Se connecter

The Long Dark

Sujet : Elan
1
arcdecristal
Niveau 2
12 décembre 2017 à 14:35:10

Salut à tous survivant !
La dernière mise à jour est géniale ! Et il y a donc (ENFIN) la possibilité d'avoir un sac (+5KG permanent)... en buttant un élan.
J'ai donc pris ma save à 105J de survie et je me suis rendu à Milton, là bas, je but un élan, je campe le lieu jusqu'au séchage... et je rentre.
Voici ma question : je n'ai pas croisé un seul élan depuis Milton, avez vous des infos sur leurs spots ? ... un ours, de nuit, ma surpris, et le sac à pris cher (52%).

SPOIL !!!!
NE PAS LIRE !!!

SPOIL !!!

Je suis très dessus de ce que l'on trouve sur le site du crash de Milton... ils auraient pu y mettre un loot rare, ou même une lettre qui aurait fait le pont avec l'histoire.
C'est un détail... j'ai kiffé, faire le chemin inverse. ;-)

arcdecristal
Niveau 2
12 décembre 2017 à 16:06:09

Une autre question : les peau sèche plus vite devant un bon feu de cheminée ? ... le peu de fois que j'ai essayé, je n'ai vu aucune différence significative... mais, mes feux ne dépassent rarement les 2/3H.

BoJack_
Niveau 10
12 décembre 2017 à 16:20:53

Salut , alors perso j'en ai tuer un sur l'autoroute côtière , près du garage . Une tempête c'est amenez et il est venu avec :hap: Je sais pas d'ou il venait , des hauteurs je pense .

Tu peux savoir si il y en a en faisant attention au arbre, au tronc , généralement c'est abîmer il marque leur territoire, alors même si tu le trouve pas et que tu vois ça c'est qui en a. C'est un peu comme l'ours, tu le laisse il est discret part contre il te charge laisse tomber à ce que j'ai pu comprendre tu as des côte pété + 120h de repos + un malus de transport .

Voilà , c'est pas grand chose mais je crois aussi qui en a à Muskeg , fin la map avec des marais là . :noel:

arcdecristal
Niveau 2
12 décembre 2017 à 16:39:48

Merci pour ta réponse BoJack ! Mais j'ai élu domicile dans la ferme de la Vallée charmante et j'ai TOUT ratissé sur 7 jours... et rien... j'espère que l'élan n'est pas QUE présent sur une ou 2 maps... mais c'est possible ?
Pour le tuer, oui je sais, j'en ai tué un.
Ma méthode : quand il se prépare à charger = 1 balle + pendant qu'il charge = une deuxième balle. Et c'est fini.
Mais je suis en Expert pour le fusil, donc peut-être qu'il lui en faut trois... et avec ma méthode, impossible de lui en mettre une troisième.
Donc je conseillerai aux débutants de faire comme pour l'ours : utiliser le décor pour se mettre à l’abri de sa charge.

BoJack_
Niveau 10
12 décembre 2017 à 17:23:42

Moi je l'ai tuer à l'arc, deux flèches bien placer, une dans la tête + une après une course poursuite :noel:

zorglub1422
Niveau 7
13 décembre 2017 à 08:37:13

Le 12 décembre 2017 à 16:06:09 arcdecristal a écrit :
Une autre question : les peau sèche plus vite devant un bon feu de cheminée ? ... le peu de fois que j'ai essayé, je n'ai vu aucune différence significative... mais, mes feux ne dépassent rarement les 2/3H.

Non ça joue pas

arcdecristal
Niveau 2
13 décembre 2017 à 11:37:22

Merci pour ta réponse Zorglub ! Et pour mon élan ? Toujours pas de localisation... j'aime la difficulté mais ratisser la map pour rien... c'est horrible ! :-d :-(

arcdecristal
Niveau 2
13 décembre 2017 à 13:20:03

C'est bon, j'ai trouvé tout seul ! Les arbres sans écorces sont un spot de spawn permanent pour l'élan. Comme les grottes pour les ours, sauf qu'il y en a TRÈS PEU par map (contrairement aux grottes), mais les probabilités d'apparitions sont beaucoup plus fortes !
Bref ! Vallet charmante : j'en ai trouvé AUCUN. J'ai donc été chez mes voisins Lac Mystère et Autoroute côtière et là c'est la fête ! 2 spots sur chaque map. Je ne prélève aucun animal dont je n'ai pas besoin, j'en ai donc tué qu'un... Et le manteau en peau d'ours est bien trop lourd pour ses avantages, mais la cape de l'élan : là c'est le meilleur vêtement du jeu... pour le moment.
Le sac, permet enfin de pouvoir jouer full peau (problème de poids) ... mais je ne vois pas l'intérêt, même en difficulté max, puisqu'il y a beaucoup trop de rideau pour tomber à court de tissu.

