Dans The long dark : Quelles sont vos morts les plus honteuses, ridicules, malchanceuses..?
Perso, je les collectionne en grande quantité depuis des centaines d'heures d'acharnement en mode traqueur.
Je ne compte plus le nombre de parties qui s'annonçaient prometteuses et bien engagées qui ont finies en eau de boudin.
Dernièrement, sur une partie bien entamée où j'ai démarré à la voie ferrée détruite fouillée de fonds en combles et une fois la sacoche en peau d'élan aquise en passant par Muskeg me forger une trentaine de pointes de flèches histoire d'être tranquillou, j'arrive surchargé en vitesse choucroute au lac mystère déposer mes 200 massettes accumulées ainsi que tout mes trésors en surplus et je commence à explorer... J'arrive au sommet de la montagne du centre de la carte entre le comptoir du lac et le barrage Carter... Surchargé car j'ai oublié de déposer mes 3 faitous et mes 7 bois de cèdre, connaissant très bien le chemin pentu le plus court pour rentrer à la maison, je décide de tenter de descendre en négociant la falaise avoisinant la corde qui débouche sur la rivière gélée attenant au lac parce que vous comprenez il y a 3 cyronnodons et 2 reishis à récupérer avant de rentrer...
Chuis tombé
Tu étais à combien de jours de survie?
Va donc mourir comme une merde à cause d'un bug dans la nouvelle région Blackrock où je suis passé à travers le décor au niveau d'un pont Surtout que j'avais plus de 535 jours, même si j'étais en normal et que je suis à 100% aux niveaux des succès, j'étais tout de même dégouté parce que cette sauvegarde me permettait de découvrir les nouvelles régions en étant bien équipé
Ma première mort, après genre 45 jours de jeu : attaques de 3 loups, je m'en sors inetremis mais HS + Hypothermie + fatigue.
Je pose un feu
Je ravitaille le feu
Je pose mon sac de couchage
Je miss click entre "récupérer" et "dormir"
Mon perso part en couilles en arrière, impossible de revenir sur le sac de couchage
C'est pas une mort parce que je suis pas "mort" souvent dans le jeu (j'ai pas fait 40 parties) mais un fait de jeu qui m'a bien cassé les couilles. J'étais sur la route du bureau du lac, vous savez, quand on vient du barrage carter et qu'on prend le chemin principal pour aller vers ledit bureau. Et là je me fais attaquer par deux ou trois loups, je sais plus. Je me fais déchirer les vêtements, plus de gants, tempête de neige qui arrive juste après et je me retrouve avec une gelure permanente alors que j'étais à 200m du bureau... Bien dég.
Salut à tous j ai découvert le jeux il y a plusieurs années mais haï avais pas trop joué du coup je suis jamais mort vraiment mais avec mon père oui donc je vous raconte:
On spawn au lac mystères on connaisai pas trop le jeu donc bas on a bien galèré on trouvait pas de bouffe et dans la partie précédente on avait vue un cadavre de cerf a côté de la route radio cassé donc on y vas et on récup la bidoche (jenre 2 kg) mais il vas faire nuit et donc on commence a redescendre je sais plus trop pourquoi vue que c'était au moins il y a 3 ans mais on s est mis dans un coin de la parois rocheuses de la montagne on pose le sac de couchage on s endors et la message de fin "Vous vous êtes fondue dans la nuit" ba c était bien drôle XD
Sinon j ai recommencé le jeux il y a peu au lac mystères (map que je connaît par coeur maintenant) la je suis à une quarantaine de jours j ai ratissé le lac, visité la forge du muskeg et le refuge du braconnier trouver 2 marteaux a la forge (j ai un fusil et 40 balles donc je me fait pas des flèches tout de suite même si j ai un arc 4 flèches trouvé et jenre 40 fûts de flèches ) j ai visité la gare de rriage avec la forge et le pavillon de chasse à la voie ferrée détruite et la je suis à milton ou j ai fouillé le village la station orca et je suis actuellement à la ferme de paradise medows et je me prépare à aller visiter le bassin en bas et j espère trouver l élan et pas trop me faire défonce sinon je pourrait vous raconter ma mort et quand j ai fini je vais me forger des flèches et puis go autoroute côtière
Salut à tous,
Ah les morts stupides... c'est pas ça qui me manque. Mais il y en a 1 dont je ne suis vraiment pas fier.
