpS.
Ainsi tu es sûr qu'un "Lucky" qui a lieu pendant un Frenzy sera au maximum possible.
J'espère que c'est clair ^^U
Pour les reset, personnellement ça dépendra de ce que tu as cuisiné comme dit plus haut. En regardant sur le wiki combien il faut avoir pour obtenir tant de Heavenly chips, tu sauras si ça vaut le coup d'attendre ou plutôt de reset.
Moi, par exemple, quand j'avais dans les 500 chips, j'attendais pour en avoir 800, enfin augmenter ma production d'au moins 30%, mais c'est juste à vue de nez.
Maintenant j'en suis à 250000 chips alors de toute façon ça monte vite
Ah, enfin. Tu accèderas aux changements de saison à 5000 chips. La saison Noel fera passer des rennes sur l'écran qui te donneront bcp de cookies également. C'est intéressant mais ce sera plus tard
Tu es vraiment au début du jeu, la route sera longue.
Merci pour ces réponses !
Ca va de plus en plus vite, si je rest mtn j'aurais 19 chips
Je vais attendre 50 pour reset alors!
Maintenant une nouvelle chose qui es pénible, les grandmas partent en c****** ^^
J'ai developpé les upgrades et la elle sont "angered", je peux activer le "elder pledge" pour 30 mn et les calmer mais d'après ce que j'ai lu ce n'est pas vraiment avantageux ?
si la durée de mes cookies est doublée, les malus aussi je présume ?
est-ce plus rentable de les calmer et d'y aller avec les cookies normaux, ou de les laisser bouffer mes cookies ?
jusqu'à quel niveau est-ce rentable de monter mon prism ? car la au niveau 39 il me coute 39 trillions et je pensais économiser pour le bonus des 77 cookies?
Merci encore !
Exact la durée des malus sera doublée aussi. Mettre les grands-mère en colère n'est intéressant, à mon sens, que lorsque tu es absent de ton PC et que ça tuorne en fond. Ainsi, en dégommant les limaces, tu gagneras davantage qu'autrement. Donc quand tu es devant et que tu peux observer les golden Cookies, je pense qu'il vaut mieux calmer les vieilles
Il faut arrêter de monter les prismes quand ils coutent vraiment trop chers par rapport à ce que tu gagnes. Dans ce cas, il peut être intéressant de faire un reset, justement. Car ça ne sert pas à grand chose de devoir attendre des heures voire des jours de cuisine pour augmenter un seul élément.
Ensuite, il faudrait vérifier le wiki, mais l'achèvement des 77 golden cookies n'est-il pas cumulé ? C'est à dire que même si tu reset, tu as quand même le compteur global qui est comptabilisé ? A voir. De toute façon si déjà c'est très lent pour obtenir de nouveaux batiments, il est préférable de reset. Ou de privilégier la montée des batiments qui n'augmentent pas bcp le CpS mais qui te donneront des achèvements, qui influencent aussi le CpS (avec les upgrades Kitten).
A noter que quand les grands mères sont en colère, et donc que les golden cookies deviennent des red cookies, il peut quand même y avoir des bonus intéressants. Mais tu as davantage de chances d'avoir un malus (un "lucky" inversé qui te fait pardre la moitié de ce que tu gagnerais avec un Lucky véritable, et surtout la baisse de production de moitié pendant 66 secondes).
Si tu as cette production baissée de moitié, tu peux toujours sauver à ce moment, et réactualiser la page, le malus disparait
Ah, et une fois que tu auras l'upgrade qui double les durées de bonus, tu pourra aussi avoir un "Clic frenzy x777" qui a lieu pendant un Frenzy x7 (c'est rare mais ça arrive).
A ce moment là, tu cliques sur ta souris comme une brute et tu auras tes cookies en banque qui monteront de façon énorme Même si cela ne durera que 26 secondes ça change beaucoup de choses.
dac! j'ai le bonus des 77 j'ai pas compris ton histoire de "cumulé" ??
j'ai calmé les mamis vu que je suis devant !
Ca me fait gagné pas mal les cookies !
Je vais monter le cursor à 200 avant ma 1ère reset,
et dans la 2ème partie je n'aurais plus besoin de le monter beaucoup normalement ?
ben, pour récupérer les upgrades, si il faudra le monter, il faudra tout remonter. Mais comme, plus tu reseteras, plus tu gagneras bcp de cookies rapidement, ce ne sera jamais aussi chiant et long que la première fois
Tu as donc l'upgrade qui double la durée des bonus n'est-ce pas ?
Ainsi, le "Frenzy" qui durait 77 secondes durera maintenant 154 secondes. Et bien, en 154 secondes, en général tu as un autre golden cookie qui apparait alors que l'effet du précédent est encore en cours.
Donc, si tu as un Frenzy en cours, et que tu as un golden cookie qui apparait, son effet sera x7 en fait
oui c'est bien ce que j'ai mais je n'ai jamais eu le double effet encore ^^
je te laisse voir:
MS4wNDUzfHwxMzk4NjczMzIzNzAxOzEzOTg2NzMzMjM3MDE7MT
M5ODk0NTEwNTMzOTt8MDExMTExMDExMHw2Mjk2OTIxODc4NDk1
NC4wNTU7MzkwNzMyMzI0OTM4MTk2Ljk7MTA1ODg7MTM5OzIxMT
c5ODAxMTAxMTY2LjkyNjsyMDE7LTE7LTE7MDswOzM7Mzg1Mjc7
MDstMTswOzEzOTsxNjc0ODIwNjExOTk3NS4yODs4NjswOzA7MD
swOzswOzA7fDE2MCwyNDYsMzEwMjE3NTIyMzE3LDA7MTIwLDEy
MCwyNTc2MTU4MzE1MzQ1LDA7MTEwLDExMSwyMzE0Mzg5ODAxLD
A7MTAwLDEwMCw1NzIyNjQyNzIyLDA7ODUsODUsODM0NDgzNDkx
NSwwOzczLDczLDE3OTk3NDM2NTIyLDA7NjEsNjEsNTc0NDc3OD
Q4NDUsMDs1MCw1MCw3NDY2NjczOTM4MTMsMDs1MCw1MCw1Mzkz
MzM2MzgyMzYxLDA7MTAsMTAsNjUxMDkyNjUwNzUyMywwOzM5LD
M5LDE0MDUzOTQ1NjY0MjcxNywwO3w0NTAzNTk5NjI3MzcwNDk1
OzQ1MDM1OTk2MjczNzA0OTU7NDUwMzU5OTYyNzM2OTQ3MTszOT
QwNjUyNTE4MjQyODE1OzIyNTM0NDkyMTMyOTEwMzk7MjI1MTc5
OTgxMzY4NTI0OTsyMjUxNzk5ODEzNjg1MjU5OzIyNTE4MDE5Nj
ExNzUxNjc7NTI0Mjg5fDQ1MDE5NDgyNDU5MDEzMTE7MjI1MjA5
Nzc3NDcyODkyMzsyMzIyMTg1NzU0NTA5NTA3OzQwOTc%3D%21E
ND%21
si tu as d'autres conseils n'hesites pas!