Se connecter

The Long Dark

Sujet : Gros bug Episode 4
1
JonJonyJones
Niveau 1
08 novembre 2021 à 17:33:36

Attention, gros Bug dans le courant de l'épisode 4.

Quand vous arrivez au moment où la prison pète , un conseil finissez d'une traite sans avoir oublié le pied de biche juste avant d'entrer dans les conduits d'aération . Je pense que c'est ça qui a fait que je n'ai pas pu faire sauter une foutue planche pour m'enfuir, du coup j'ai dû charger à la cinématique précédente et les protagonistes n'apparaissent plus dans le couloir après être sorti de ma cellule pour aller vers l'explosion .

Après m'être retapé 3 fois cette cinématique (qui m'a fait découvrir qu'en appuyant sur A on peut les faire aller plus vite...) je dois me résigner à retourner à ma sauvegarde 1 p***** d'heure de jeu derrière (et vous savez qu'il s'en passe dans ce jeu en 1h) sans savoir si ça refonctionnera.

Ha oui, parce qu'en fait aussi, une porte métallique qui est censé se fermer entre nous et l'ennemi n'existe plus ce qui rend un bout de mur transparent qui me permet de voir tout le niveau, le son d'ambiance n'existe plus, je peux aller jusquà la valise centrale du jeu mais sans pouvoir intéragir avec, donc pas de suite au niveau, donc c'est mort.

NE REVENEZ SURTOUT PAS A LA SAUVEGARDE DE LA CINEMATIQUE AVANT QUE LA PRISON PETE !

Je trouve ça marrant de mettre des grosses poilues

Et le plus drôle est que vous êtes obligés de vous spoiler si vous voulez éviter l'embrouille! haha
Après, ça n'arrive peut être pas souvent comme bug, mais en tout cas ça m'a bien cassé les hèhè!

FlameOfDarkness
Niveau 1
29 novembre 2021 à 02:42:47

Je post ça ici car j'ai aussi à faire à un gros bug, en gros lorsque la prison pète et qu'on doit s'échapper tout se passe bien sur le chemin, je veux dire par là que lorsque je sort je peux bloquer la porte avec une chaise et m'enfuir seulement arriver au moment où j'entre dansla mine , ah oui parcque c'est le seul moyen de vous échapper étant donner que tout est fermé et bien la c'est le gros bug de m**** car j'ai beau essayer de sélectionner la chaise pour bloquer la porte rien ne se passe alors évidemment j'ai bien essayé de m'enfuir malgré tout mais ils me rattrapent toujours donc c'est sur que c'est du à cette p***** de chaise alors je dois me résigner à charger l'une de mes sauvegarde qui remonte avant l'explosion je verrais par la suite si ça marche ou pas.. bon et pendant une seconde lorsque j'ai vu que le grillage été fermé et que du coup je pouvais plus accéder à aucun equiments j'étais vraiment dégoûté bon je n'ai aucune idée si ça servira pour plus tard étant donner que c'est certainement la fin du jeu et qu'on va sûrement plus avoir grand chose à faire enfin je me dis que j'aurais du les planquer autre part mais bon c'étais un endroit plutôt pratique.

Bon je n'ai pas l'habitude d'utiliser les bannières de spoil alors j'espère les avoir bien utiliser.

FlameOfDarkness
Niveau 1
29 novembre 2021 à 11:20:43

C'étais bien un bug, j'ai chargé l'une de mes sauvegarde juste avant l'explosion de la prison et au moment d'entrer dans la mine l'action de se retourner pour saisir la chaise et bloquer la porte pour freiner les poursuivants à fonctionner. Donc si cela vous arrive aussi vous n'aurais plus qu'à charger l'une de vos anciennes sauvegardes.

Binouse1664
Niveau 7
18 avril 2023 à 18:34:05

Et bien nous sommes en 2023 et ces bugs existent toujours. Tout se passait bien, jusqu'à mon évasion de la prison jusqu'à la centrale. J'ai du me résigner a user d'un walkthrough pour savoir quoi faire et où aller. Et en fait la cinématique à la centrale ne se lançait pas : 1er bug. Par ce même walkthrough, nous sommes censés bloquer la porte en entrant des tunnels de vapeurs , ce que mon personnage ne faisait pas -> 2eme bug : D'ailleurs cela rend de nouveau actif les indicateurs de soif, de faim etc ce que je n'avais pas retrouvé. Et ma vieille sauvegarde commence exactement au début de la cinématique. A la fin de la cinématique en version accélérée je peux me promener pépère dans la prison. .
A ma deuxième tentative, j'ai accéléré le dialogue mais pas jusqu'au bout. Les choses ont repris normalement par la suite.

Binouse1664
Niveau 7
18 avril 2023 à 18:52:53

Le 18 avril 2023 à 18:34:05 :
Et bien nous sommes en 2023 et ces bugs existent toujours. Tout se passait bien, jusqu'à mon évasion de la prison jusqu'à la centrale. J'ai du me résigner a user d'un walkthrough pour savoir quoi faire et où aller. Et en fait la cinématique à la centrale ne se lançait pas : 1er bug. Par ce même walkthrough, nous sommes censés bloquer la porte en entrant des tunnels de vapeurs , ce que mon personnage ne faisait pas -> 2eme bug : D'ailleurs cela rend de nouveau actif les indicateurs de soif, de faim etc ce que je n'avais pas retrouvé. Et ma vieille sauvegarde commence exactement au début de la cinématique. A la fin de la cinématique en version accélérée je peux me promener pépère dans la prison. .
A ma deuxième tentative, j'ai accéléré le dialogue mais pas jusqu'au bout. Les choses ont repris normalement par la suite a part le synchro texte/voix complétement aux fraises.

nicosystem3
Niveau 47
21 avril 2023 à 13:54:27

j'en ai un aussi qui m'a fait abandonner l'histoire à l'épisode 3

le gros qui s'occupe des blessés dans le centre communautaire me libère en me disant merci, qu il n a plus besoin de moi. Impossible de rentrer à nouveau dans le centre communautaire, ni d'accéder à la mine bloquée par de la neige, et pourtant je sais que c'est là que je dois aller :/

1
Sujet : Gros bug Episode 4
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page