Pour moi c'était à environ 230 jours en intrus, au lac mystère et à un moment ou je n'avais plus rien à faire.
En fin d'après-midi, après avoir faire un tour pour récupérer les bouts de bois qui trainent, je m'impose comme mission d'essayer de faire tuer un ours par un loup noir.
Je démarre au bureau du lac avec une vie amputée de presque moitié par le froid lors de ma ballade précédente.
Je trouve mon cobaye canin pas loin. Celui-ci m'emboite le pas et je le mène droit vers l'ours qui se trouve de l'autre coté du lac.
Arrivé à destination, je découvre que les loups noirs manquent cruellement d'audace et fuient les ours (je découvrirai plus tard qu'ils fuient aussi les élans).
Bien sur je contemple le spectacle de se soi-disant prédateur s'enfuyant avec ses petits jappements apeurés...
J'entends un grognement, je me retourne et j'ai juste le temps de voir l'ours en très gros plan avant de me faire labourer.
Mon niveau de vie n'était pas suffisant et un voile noir tomba sur mon perso.
THE END
Le 27 janvier 2022 à 09:18:27 :
Tu étais à combien de jours de survie?
31
Va donc mourir comme une merde à cause d'un bug dans la nouvelle région Blackrock où je suis passé à travers le décor au niveau d'un pont Surtout que j'avais plus de 535 jours, même si j'étais en normal et que je suis à 100% aux niveaux des succès, j'étais tout de même dégouté parce que cette sauvegarde me permettait de découvrir les nouvelles régions en étant bien équipé
Ah merde c'est balot ça
Hier soir je suis tombé sous la map à l'intérieur du Riken j'ai eu le réflexe de quitter la partie pour la recharger.
Partie précédente jour 103 après avoir épluché à 100% Le canyon des cendre, le mont Timberwolf et la vallée charmante.
Je me trouve à la dépendance de la vallée et après avoir fabriqué/réparé tout mon équipement je m'apprète à quitter la région.
Je me suis même fais chier à faire 4 aller-retour entre la cabane du lac de mont Timberwolf et la dépendance pour ramener toutes mes trouvailles, rangé proprement toute la bouffe dans la maison, les étagères et les tables de la cuisine étaient pleines à craquer.
Je fabrique un dernier objet avant de partir ; le sac de couchage en peau d'ours et pendant la longe fabrication, je vais dormir comme je l'ai fais à maintes reprises dans la voiture dehors pour éviter le mal de l'enfermement.
Cette nuit là il a fait plus froid on dirait ou je sais pas. Je suis mort pendant mon sommeil alors que j'avais les vêtements les plus chauds possibles avec double parka d'expédition et tout.
Une tempête est si vite arrivée, surtout à la vallée charmante
Le 27 janvier 2022 à 19:48:44 :
Une tempête est si vite arrivée, surtout à la vallée charmante
Oui mais ce qui est bizarre c'est que certaines tempêtes sont nettement plus froides que d'autres. J'en avais passé quelques une au chaud dans la même voiture sans avoir de baisse de température ressentie et de nuit.
Ou alors j'ai oublié le sac de couchage peut-être...
Le 27 janvier 2022 à 20:22:02 :
Une tempête est si vite arrivée, surtout à la vallée charmanteOui mais ce qui est bizarre c'est que certaines tempêtes sont nettement plus froides que d'autres. J'en avais passé quelques une au chaud dans la même voiture sans avoir de baisse de température ressentie et de nuit.
Ou alors j'ai oublié le sac de couchage peut-être...
Tu te risques à dormir 10 heures d'un coup dans une voiture par ce temps?
Le 27 janvier 2022 à 21:47:27 :
Le 27 janvier 2022 à 20:22:02 :
Une tempête est si vite arrivée, surtout à la vallée charmanteOui mais ce qui est bizarre c'est que certaines tempêtes sont nettement plus froides que d'autres. J'en avais passé quelques une au chaud dans la même voiture sans avoir de baisse de température ressentie et de nuit.
Ou alors j'ai oublié le sac de couchage peut-être...Tu te risques à dormir 10 heures d'un coup dans une voiture par ce temps?