Expérience personnelle : ne jeté rien au sol (déchet, feu à main, nourriture... ), ça bloque le respawn de la faune. Je trouve ça génial, y a un aspect écolo. "On ne chie pas où l'on vie !" ;-)

Xxyloo
Niveau 5
13 décembre 2017 à 13:34:47

Si il y a autant de grottes, ce n'est pas pour les ours spécialement, c'est surtt pour pouvoir y passer du tps pour supprimer le mal de l'enfermement principalement et sur certaines routes la seule façon de te mettre à l'abri et au chaud (fond des grottes).

Pour le poids tu dois jouer avec le fusil pour penser ça car quand tu utilises l'arc, le poid n'est plus le mm pb étant donné qu'un arc et 10 flêches, c'est moins lourd que le fusil à lui tout seul. ^^

arcdecristal
Niveau 2
13 décembre 2017 à 13:39:56

Et ce deuxième élan, n'a eu besoin que d'une seul balle de fusil... donc je pense que l'on peut oublier la troisième... et donc c'est (trop) simple.
Le mystère c'est l'ours : sur la dizaine que j'ai tiré depuis la sortie du jeu... c'est 2 balles, MAIS j'ai eu quelques cas à 3 ou 4 balles pour le coucher... !!? J'imagine que la hit box est pété... ou que j'ai foiré mes tires à la tête... mais c'est cool, ça laisse du suspense dans la confrontation. :-)

arcdecristal
Niveau 2
13 décembre 2017 à 13:52:47

Xxyloo : je joue aussi à l'arc, mais en full peau tu atteins quand même ta limite de poids TRES rapidement... 2 Litres de flottes, et la 2/3 KG de viande... et c'est la surcharge. Après y aussi le plaisir de jouer au fusil, et j'ai eu quelque raté sur des loups à l'arc... au fusil, c'est du 100%.
Et encore une fois, pourquoi faire compliquer, quand on peu faire simple : les meilleurs vêtements synthétiques permettent d'avoir plus d'emport pour une protection largement suffisante. Fusil ou non.
Je ne vois qu'un seul avantage : moins de confrontation avec les loups et une meilleur résistance aux attaques... si y a un raté... et c'est quand même très rare. ;-)

zorglub1422
Niveau 7
21 janvier 2018 à 15:31:00

Bon bah moi j'ai repris ma save et pour le moment peau de balle, aucune trace d'arbres noircis sur coastal et le lac [[sticker:p/1nua]]

nicosystem3
Niveau 47
22 janvier 2018 à 07:47:45

pour le lac, j'ai vu un élan près du barrage, au bord de la rivière où y a les massettes :ok:

zorglub1422
Niveau 7
22 janvier 2018 à 08:11:43

J'ai fini par en avoir un, du côté du nord du Morne.
Ben dans la zone du barrage, j'ai bien exploré et suivi la rivière jusqu'au lac mais pas vu de traces sur les arbres, j'ai du louper.
Merci pour la réponse.

zorglub1422
Niveau 7
25 janvier 2018 à 12:45:15

Le 22 janvier 2018 à 07:47:45 nicosystem3 a écrit :
pour le lac, j'ai vu un élan près du barrage, au bord de la rivière où y a les massettes :ok:

Tu peux me donner une indication super précise, genre par rapport aux baraques en face la grille barrage, je vais y retourner chasser

sazu54
Niveau 41
25 janvier 2018 à 22:25:58

J'ai l'impression que les elans peuvent aussi spawn à des endroits ou il n'y a pas ces fameux arbes avec l'écorce abimée. J'ai établi ma base à la cabane du trappeur de ML et un matin, en sortant de la cabane, j'ai vu l'élan pile en face descendre de la colline. Ca m'a pris 2 ou 3 jours in game pour le tuer + plusieurs balles et 2 flèches. Il a donc spawn dans le coin mais je n'ai vu aucun arbre abimé. Au contraire, vers l'entrée de muskeg morne coté ML, j'ai vu 2 de ces arbres mais aucun signe d'élan.

