Bonjour les gens.
Un truc me fait tilter depuis avant hier. J'ai recommencé une partie en mode Traqueur car ça fait longtemps que j'avais pas joué à TLD, et je me suis dit que j'allais reprendre chillos. Mais euh, c'est moi ou les spawn d'élans sont fumés ?
Y'a un peu plus d'un an lors de mes dernières parties, il me suffisait que je cherche un peu dans les zone de spawn à élans (avec les arbres marqués) et paf en 10 ou 15 minutes (parfois plus mais rarement) j'en voyais un. Mais là, première zone au lac mystère, j'y ai passé deux heures et demi IRL à chercher et j'ai rien trouvé. Bon, j'me suis dit que c'était peut être un bug et je suis allé au Muskeg Morne chercher une autre zone.
J'y suis depuis bientôt 5 heures IRL (8 jours in game), et RIEN. Pas UN élan. Par contre j'en suis à 11 loups de tués (là ça a l'air de se calmer mais j'ai cru que le spawn de loups était illimité à un moment) me reste plus que trois balles .308 pour un éventuel élan, sauf qu'il spawn jamais.
C'est un bug des dernières MAJ ou y'a une subtilité en plus que je connais pas ?
Salut,
D'une partie à une autre, les spawns à élan restent les mêmes mais ils ne génèrent pas systématiquement un élan.
Il est probable que pour ta nouvelle partie les élans ne spawn pas aux mêmes endroits que ceux où tu avais l'habitude de les voir.
Concernant le lac mystère je connais 3 endroits d'apparition : la cabane du trappeur, sur la rivière surplombée par le pont près du barrage carter et à la cabine près de l'étang sans nom.
Si après quelques jours d'attente pour chacun de ces 3 points tu n'as toujours pas d'élan en vue... c'est que pour cette partie il n'y en a probablement pas au lac mystère.
Bon courage dans ta traque.
A+
Salut Kalaris, merci de ta réponse.
Alors, ça y est, un élan a enfin spawn dans la zone du Muskeg Morne ! Il m'a fallut six heures de recherche IRL et 10 jours in game à tourner tout autour de la zone, avec en bonus un génocide de 12 loups. Et puis en fanfare l'apparition s'il vous plait : l'élan a littéralement spawné à 1 mètre de moi, genre "TA DAAAA !". Du coup il m'a aggro immédiatement mais j'ai quand même réussi à le tuer sans trop de bobos (un critique bien mérité). J'espère que ce genre de bug ne m'arrivera pas avec un ours.
En ce qui concerne les zones, eh bien je me fie uniquement aux arbres marqués car je ne connais pas précisément les zones de spawn. Mais en effet la mienne au Lac Mystère était celle de la cabine près de l'étang sans nom. Bon elle n'a certes rien donné mais je n'ai cherché "que" deux heures et demi contre six au Muskeg.
Et pour le Muskeg justement la zone de spawn se trouvait entre deux grottes.
Peut être n'ai-je vraiment pas eu de chance sur les proba d'apparitions je ne sais pas.