En générale non je dors par tranches de 2-3 heures mais là j'ai craqué en validant 8 heures mais bon ça m'étonne quand même que je sois mort avec ma barre d'état pleine et un équipement hot saucisse.
Dans une voiture, je dors par tranche de 2 heures parce que sans feu autour, c'est risqué
j'en étais à 150j de survie en intrus +++
pour m'occuper, je descends ds le ravin chercher le flingue à fusées dans la locomotive, en remontant la corde, je m'arrête sur le rebord, et en redémarrant je pense cliquer au bon endroit mais non, du coup je tombe comme une merde du rebord, coincé par un pixel à 20m de haut et impossible de reprendre la corde (ca c'est mal foutu....), du coup obligé de me suicider comme un con
dé-gou-té
Le 28 janvier 2022 à 14:58:05 :
j'en étais à 150j de survie en intrus +++pour m'occuper, je descends ds le ravin chercher le flingue à fusées dans la locomotive, en remontant la corde, je m'arrête sur le rebord, et en redémarrant je pense cliquer au bon endroit mais non, du coup je tombe comme une merde du rebord, coincé par un pixel à 20m de haut et impossible de reprendre la corde (ca c'est mal foutu....), du coup obligé de me suicider comme un con
dé-gou-té
Pourquoi tu n'as pas juste quitter la partie même si tu perdais de la progression?
Smileybeat: je voie exactement de quel pont tu parle, j'ai fait la même xD
Heureusement j'avais fait une New game avent d'y envoyer ma vraie survie (celle avec la quel j'ai ouvert la porte, on en avait parlé)
Ça vous dirait d essayer une partie en coop si le mod marche ?et accessoirement si vous savez comment l installer ca m arangerai cimer d avance
E sinon j ai commencéma première partie en intrus et j'ai spawn a la cascade du muskeg ke temps d arriver a la cabane du trappeur j avais 2 gelures
Mort la plus ridicule et rangeante, très récente.
Je spawn en traqueur à désolation pour tout récupérer et faire une grosse base à l'autoroute côtière. Je vide les 3 maps en récupérant bien toutes les batteries de voiture pour faire mes balles, je récupère mes douilles à chaque tir et tout. Une fois tout au magasin, je file à la vallée charmante, part direct au canyon des cendres récupérer le sac, je pille le mont timberwolf et fais 5 voyages jusqu'au centre communautaire pour tout entreposer. Je pillé ensuite la vallée et termine par les batteries en me disant, je prends quasi rien en équipement, c'est lourd à porter ces conneries.
J'arrive à la caisse du grand virage et constate que l'on peut continuer ce coup ci.
Flemme de retourner prendre de l'équipement, je me dis que je trouverai tout ce qu'il me faut dans la prochaine map.
Je pose tout mon plomb dans l'algeco au début du col du gardien sud et file vers ma destinée.
Arrivé à black rock, je prend bien ce putain de gilet parée balles de 6 kilos et décide de me barrer du coin car je n'ai toujours pas de sac de couchage. Pour alléger mon fardeau je vire mes bâtons.
Rencontre avec les loups gris. Me dis balek, j'ai mon gilet. Sauf que pour pouvoir courir, iln'était pas équipé 😭. 3 balles restantes dans le révolver, pas de fusées (trop lourd 🙄). Le temps que je comprenne l'embrouille, moitié de vie en moins et c'est évidemment là que le blizzard s'est levé... Panique et méconnaissance de la map
J'ai éteint le pc et n'ai renvoyé le jeu que 48 heures plus tard
Le 28 janvier 2022 à 17:14:33 :
Le 28 janvier 2022 à 14:58:05 :
j'en étais à 150j de survie en intrus +++pour m'occuper, je descends ds le ravin chercher le flingue à fusées dans la locomotive, en remontant la corde, je m'arrête sur le rebord, et en redémarrant je pense cliquer au bon endroit mais non, du coup je tombe comme une merde du rebord, coincé par un pixel à 20m de haut et impossible de reprendre la corde (ca c'est mal foutu....), du coup obligé de me suicider comme un con
dé-gou-té
Pourquoi tu n'as pas juste quitter la partie même si tu perdais de la progression?
donc en tombant sur le pixel, je me suis blessé et ca a sauvegardé. Et donc je quittais ou je me suicidais, pas le choix ^^