bjr, ça serait bien, si on pouvait trouver une boussole et une carte dans le jeu, même s'il faut la chercher, ça nous éviterait de tourner en rond, elle pourrait très bien être sur un cadavre ou planquer dans un refuge
boussole et carte feraient perdre une grande partie de l’intérêt du jeu à savoir chercher, découvrir, stresser en cas de tempêtes ou d’imprévu, plaisir de se perdre et de retrouver ses repère un peu plus tard. Avec boussole et carte aucune difficulté à se repérer. Tu peu prendre des notes dans ton journal. Dessiner toi même des croquis dans le journal pourrait être une option interessante
entièrement d'accord avec clicopif. C'est ce détail qui fait de long dark son originalité.
J'ajoute qu'il suffit d'utiliser le journal de façon intelligente : indiquer ce que l'on fait, les maisons/voitures par exemple, en décrivant les alentours et la maison/voiture. C'est perso ce que je fais depuis 3 parties, et finalement j'évite beaucoup de tourner en rond en faisant ça et ca fait plus RP aussi ;).
Bonjour,
J'ai une petite question, Je suis sur playstation. et la carte ne s'affiche que quand je fait une marque de peinture (un tout petit rond) comment fait on pour dévoiler les partie de carte ou on se trouve? J'ai vu sur le wiki qu'il parle d'arpenter
mais je n'ai pas trouvé la manipulation.
merci d'avance.
heu la carte oulbie ;)...faut utiliser le charbon pour la devoilé .. mais c est tres succinct......
Le 29 décembre 2022 à 17:27:19 :
heu la carte oulbie ;)...faut utiliser le charbon pour la devoilé .. mais c est tres succinct......
Merci pour ton retour.
C'est mieux que rien quand même
De plus, ça va à l'encontre du background du jeu : catastrophe magnétique je ne sais quoi , plus d'elec , champ magnétique terrestre tout foireux , donc une boussole ne marcherait pas correctement
Si si une boussole pourrait très bien fonctionner
Le problème géomagnétique, dans le jeu, est une inversion des pôles. Le nord devient le sud et inversement.
Cela peut même se voir si tu récupères le plan de n'importe quelle carte sur internet... le soleil se lève depuis la direction ouest et se couche en direction de l'est.
Pour ma part en l'absence de boussole, et par temps clair, en territoire peu connu je m'oriente avec le soleil (du moins dans les 1er temps, jusqu'à se que je trouve un point haut pour dessiner au charbon la carte de la région).
GG et A+