Soit dit en passant, j'étais pas du tout excité pour l'ajout de cet animal, et au final, après m'être battu avec lui, je suis vraiment content, ça rajoute un nouveau danger et pas des moindres puisque l'élan est pour moi un mélange entre le loup et l'ours en terme de danger :hap:

Xxyloo
Niveau 5
26 janvier 2018 à 01:50:02

Là où les arbres sont marqués, cela ne veut pas dire qu'il sera là mais que c'est un lieu de pop possible et c'est pas forcément coller, tu peux avoir plusieurs dizaines de mètres entre les arbres marqués et le pop de l'élan.
Perso j'ai pas trouvé très intéressant l'élan si ce n'est pour le sac, ça fait comme pour les ours, un arbre ou un cailloux où il peut pas monter et hop on a plus qu'à tirer dessus (fusil/arc) et faire des pass time ou attendre qu'il revienne à porter en gardant son feu actif pour pas mourir de froid bien sur :p
Perso j'atd plus un animal qui te cours après comme les loups avec possibilité de se défendre genre sanglier par exemple, c'est plus dur de se faire une meute de loup qu'un élan ou un ours donc pourquoi pas une meute de sanglier avec marcassin et donc protection de ces derniers. :p

sazu54
Niveau 41
26 janvier 2018 à 04:29:06

Bah oui mais monter sur un cailloux c'est un glitch, ça fait bug son pathfinding et ça le met en PLS. faire ça ça revient à faire spawn direct un bunker plein d'armes et de vivres devant toi avec un code :hap: perso j'ai pas utilisé cette technique pour l'élan et je peux te dire que c'était fort en émotions, j'en ai chié mais quand je l'ai vu s'écrouler au sol j'étais bien content héhé

sazu54
Niveau 41
26 janvier 2018 à 04:41:53

Et échapper à une meute de loup c'est pas si dur que ce que j'avais imaginé. Dans mon run actuelle je suis à 53 jours, j'étais à muskeg morne, je longeais les rails et d'un coup j'ai vu un loup, puis 2, puis 3 et au final ils étaient environ 5, tout autour de moins, dans chaque direction, je sais même pas comment j'ai réussi à échapper à ça, sachant que j'avais une entorse à la main donc pas d'arme, j'étais surchargé et fatigué donc pas de sprint. Au final j'avais de la viande sur moi donc j'ai réussi à me barrer en les tenant à distance avec un flare dans la main et des leurres. C'était ultra chaud mais j'ai trouvé ça plus simple que l'élan car les loups sont prévisibles. L'élan, à partir du moment ou tu le vois te charger c'est fini, sauf si t'es proche d'une maison. Moi j'ai réussi à le tuer parce qu'il avait spawn à coté de ma base, sinon je me serais fait démonter, j'ai du lui mettre au moins 5 balles et 2 fleches avant qu'il meurt

Xxyloo
Niveau 5
26 janvier 2018 à 06:25:02

Perso je joue qu'en intru donc si je vois 5 loups et que je suis fatigué, sans arme, je commence déjà à me demander où je vais spawn à ma prochaine game. Le flare ne les arrêtent pas à 100% en intru tout du moins, si tu fais pas un feu ou que tu n'as pas d'accès à une zone où les loups n'entrent pas c'est foutu.

Pour ce qui est du glitch, je suis pas d'accord, ds tout les cas c'est une technique et non un glitch. Tu trouves une position où il ne peut t'atteindre, ce qui est normal, un élan ne peut pas monter sur un arbre penché, logique c'est un quadrupède fait pour le sol. Les ours ont plus de chance de t'avoir si tu prends le mauvais arbre ou que tu ne montes pas assez haut, un élan ne peut ds tout les cas pas y monter car aucun équilibre sur ses pattes arrière. Après pour le nombre de balles + flèches je trouve ça énorme sachant qu'avec juste l'arc, il m'a fallut 4 flèches et j'ai mm un viewer qui à réussis avec 2 flèches. Soit tu as vraiment pas de chance et tu touches jamais la tête soit tu sait pas tirer (c'est un troll, faut pas se vexer pour ça ^^) xD

1
Sujet : Elan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page