Se connecter

Cookie Clicker

Sujet : Après le bingo center
1
I2DAM2K
Niveau 2
23 septembre 2014 à 19:15:37

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir ce que vous avez fais et surtout ce qu'il faut faire après avoir découvert l'upgrade "One Mind", la première étape vers la Grandmapocalypse ?
Est-ce qu'il faut débloquer l'upgrade suivante (Communal truc) ou s'arrêter là ? Et puis qu'est-ce que ça va faire la Grandmapocalypse ? C'est comme si on avait perdu le jeu ? Merci de répondre même si le forum est un peu désert :coeur:

DarthSydius
Niveau 10
24 septembre 2014 à 23:46:07

Alors, quoi qu'il arrive il faut toujours acheter les upgrades, donc il faut continuer. Jusqu'à ce que tu achètes le Elder Pact, en fait, le taux de red cookies (qui peuvent donner un malus) augmente, jusqu'à 100% une fois cet upgrade acheté. Néanmoins, quand c'est fait, tu peux acheter un upgrade, le Elder Pledge, qui enlève le grandmapocalypse pour 30 minutes. Une fois ce délai écoulé, cela revient mais tu peux racheter un Elder Pledge. Donc si tu l'achètes à chaque fois, tu auras à nouveau un fonctionnement "normal" du jeu :)

Mais si tu laisses tourner le jeu, et donc que tu ne cliques pas sur les golden cookies qui apparaissent, tu peux sans problème laisser comme c'est. Car quand tu détruis les limaces, celles-ci rendent les cookies qu'elles ont aspiré (et elles rendent même un peu plus que ce qu'elles ont aspiré).

Ensuite, je ne sais pas combien tu as de Heanvenly Chips, et où tu en est dans ta partie. Mais si tu en as 5000 et que tu as donc débloqué le changement de saisons, il y a d'autres upgrades pour ta production, qui ne s'obtiennent que lorsque tu as des limaces :)

En espérant que ça répond à tes interrogations !

I2DAM2K
Niveau 2
28 septembre 2014 à 15:36:51

Merci d'avoir répondu, pour mes HC j'ai 1.3336 quadrillons de cookies créés depuis le début du jeu (donc j'imagine pas beaucoup) et c'est ma première partie, j'ai pas encore reset. Sinon oui, comme tu m'a conseillé de faire, je fais que les upgrades pour l'instant :)
A part ça, j'utilise beaucoup la méthode de "je laisse tourner le jeu toute la journée comme ça je bousille les limaces et ça me fait plein de cookies", mais ce que je voulais savoir c'est est-ce qu'au niveau de la Grandmapocalypse il faut que je m'arrête là ? Ça va faire quoi à la fin si je la débloque ? J'imagine qu'il faut pas ?

DarthSydius
Niveau 10
28 septembre 2014 à 22:52:57

Elle a déjà commencé, donc la seule chose qui change ce sont les golden cookies qui se transforment en Red cookies, donc certains ont des effets négatifs. Tu peux consulter le wiki du jeu pour voir les effets, mais il me semble qu'en moyenne, malgré tout, ce n'est pas forcément négatif de prendre les red cookies, même si certains font du malus.
En attendant les upgrades qui amènent à la grandmapocalypse ont des effets positifs sur ta production globale. Et le jeu est fait pour que l'on prenne tous les upgrades possibles ^^
Une fois que celle-ci est complètment déclenchée, tu pourrais même, si tu le souhaitais, faire arrêter le grandmapocalypse définitivement, mais cela te coûterait 5% de ta production en moins. Ceci dit, rien n'est jamais irrémédiable, et tu peux, si tu achetais cela, acheter un autre upgrade par la suite qui supprime ces effets.

Donc le grandmapocalypse ne change que la couleur de cookies qui apparaissent parfois, et donc leurs effets, ce n'est pas si méchant :) Il ne faut pas en avoir peur même si ça fait un peu bizarre quand on y arrive la première fois :)

http://cookieclicker.wikia.com/wiki/Wrath_Cookie

I2DAM2K
Niveau 2
30 septembre 2014 à 23:48:01

Merci beaucoup ;)

1
Sujet : Après le bingo center
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page